| courbe de croissance?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titemoi
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: courbe de croissance?? Lun 3 Nov - 20:00 | |
| jvoudrais savoir si ya une courbe de croissance pour hérisson surtout pour la pesenteur ... car jaimerais pouvoir voir si ma toutoune est grosse ou maigre a comparé a un hérisson 'standard' ^^ cynthia ma dit ke ma toutoune était juste correct en se moment mais jaimerais gardé un suivi | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Lun 3 Nov - 20:11 | |
| Y'a pas de courbe idéal, la génétique y fait pour beaucoup. Si je compare le poids de 2 des miens, Enzo à 6 mois pèse 250 grammes et Kalie au même âge pesait 475 g. | |
|
| |
titemoi
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 0:15 | |
| ah bin zut...comment on fait pour savoir sil son trop gros debor? xD | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 0:57 | |
| C'est plus en regardant son état de chair. S'il a un double menton, c'est pas bon signe, autant que si tu sens trop ses côtes. En le regardant, c'est assez facile de voir s'il est un peu trop rond. Et tu peux suivre son poids de près, tu verras s'il engraisse trop vite. | |
|
| |
titemoi
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 1:27 | |
| bah cest mon premier herisson...donc le trop vite pour eu jsais pas cest quoi...et meme a loeil bah jsais pas vraiment cest quoi un herisson gras et lautre qui lest pas...pour ce qui est des cote...jamais toucher en se moment jessayerai pas non plus héhé est en mue la pauvre! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 9:58 | |
| Si elle se met en boule au complet, habituellement c'est bon signe. Si un hérisson se met en boule et que tu peux quand même lui couper les griffes facilement car les pattes et la tête n'entrent pas... un régime s'impose. Mais c'est certain que rendu là... il y a beaucoup de tavail à faire. C'est de l'obésite morbide Il faut prévoir avant qu'il se rende là. | |
|
| |
titemoi
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 19:44 | |
| a fait jamais la boule ma toutoune meme si je la provoque xD a fait juste pisshhh pishhh pis donne des coup de tete xD | |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 20:04 | |
| La mienne pèse entre 200 et 300 g (Il faut que je vérifie....) puis elle a un sacré double-menton.. elle n'est pas obèse Oo'' Elle pèse combien ta pitoune? | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 20:24 | |
| Ah croix moi si ta toutoune serait grosse tu ten serais rendu compte.Je me suis longtemps poser la question sur les miens jusqua ce que j,adopte une hérissonne obese.Ah ce moment la on sen rend vite compte. | |
|
| |
titemoi
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mar 4 Nov - 23:41 | |
| bah cest sur que si tavais dja un herisson ta vu la différence...moi jai vraiment rien de rien et moins que rien pour comparé malika est la premiere et la seule herissonne que jai vu en vrai ... lol cest bin beau une photo mais...
Marie-Ève & Thalie ma toutoune ya quelque jour pesais 220 et elle a va avoir 2 mois le 14 novembre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mer 5 Nov - 2:25 | |
| 220gr je te dirais que cest tout a fait dans la norme alors ne tinquiete pas elle est ni grosse ni petite juste parfaite selon moi |
|
| |
titemoi
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mer 5 Nov - 10:06 | |
| ouais la je savais javais demander a syncia sauf que sétais aussi pour plus tard...lol ^^ | |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mer 5 Nov - 12:26 | |
| En parfaite santé ta cocotte. La mienne ne pessait même pas 200 gr à cette âge. Mais elle est une naine, j'en suis certaine!! Non, mais la mienne est toute petite, alors la tienne est parfaite ^^ | |
|
| |
titemoi
| Sujet: Re: courbe de croissance?? Mer 5 Nov - 15:36 | |
| héhé pour le moment javais pas vraiment de doute..jpréférais seulement prévenir pour plus tard et en meme temps ca aurais pu aider les nouveau ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courbe de croissance?? | |
| |
|
| |
| courbe de croissance?? | |
|