CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perte de piquant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:56

Bonjour

J'ai remarqué que Kapine qui a 6 mois semblent perdent des piquants. Est-ce dû à son age ou à la période de l'année. J'en ai trouvé environ 7, pas trop long et surtout moins gros que j'aurais pensé. Même qu'au début je pensais que c'était des poils de bédaine mais je les trouvais un peut longs.

Si il y a déjà un post sur ce sujet merci de m'y diriger car je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:00

C'est sa deuxième mue probablement. Vers 5 - 6 mois ils font un autre mue!! Wink

Vérifie par contre si elle n'a pas trop la peau sèche. Vois si les bulbes sont la plupart du temps après les pics.

D'après moi c'est sa deuxième mue!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:07

Je ne suis pas sur que cela soit des pics je viens de regarder ses poils de bédaine et ils sont plus longs que je pensais et surtout plus durs.

Je vais la surveiller.

De toute façon depuis les problèmes de ton Elliott Mika, je réveille Kapine le matin et je fais un petit examen visuel. Car vois-tu elle a l'habitude de dormir sous la doudou du fond et ce même si je lui laissent des doudous. Et je veux être sûr que tout est OK avant mon départ au travail
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:12

lol! Bonne maman poupoule!! geek


Le hérisson perd aussi ses poils tout comme les chats ,les chiens et même nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:23

Je suis d'accord avec Mika, c'est probablement sa 2e mue.

Un peu de vitamine e lui ferai dubien Very Happy Elle est pas trop grognonne j'èspère ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:38

Je savais pas pour la deuxième mue! J'ai jamais remarqué que mes hérissons en ont fait une pis pourtant je ramasse tout les pics à chque jour! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:26

On l'a toujours trouvé plutôt grognonne alors un peu plus ou un peu moins. Blague à part je la trouve un peu nerveuse et elle n'aime pas vraiment se faire réveillé. Je ne l'ai jamais pris sans doudou sauf une fois à la sortie de son bain mais cela ne compte pas elle hais tellement ca les bains que je crois que l'on pourrait faire n'importe quoi ou presque avec elle pourvu qu'elle sorte du bain.

Bon pour revenir au sujet cela dure combien de temps une mue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:55

Pour ma part,ça dure une bonne semaine environ.
Et oui Bladen,les miens ont fait 3 mues flower
Revenir en haut Aller en bas
Dodido

Dodido


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord, Qc
Date d'inscription : 24/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:40

Bon.. je pense que c'est le cas du mien en ce moment ( il a 6 mois ).. je m'inquiètais parce qu'il perd beaucoup de pics depuis une semaine( mais qui ont tous leur bulbe et en plus, il a l'air bête sans bon sens Twisted Evil

combien de temps..ca peut durer?? est-ce que c'est normal qu'il perde vraiment beaucoup de pics?? ( mais yen a d'autres qui ont l'air de pousser...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:55

Oui c'est normal.. c'est une mue
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Dodido

Dodido


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord, Qc
Date d'inscription : 24/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:20

lol! Ouais je sais que c'est une mue mais est-ce que c'est sensé être une mue intégrale ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:16

Bon après les poils de bédaine Kapine commence à perdre des piquants donc cela semble bien être sa mue de 6 mois. Maintenant j'aimerais lui mettre de la vitamine E car sa peau me semble un peu sèche. Est-ce le bon temps vu que d'autre pics vont pousser. Comment met-on de la vitamine E sur le dos d'un hérisson?

J'avais pensé mélanger 2 à 3 capsules de vitamine E avec 2 à 3 cuillères à thé d'eau et lui faire couler sur le corps. Qu'en pensez-vous?

Je sens qu'elle ne va pas m'aimer beaucoup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:34

Tu ne pourras pas mélanger un huile avec de l'eau. Il se sépareront.

Moi ce que je fais c'est que je coupe le bout ou je perce la capsule de la vitamine et doucement je laisse tombé des gouttes un peu partout sur la peau.. donc entre les épines. Lui faire faire la boule peut aider car le pic se sépareront.

Si elle est trop docile, et bien c'est que tu n'auras aucun problème de lui séparer les pics pour en laisser tomber les gouttes!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Perte de piquant Empty
MessageSujet: Re: Perte de piquant   Perte de piquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de piquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de dents
» perte d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser