| Désinfection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Désinfection Mer 21 Mar - 21:55 | |
| Je viens d'acheter une petit igloo pour mon Ernest. Étant donné que j'ai entendu plein d'histoire d'horreur avec les mites. Je me demandais qu'est-ce qu'il était recommander de faire? Est-ce une désinfection avec de l'eau de javel, du savon antibactérien ou encore mettre l'igloo en quarantaine? Merci d'avance!! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Désinfection Mer 21 Mar - 22:15 | |
| Non, la 40 aine n'est pas nécessaire, le plastique n'étant pas une surface poreuse. Ce n'est pas comme les petites maisons en bois (jolies mais facile pour les mites de s'y cacher). Pour être bien sûre de ton coup, un mélange d'eau et d'eau de javel et le tour sera joué. En garderie, on utilise la proportion, 1 part d'eau de javel et 10 parts d'eau, pour désinfecter... | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Désinfection Mer 21 Mar - 22:59 | |
| il y a aussi le lave-vaiselle qui stérélise. Hen Louise? | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Désinfection Mer 21 Mar - 23:08 | |
| Merci les filles!! Je vais désinfecter à l'eau de javel. Louise, je savais la recette, j'ai travaillé deux ans en cpe Mettons que je m'en suis servis souvent LOL | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Désinfection Jeu 22 Mar - 7:49 | |
| Hihihi! oui, Isabelle!
Quand c'est la journée "désinfection", c'est à dire roues, maisons, bacs à litière et autres gugus, je remplie mon lave-vaisselle de tout cela. C'est juste dommage que les bacs soient trop gros pour rentrer dedans! hihihi!! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Melanie
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Désinfection Sam 24 Mar - 12:12 | |
| Moi je suis trop dédaigneuse pour mettre ça dans mon lave vaiselle! J'utilise aussi l'eau de javel dans le bain! | |
|
| |
*~*GeN*~*
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: Désinfection Dim 25 Mar - 22:41 | |
| Hé ben... Moi, quand je fais tremper les gugus des hérissons avec de l'eau de javel, je rince à fond et refais tremper dans de l'eau seulement. Il me semble qu'avec la recette 1 pour 10, ça devrait pas sentir, même si c'est seulement rincé. En passant, quand je mets les trucs de mes hérissons dans le lave-vaisselle, ils sont lavés (et non désinfecté) et ensuite, je pars mon lave-vaisselle (avec rien dedans) pour le nettoyer. | |
|
| |
geneviev Invité
| Sujet: Re: Désinfection Lun 26 Mar - 0:12 | |
| Personnellement, j'utilise le virkon pour désinfecter. C'est un produit qui est utilisé dans les animaleries, vétérinaires, spca, etc... Il y a aussi le Quatsyl-D qui a une bonne réputation comme désinfectant. |
|
| |
*~*GeN*~*
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Désinfection Lun 26 Mar - 17:46 | |
| Merci Geneviève, je vais essayer le Virkon. J'ai tellement capoté lorsque j'ai vu qu'elle léchait ses jouets, la paroi des bacs, etc. Pendant la soirée, je suis même allée vérifier si elle respirait encore!!!
Je suis tellement mère poule! En plus, lorsque j'ai soulevé la couverture, elle dormait toute recroquevillée sur elle-même et ne bougeait ABSOLUMENT PAS!!! J'ai tellement paniqué que je l'ai prise très rapidement: elle ne s'attendait pas à ça la pauvre!!! Mais fiou, elle était encore en vie!
Vraiment, mon expérience avec l'eau de Javel m'a traumatisée! Il faut dire qu'avant, j'utilisais du savon à vaisselle... Pour la désinfection, j'imagine que ce n'était pas l'idéal...
Alors tout est bien qui finit bien, sauf que mes mains sentent encore l'eau de Javel!!! Hihihi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection | |
| |
|
| |
| Désinfection | |
|