| La jalousie chez le hérisson? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 12:07 | |
| Hello, ce matin en sortant les filles dans le parc comme d'habitude, je les regardais jouer et j'ai vu quelque chose de spécial et je me demande si c'est courant. Chaque fois que Filfeuille allait pour prendre un rouleau de papier toilette, une balle ou un toutou, Rosie fonçait et le prenait avant elle ou le lui enlevait. Avez vous déjà remarquer ça? | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 12:10 | |
| Bizarre! Moi je n'ai jamais observé ce phénomène mais je n'ai jamais vraiment plein de hérissons ensemble dans un parc sauf pour l'accouplement donc je ne sais pas trop!
Surement de la jalousie oui! C'est possible selon moi! | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 12:23 | |
| chez les animaux on apelle ça de la hiérarchie ,,,,,,,cette femelle a décidé que c,est elle le chef ,,et elle le prouve a sa façon ,,,,,,,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 12:27 | |
| Ah ben c'est pas fou pantoute ça Coco ,je suis d'accord avec cette théorie |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 17:20 | |
| Oui je pense que c'est possible aussi... Kipic aussi est très dominate, si je flatte une autre fille quand elles sont dans le parc elle cour vers elle et tente de la mordre Elle est un peu parano, mais elle fait juste sa quand je donne de l'attention a une autre...Et les autres ont vites appris a se défendre hihi ! | |
|
| |
cheerleaders
Nombre de messages : 155 Age : 28 Localisation : Q.C. Date d'inscription : 11/10/2008
| |
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 23:09 | |
| | |
|
| |
GenevieveG
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Sam 25 Oct - 23:17 | |
| Hierarchie c'est clair clair.... comme les chiens...ca prends un chef de meute...si c,est pas le maitre du chien le chef de meute...ca va pas ben haahha!!!...le chien pense que le maitre lui appartient alors que c,est tout le contraire je vois la hierarchie s'installer chez mes 10 bébés chiens...c'est comique a voir ceux qui essai de dominer la meute!!! chez les rats ...il y a les Alpha et les Beta.... si les deux partent dans le rouleau essui-tout de chacun leur côté...c,est assuré que le beta va rebrousser chemin pour laisser toute la place au Alpha... (il y a une sous-espèce de hyper dominés chez les rats mais je me souviens pu du nom!) c'est sur que le hérisson est nouveau pour nous, moi et mon conjoint...mais depuis que nous avons Sonic, nous essayons de faire comme avec les chiens...comprendre la psychologie du hérisson... | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Dim 26 Oct - 10:22 | |
| Alpha, Beta... les autres c'est pas les Gamma? | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? Dim 26 Oct - 10:27 | |
| merci pour vos commentaires, effectivement ça doit être ça, la hiérarchie. Je l'avais vécu avec mes rats mais pas avec mes hérissonnes. c'est pas fou, surtout que Rosie était là avant tout le monde et à été hyper gâtée pendant longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jalousie chez le hérisson? | |
| |
|
| |
| La jalousie chez le hérisson? | |
|