CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blessure infectée!

Aller en bas 
+6
sandalerose
christine
Genevieve
natha
Karo
Bladen'kerst
10 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:53

Bonjour à tous!

J'écris pour un client qui m'a acheté mon beau gros Woody (il avait été un gros reproducteur et est un excellent animal de compagnie) il y a environ 2 ans. Bref tout va bien jusqu'à ce qu'il y a environ 2 semaines quand il me contacte pour me dire qu'il s'est blessé à une patte depuis quelques semaines et que malgré ses bons soins (polysporin et bains) ça ne veut pas guérir. Je lui conseille d'arrêter le polysporin car il me semble avoir lu ici même que plusieurs hérissons ne toléraient pas cet.

Il a commencé à lui faire de l'hydrothérapie et surveille de près l'hygiène de son bac. Il a enlevé la litière pour lui éviter de maganer encore plus sa plaie...

Il ne sais pas du tout d'où cette blessure provient, il n'a pas de roue et il utilise du polar comme fond de cage. Je pense qu'il a dû s'enrouler un fil autour du coussinet et qu'en voulant se déprendre il s'est blessé...

Voici les photos qu'il m'a envoyé (désolée pour la grosseur des photos Wink):

Blessure infectée! HPIM0838

Blessure infectée! BlessureWoody

On ne vois pas très bien mais la blessur semble très profonde et il confirme... Le coussinet semble avoir été arraché. Il dit aussi qu'il y a une odeur (et je cite hihi) "de charogne"... Pas bon signe! Son vétérinaire est à 3 heures de route (il habite à Sept-îles).

Hier en lui donnant un bain la gale est tombée et il a mis du peroxyde pour déinfecter. Depuis deux mois environ il est passé de 700 grammes à... 490. C'est un hérisson qui a toujours été très costeaud, quand je l'ai acheté il y a 2-3 ans il pesait 500 grammes voir un peu plus et il a pris 200 grammes dans le temps de le dire (il était pratiquement 24/24 avec des femelles avant). Bref il a toujours eu le même poids depuis qu'il est "animal de compagnie"... Cette perte de poids m'inquière beaucoup car je sais que c'est un hérissons hyper gourmand.

Il est né le 18 septembre 2002 donc il a eu 4 ans le mois passé. Pas très jeune donc. Je ne sais pas trop quoi lui conseiller. C'est certain qu'il lui faudrait des antibiotiques mais pusique son vet est super loin et ne connais probablement rien aux hérissons... c'est vraiment pas évident.

S'il n'a pas d'autre option (conseil pour l'antibiotique qu'il devrait utiliser et pourrait acheter en pharmacie) il dit pouvoir l'emmener à l'hopital vétérinaire à Baie-Comeau parce qu'il part à la chasse pour 2 semaines. Selon moi (si cet hôpital connait les hérissons) je pense que ça serait une bonne option malgré le fait qu'il va devoir payer une sacré somme d'argent et qu'isl vont sûrment prendre Woody avec des gants et le manipuler le moins possible...

Avez vous des conseils pleaaaaase? No
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:52

C'est malheureusement bien difficile à dire,après les tentatives qu'il a fait et que ça pas marché,je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que de consulter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:12

... petit up svp? JUste un conseil sur ce qu'il pourrait mettre sur cette blessure serait un grand pas... S'Il vous plaiiiiit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

Il peut désinfecter avec du savon antiseptique ou du baxedin, assécher et ensuite appliquer un onguent antibiotique ou laisser à l'air libre. Y'a pas grand chose à faire de plus, à moins de consulter un vet, ce qui serait bien si ça ne s'améliore pas. Mais il faut faire le traitement une semaine pour voir un changement, mais si ça empire, c'est le vet tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:21

la plaie semble assez foncée , presque noire?
s'il y a quelque chose d' enrouler autour du cousinet qui lui coupe la circulation, l' hydrotherapie serait bonne car ça ramolie la peau et permet une meilleure circulation dans la patte et on peut même finir par voir s' il y a une fil quelquonque de pris autour.

avec slinky qui a vécu ce genre de probleme , c' était des bains de 20-30 minutes ou elle marchait sans arret , 3 fois par jour si possible , au moins 2 sinon.

mais la mienne avait aussi des antibio car c' était plus gros...

bonne chance pour ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:34

Merci Karo pour l'info je vais lui transmette tout de suite.

Natha, j'avais suivi l'histoire de Slinky avec attention. La première chose que je lui ai demandé de vérifié c'est justement s'il y avait un fil autour du coussinet mais il dit que non (ou bien il ne le voit pas à cause de la gale).
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:29

Moi aussi je désinfecterais tout celà au baxedin 2 fois par jour. Est-ce qu'il semble y avoir du pue dans la plaie ? S'il dit que la plaie sent très mauvaise... celà pourrait être un signe de gangrène. Si c'est le cas, il n'aura pas le choix de consulter un vétérinaire.

édité... faute de frappe dans le nom du produit Embarassed .


Dernière édition par Genevieve le Ven 7 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:30

pour moi aussi ça serait le baxedin idéalement...mais quand ça sent la charogne, c'est pas bon signe...sérieusement, je l'enverrais chez le vet.
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:56

je ven de lire le post ...et puis que ce passe t'il avec le petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:44

Il va super bien mintenant Wink Le monsieur l'a laissé à sa merveilleuse gardienne car elle a fait un boulot superbe... Ses plaies sont pratiquement guéries, ses épines repoussent bien (car il avait d'autre petits problèmes cachés No ) et il a repris 30 grammes!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:50

Génial!
Je me demande c'est quoi sa gardienne a fait pour qu'il aille mieux? Est-ce toi cette fabuleuse gardienne??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:43

Si je me trompe pas c'est Coco sa gardienne. Il me semble qu'elle l'avait mentionné dans un autre post.
En tout cas bravo à toi Coco de prendre soin de ce p'tit loulou là.

Est-ce que tu pourrais nous mettre des photos. J'aimerais bien voir sa guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:05

Oui c'est moi qui ai le beau Woody ,,,,pour sa patte ça a été bains de pattes chaque soir dans le désinfectant Javel/eau ,,,1 cuil a thé javel par 4 litres d'eau ,,,,,et ensuite pansement d'osmopack pour quelques heure et laisser sécher la plaie ,,,,,tout ce qui reste maintenant a sa pattes c,est une minuscule petite place dans un coin ou ça va finir de guérir dans kek jours max ,,,,(pas évident qu'un hérisson arrête de jouer sur sa plaie ,lolllll

les autres problèmes de Woody étaient ,,,Mytes et Champignons ,,, les mytes c,est fini ,,,les champignons ça va de mieux en mieux mais ce qui m'inquiétait beaucoup était les grosses boules de pu dessous les pics ,,,,comme quand on a un point noir qui infecte continuellement et qui finit par faire plouchhhhh quand tu réussit enfin a le vider ,,,,je crois que ça devait faire longtemps que ce petits amours avait des champignons ,,,La tout vas de mieux en mieux ,on arrive doucement a la repousse des pics ,quelques un ont percé la peau et chu a moitié folle de voir comment il a recommencer a manger et bouge beaucoup plus ,, un hérisson qui fesait un bon 600 grammes avant ,qui a maigrit jusqu'a 400 grammes c'est pas vraiment l'idéal car il a un gros gabarit ,,,,,a 400 gr c'est très maigre pour lui ,,,j'ai même eu réellement peur de le perdre ,,,amorphe, maigre, perclus d'infection ,ne mangeant pas ,,j'ai du le gaver aussi ,,,seul les vers voyaient l'heure de lui plaire ,,,,,,

Mais le monsieur m'a dit s'être aperçu qu'il perdait des pics mais pour lui vu son age et que ça n'avait pas commencé d'une claque ,bien c'était normal ,,,,,il fesait pitié quand il est venu me voir après sa chasse ,,,,,,,je n'ai pas en aucun cas voulu l'accabler ,,,j'ai simplement dit les faits ,,,,,et les frais que j'ai encouru pour le soigner ,,,il m'a payer sans aucun froncement de sourcils ,,,,et m'a dit ,,,, écoute je n'ai vraiment pas le temps nécessaire a lui accorder et je ne connais pas cela assez pour avoir détecter qu'il allait très mal ,,,,,donc je ne le ramènes pas avec moi ,,,il sera vraiment plus heureux et en santé avec toi donc si tu accepte je te le laisse et sinon je vais devoir trouver une personne chez qui il sera vraiment bien ,,,,,En plus en jasant avec lui ,on s,est rendu compte que Woody a été malade a cause de son métier ,,,il est apeller a entrer dans tout genre de maison et a cotoyer toutes sortes d'animaux ,chiens chats ect ect ,,,il adore les animaux ,,,donc les flatte ,,,,et par le fait même transporte les bébites avec lui ,,,il n'avait jamais fait le lien ,,,,

Tout ca pour dire que je suis fière des progrès accompli par Woody et qu'il fera dorénavant parti de ma gang d'amours de pics ,,,,,

PS ,, Woody était en quarantaine je ne voulais pas le mêler au miens car il devait resté 2 semaines ,,,,donc les dangers d'infections pour les autres étaient minime ,,,,,,,mais j'ai quand même traité au Révolution et Nizoral toutes la petite famille au cas ou ,,,,,,,,je peu vous dire que je pu le javel de ce temps la ,,,,,,,j'ai toujours les mains a tremper dedans entre chaque hérisson hihhihihi
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:48

PAUVRE PETIT POUX... en autant qu'il va mieux maintenant , c'est tout ce qui compte!!
Vive coco la sauveuse...lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:13

wow bravo coco!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:27

Merci les filles ;-) disons que ça fait chaud au coeur de le voir se promener ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:36

wow cest super ca!!! tu dira aussi a lancien proprio merci pour le bon geste... Wink yaurais tres bien pu demander de le ravoir et se foutre de tout mais a la place ya décider de prendre la bonne décision cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:45

Titemoi ,au départ je lui avais offert de le guérir completement et de lui redonner après ,,(une offre intéresser car je voulais le voir guérir a tout prix) ,,,,mais suite a notre discution il a dit ,impossible pour moi car je ne connais pas ça assez et avec mon métier j'aurais toujors peur ,,,

je le comprends très bien ,et depuis il est venu le voir deux fois ,,,,,,donc ce n,est pas qu'il l'amie pas hin ,,,
mais comme je dis ,,mon coeur fais boum boum quand je le vois se promener ,,,,il va tellement mieux maintenant ,,;-))))
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:47

tant mieux pauvre petit coeur ..... tu prendras une photos pour voir à quel point il est beau ce cowboy de woody Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:50

sandalerose lollllllll

en ce moment il ressemble a un oursin brassé par les vagues ,,,,,manque encore bin bin des pics ,,,,mais au moins il reprends du pics comme on dit lollllllllllll

je vous montrerai une photo bientot hihiih
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:54

Quand je l'avais chez moi cet amour pesais dans les 750 grammes Wink Oui il était obèse dans ce moment hihi (le pourquoi je l'ai vendu finallement.. il était trop gros pour se reproduire et je commençais le cégep donc pas assez de temps pour son régime...) Avec son adoptant il a baissé à 600 et son poids idéal se situe dans les 550.

Voici à quoi il ressemblais quand il était chez moi Wink Coco vous montrera les nouvelles photos, il a tellement changé pauvre ti-loup! J'ainme tellement ce hérisson là c'est maladif lo0l! Je suis tellement heureuse qui soit en de bonne mains! (pas que le monsieur n'était pas fiable, au contraire mais de par son métier il courait toujours des risques de rapporter des cochonneries à la maison...)

(remarquez à quel point son museau est court... my god je capotte sur ce hérisson là moi hihi! J'vous dis! Chuis trop heureuse que ce soit Coco qui l'aie à présent, j'vais avoir droit à plus de photos maintenant ! Rolling Eyes )

Blessure infectée! Eddb5ace

Blessure infectée! F833f723

Blessure infectée! Fdd61305

Blessure infectée! D3192ed4

Blessure infectée! 866ea842

Blessure infectée! 4b4a336f

Blessure infectée! 5f0104ac

Blessure infectée! Ff98888b

Il était bien costeau hein! Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:36

J'en reviens pas Bladen Shocked Tu m'avais déjà dit sur le post de mon Namour,que tu en avais eu un qui lui ressemblait,je viens de comprendre pourquoi Exclamation On dirait des jumeaux cyclops

Blessure infectée! Photo1040qu7
Blessure infectée! Photo1092sr6

Lui aussi il est très costaud Exclamation ,il pèse maintenant 1 livre et 3/4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure infectée! Empty
MessageSujet: Re: Blessure infectée!   Blessure infectée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure infectée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une petite blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser