CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rydia et le foie

Aller en bas 
+2
Brindille
Coco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:15

photos enlevées


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:16

Elle fait peur à ce point là pour que personne laisse de commentaire Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:20

moi je l'ai trouver pas mal cute et j'adore le foie ,,,,,je sais pas pkoi j'ai pas laisser de commentaire mais bon ,,,,,!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:23

lol! moi aussi j'aime ça le foie
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:25

lollllllllllllllllll souvent je me fais cuire kek tranches et je mange ça avec du mais en crème sans autres choses pour accompagner ,,,,pour moi c'est un festin lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:14

ARKKKKKK pale pale

Je parle du foie évidemment.

Elle est drôle toute blanche, toute croche, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:16

Eurk du foie, je sais pas si vous vous souvenez de vos cours de bio, mais tsé quand on vomit, mais vraiment gros, pis c,est un ^petit liquide bizard qui sort à la fin, de la bile.., ben c'est ça qu'il y a dans le foie, ben plutôt c'est ce qu'il s'écrète....
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:32

Matas la bile est dans la vésicule biliaire ,,,,lollllllllllllllllllll

pis sans vouloir être écoeurante ,,, tu sais ce qui se promène dans les tipe de cochon ,,,,,bin on se sert des tripes pour faire les saucisses ,,,,,faque ,,,,,,,!!!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:38

Shocked j'ai pu de bile lol! ben quoi je l'ai plus ce morceau là (vésicule biliaire) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:44

donc té ok tu peu vomir sans finir par un liquide verdâtre qui goute le ?*&?_*&(*& ahahahahahahahahahaha

bon déjeuner a toutes
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:35

j'peux pas me faire de bile non plus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:02

mais le foie reste quand meme la parti qui filtre toute les cochonnerie du corps! (mais cest bon quand meme de temps en temps xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:11

titemoi a écrit:
mais le foie reste quand meme la parti qui filtre toute les cochonnerie du corps! (mais cest bon quand meme de temps en temps xD)

Ben pas vraiment lol

En fait, tout les nutriments sont défait dans l'estomac, les nutriments va dans le sang..qui va dans le reste du corps. Les déchets vont dans l'intestin (ou les nutriments sont aussi puiser) pui ben ça suit le conduit...Le foie envoie des anzime pour séparer les nutriments...je crois que c'est les lipides qu'il sépare... scratch Me souviens plus....
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:34

anyway peut importe ce qu'il fait cé bon pareil ,,,,selon les gouts de chacun bien sur lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:38

Coco a écrit:
anyway peut importe ce qu'il fait cé bon pareil ,,,,selon les gouts de chacun bien sur lollllllllll

Oui vraiment selon le gout de chacun lol! silent
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:42

Matas a écrit:
titemoi a écrit:
mais le foie reste quand meme la parti qui filtre toute les cochonnerie du corps! (mais cest bon quand meme de temps en temps xD)

Ben pas vraiment lol

En fait, tout les nutriments sont défait dans l'estomac, les nutriments va dans le sang..qui va dans le reste du corps. Les déchets vont dans l'intestin (ou les nutriments sont aussi puiser) pui ben ça suit le conduit...Le foie envoie des anzime pour séparer les nutriments...je crois que c'est les lipides qu'il sépare... scratch Me souviens plus....

Le foie est un organe abdominal impair et asymétrique, logé chez l'homme dans l'hypochondre droit ,la loge sous phrenique droite,la partie superieur du creux épigastriquepuis atteint l'hyponcondre et qui assure trois fonctions vitales : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage.

et voila! Razz ca sers dépuration...donc de filtrage de cochonnerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:55

Fonction du Foie sur le même site que toi:
* Rôle dans le métabolisme des glucides :
o décomposition de l'insuline et d'autres hormones,
o néoglucogénèse (formation de glucose à partir d'acides aminés),
o glycogénolyse (formation de glucose à partir de glycogène),
o glycogénogénèse (formation de glycogène à partir de glucose).
* Rôle dans le métabolisme des lipides :
o synthèse de cholestérol,
o dégradation du cholestérol en acides biliaires. Le foie est le seul organe permettant l'élimination du cholestérol
o production de triglycérides.
o synthèse de lipoprotéines

Épuration:

Rendre plus pur.
Donc pas nécéssairement déliminer les déchets...seulement allez chercher quelque chose en particulier...

Ah et coco: La visicule biliaire est dans le foie image à l'appuie:

Rydia et le foie 300px-Digestive_system_diagram_fr.svg

Certe, ce n,est pas le foie, mais un partie de celui-ci. Comme le foie n'est pas l'être humain, mais il en fait partie. M'essemblait aussi que c'est ce que mon prof de bio m'avait dit sur le foie....

Mais bon revenons à la photo de Rydia..!

Edit: Coco, mais je crois que je sias ou je me suis trompé, le foie fait l'acide biliaire...pas la bile....C'est peut être ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:26

Matas lolllllll

je dois te donner raison mais bon anyway la vésicule biliaire est enlever avant de manger le foie ,,,,,,,,,

car comme toute partie de viande il doit être nettoyer de sa tiraille avant de décider de le manger pis moi j'aime ça mais je sais que la majorité des gens n'aime pas lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:44

Mais j'avoue que j,ai pas manger sa souvent...Pis une autre question, le foie gras c'est fait comment???Je m,en souviens même plus à quoi ca ressemble du pâté de fois gras...c'est tu comme un petit carré, un peu comme de la térinne? Parce que si c'est ce que je pense, c'est bon sur du pain...on en avait mangé en Suisse, mais juste du foie comme ça pale silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:46

Matas c'est exactement ça ,,,,,la différence c,est que c'est passer au mélangeur et des épices différentes sont ajouter ,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:15

Un bon foie de veau pétillant Very Happy ... hummmmmmm !

Et que dire du foie gras Shocked ... un vrai pêché mignion Embarassed drunken !

Mel, elle est vraiment comique sur la photo lol! ! Lichi fait pareil quand elle mange du foie et du saumon lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:21

photos enlevées


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:00

Ah oui, pour celles qui adore le foie, vous devriez goûter à du steak d'autruche. C'Est tellement tendre que ça a presque la texture du foie. (D'où le fait que je n'ai pas aimé...)
J'ai passé une journée à une ferme d'autruches alors j'ai goûté les produits dérivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:44

Émilie ,,,surement un jour que je m'organiserai pour gouter car j'ai gouté a beaucoup de sorte de viande et poisson différents ,,,,j'aime bien gouter a tout ,,,,et je ne veux faire réagir personne ici car vous le savez que cé pas de la meme famille ,mais j,ai gouté du porc-épic et c'est délicieux ,,, du castor ,du loup marin, en fait plein de sorte différentes pis en moyenne j'ai tout aimé ,,,,,ya le castor que j'ai trouvé que ça goute vraiment fort ,,,un peu comme de l'orignal mais le gout encore plus prononcé ,,,,pas mauvais mais on doit s'y habitué c,est pas un gout qui se mêle a n'importe quelle autre viande ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:04

Émilie, j'adore vraiment la viande d'autruche pour en avoir mangé plus d'une fois Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rydia et le foie Empty
MessageSujet: Re: Rydia et le foie   Rydia et le foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rydia et le foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaterie au foie
» Rydia
» C'est elle Rydia
» Le terrible secret de Rydia
» Anniversaire de Rydia (28 octobre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser