| Je me bat avec pour sa médication | |
|
+4Genevieve Vivyann fallen8 Lili 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 10:31 | |
| Je dois donner de la médication à Enzo 2 fois par jour. Le problème, c'est que ça ne lui tente pas pentoute, je me bat carrément avec lui. Et comme je vais devoir le faire durant 30 jours, j'aimerais avoir vos trucs. Jusqu'à maintenant, j'ai tenté de lui donner pendant qu'il est dans le bain, en lui mettant de la bouffe en canne sur le bout de la seringue, en mettant le médicament sur une croquette. La seule chose qui a moyennement fonctionné, c'est le bain. Mais je ne me vois pas lui donner un bain tous les matins avant d'aller travailler.
Avez-vous des trucs pour donner de la médication? | |
|
| |
fallen8
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:23 | |
| Pour moi c'est la bouffe en canne qui fonctionne... Celle du vétérinaire en fait ! MediConvalescence. Elle aime TELLEMENT ça Je lui en mets sur la seringue, et quand je lui ai donné le médicament, je lui en redonne unepetite bouchée pour qu'elle l'avale. | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:24 | |
| ça empire Ce matin, ça m'a pris 45 minutes juste pour Enzo (les filles ont pris la médication immédiatement) (hier, ça m'avait pris 20 minutes et 30 minutes). J'ai tenté de mettre le l'oméga 3 sur le bout de la seringue, je l'ai même trempée dans le sucre, mais ça ne fonctionne pas. C'est rendu que quand il est dans mes mains et qu'il entend l'eau couler, il vire fou. Qu'est-ce que je dois faire? Edit : j'ai appelé la clinique pour voir s'il ne serait pas possible de lui donner la médication autrement, car je ne me vois pas me battre avec lui encore 56 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:45 | |
| j'avais lu je crois que c'est sur le site de la Hérissonnière mais je suis pas sur que tu peux trempr le bout dans du miel ou de la mélasse. J'sais pas si ça marche j'ai jamais eu à le faire |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:49 | |
| Le miel ne marche pas, la mélasse pas encore essayé parce que j'en ai pas. Une chance que les 3 autres la prenne facilement (même Kalie est gentille pour ça). Là il fait pitié, dès que nous entrons dans la chambre, il se met à claque de la langue, il semble vraiment traumatisé | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:54 | |
| Je sais pas si tu peut le manipuler facilement ? Moi ce que je fesait avec pixie, je la mettait assise dans ma main, la tête entre mon pouce et mon index...Pas trop serré mais juste assez pour l'empècher de reculer et le truc, c'est d'ouvrir délicatement la bouche avec le bout de la sereigue. Lâche pas !! | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 11:59 | |
| Il ne se laisse pas vraiment manipuler facilement. Il est assez nerveux, donc dès que j'approche la seringue de son visage, il se met en boule immédiatement. Je n'ai donc pas le temps d'ouvrir la bouche. Et plus je fais d'essais, plus il devient nerveux (lui qui commençait vraiment à devenir sociable). | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 13:15 | |
| Est-ce qu'il aime les insectes ?
C'est quoi qu'il aime le plus manger ? | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 13:20 | |
| Non il n'aime pas les insectes (vivants ou morts) et il n'aime pas la nourriture en canne, il n'aime pas non plus les fruits et les légumes. J'ai aussi essayé les gatteries pour chat, mais ça non plus ça ne marche pas. Il y a les purées pour bébés que je n'ai pas essayé, je vas aller en acheter cet après-midi. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Sam 4 Oct - 20:18 | |
| Lorsque j'ai du gaver Varicelle, je la mettais droite dans ma main (comme un humain...) et je lui enfoncais la seringue dans le côté de la bouche. Le devant, elle était capable facilement de la faire ressortir ou de tasser sa tête. Par le côté, on maitrise plus... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Lun 6 Oct - 10:19 | |
| Moi ce que je fesais... j'me rapelle pas quel sorte de médicament que tu dois lui donner mais moi c'était en liquide par la bouche avec Kovu qui fait la boule presque 24/24 hres..
Je le mettais à peu près à ma hauteur, donc j'étais assise sur le sofa et j'avais un coussin sur moi sur lequel j'ai mis Kovu. Dès que Kovu se déboulait, j'approchais lentement mon pouce pour l'avoir en dessous de Kovu et je l'attrapais comme ça en l'empêchant de farie la boule. Oui je me piquait énormément dans la mains.. mais c'était éfficace. C'est dur à décrire. Je crois que ce soir j'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer!! | |
|
| |
natha
Nombre de messages : 266 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Mer 8 Oct - 15:50 | |
| Bon voilà.. j'espère que ça peut t'aider et aider d'autre gens qui auront dans le futur à donner de la médication par la bouche à leur hérisson. J'avoue que j'ai pris mon plus grognon, Kovu pour vous montrer que même avec les plus grognons on peut y arrivé!! JE suis l'experte!! Voilà!! J'ai réussis à faire une petite vidéo!! Pour les personnes qui ont peur que ça leur fait mal à cause des pics.. vous pouvez essayé de le faire avec une couverture.. mais ça doit aller mal un peu mais bon!! Bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Mer 8 Oct - 15:59 | |
| je m'y prennais de la même façon avec le frère, mais le mien était plus coopératif et y chialais moins |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Mer 8 Oct - 16:27 | |
| ouin.. le miens il est comme ça 24/24 fack j'ai comme plus le choix de m'y faire avec !! Malgré tout.. je l'aime quand même et c'est bien pour ça que je l'ai toujours.. c,est que je lui ai jamais trouvé LA famille qui pour moi était la meilleure!! | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Jeu 9 Oct - 15:21 | |
| Wow Mika, merci pour le vidéo (je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse).
Je vais tenter ce truc avec Enzo ce soir. Mais faut que j'avoue, qu'il s'est énormément amélioré. Maintenant, le max que ça me prend pour lui donner son médicament, c'est 5 minutes (ça fait changement des 45 minutes du début). Je le mets sur le dos et je mets la seringue près de sa bouche. On dirait que le fait de sentir le médicament fait qu'il se déboule plus rapidement. Et on dirait qu'il a fait le lien "plus vite je prends son maudit médicament, plus vite elle me fiche la paix". Donc, en 15 minutes, j'ai généralement réussi à donner le médicament aux 4.
Et le bon côté de tout ça, c'est qu'à tous les jours, il devient de plus en plus sociable, c'est fou la différence entre les premiers jours et là. | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication Jeu 9 Oct - 16:33 | |
| finalement dans tout le négatif il finit par y avoir du positif ;-))))))) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me bat avec pour sa médication | |
| |
|
| |
| Je me bat avec pour sa médication | |
|