Bonjour à tous.
J'ai remarqué que vous aimiez beaucoup photographier vos petites boules de pics. Mais malheureusement plusieurs de vos photos sont floues ou surexposées (trop claire).
Si vous le permettez je vais vous donner quelques petits trucs qui pourraient faire toute la différence.
Ma petite boule de pics...1. Je n'assomerais pas avec mon appareil. De grace décollez-vous de vos hérissons, utilisez plutôt le zoom de l'appareil car la plupart des appareil on une distance minimale entre 12 pouces et 3 pieds selon les modèls pour prendre des photos rapprochéée. Si vous êtes trop proche vos photos seront toujours floues. Cette information ce trouve dans votre manuel d'utilisation de votre appareil... vous savez celui qui est rangé dans le fond du tiroir de la table de chevet que vous avez donné à la cousine de la soeur de la tante de votre ancien beau-frère. Blague à part vous pouvez faire des tests. Placez-vous à environ 1m d'un objet photographiez le rapprochez-vous et recommencez et voyez quand vos photos commencent à être floues.
2. Je n'aveuglerais pas.Un flash à 3 pouce du visage ce n'est jamais très agréable et en plus cela fait trop de lumière et vos photos sont surexposées. Essayer d'éclairer vos hérissons avec la lumière ambiante ou utiliser le flash mais à une distance raisonnable.
3. Toujours dans les yeux je te regarderais.Essayer de vous mettre au niveau des yeux de votre hérisson car un dos plein de pics c'est beau mais cela cache bien souvent le visage.
Mais surtout n'oubliez pas une chose, une règle est souvent faites pour ne pas être respecté. C'est-à-dire qu'il y aura toujours des situations spéciales ou vous ne pourrez pas toujours les appliquer. Ex: C'est dur d'être au niveau des yeux de son hérisson quand il est dans son bain... malgré que!!!
J'espère que cela va vous aider à nous montrer vos petits amours sous leur plus beau jour.
Voici un petit exercice : J'aimerais bien que vous me montrez en photos les jouets préférés de vos hérissons. Ceci est un sujet facile puisqu'ils ne se sauveront pas à la première occasions. Ils ne tourneront pas la tête au derniers moment. Et surtout ils ne feront pas pipi sur votre table de cuisine.
Gargouille ;->