CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:56

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que vous aimiez beaucoup photographier vos petites boules de pics. Mais malheureusement plusieurs de vos photos sont floues ou surexposées (trop claire). No

Si vous le permettez je vais vous donner quelques petits trucs qui pourraient faire toute la différence. Smile

Ma petite boule de pics...

1. Je n'assomerais pas avec mon appareil.
De grace décollez-vous de vos hérissons, utilisez plutôt le zoom de l'appareil car la plupart des appareil on une distance minimale entre 12 pouces et 3 pieds selon les modèls pour prendre des photos rapprochéée. Si vous êtes trop proche vos photos seront toujours floues. Cette information ce trouve dans votre manuel d'utilisation de votre appareil... vous savez celui qui est rangé dans le fond du tiroir de la table de chevet que vous avez donné à la cousine de la soeur de la tante de votre ancien beau-frère. Blague à part vous pouvez faire des tests. Placez-vous à environ 1m d'un objet photographiez le rapprochez-vous et recommencez et voyez quand vos photos commencent à être floues.

2. Je n'aveuglerais pas.
Un flash à 3 pouce du visage ce n'est jamais très agréable et en plus cela fait trop de lumière et vos photos sont surexposées. Essayer d'éclairer vos hérissons avec la lumière ambiante ou utiliser le flash mais à une distance raisonnable.

3. Toujours dans les yeux je te regarderais.
Essayer de vous mettre au niveau des yeux de votre hérisson car un dos plein de pics c'est beau mais cela cache bien souvent le visage.

Mais surtout n'oubliez pas une chose, une règle est souvent faites pour ne pas être respecté. C'est-à-dire qu'il y aura toujours des situations spéciales ou vous ne pourrez pas toujours les appliquer. Ex: C'est dur d'être au niveau des yeux de son hérisson quand il est dans son bain... malgré que!!!

J'espère que cela va vous aider à nous montrer vos petits amours sous leur plus beau jour.

Voici un petit exercice : J'aimerais bien que vous me montrez en photos les jouets préférés de vos hérissons. Ceci est un sujet facile puisqu'ils ne se sauveront pas à la première occasions. Ils ne tourneront pas la tête au derniers moment. Et surtout ils ne feront pas pipi sur votre table de cuisine.

Gargouille ;->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:55

Gargouille a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai remarqué que vous aimiez beaucoup photographier vos petites boules de pics. Mais malheureusement plusieurs de vos photos sont floues ou surexposées (trop claire). No

Si vous le permettez je vais vous donner quelques petits trucs qui pourraient faire toute la différence. Smile

Ma petite boule de pics...

1. Je n'assomerais pas avec mon appareil.
De grace décollez-vous de vos hérissons, utilisez plutôt le zoom de l'appareil car la plupart des appareil on une distance minimale entre 12 pouces et 3 pieds selon les modèls pour prendre des photos rapprochéée. Si vous êtes trop proche vos photos seront toujours floues. Cette information ce trouve dans votre manuel d'utilisation de votre appareil... vous savez celui qui est rangé dans le fond du tiroir de la table de chevet que vous avez donné à la cousine de la soeur de la tante de votre ancien beau-frère. Blague à part vous pouvez faire des tests. Placez-vous à environ 1m d'un objet photographiez le rapprochez-vous et recommencez et voyez quand vos photos commencent à être floues.

2. Je n'aveuglerais pas.
Un flash à 3 pouce du visage ce n'est jamais très agréable et en plus cela fait trop de lumière et vos photos sont surexposées. Essayer d'éclairer vos hérissons avec la lumière ambiante ou utiliser le flash mais à une distance raisonnable.

3. Toujours dans les yeux je te regarderais.
Essayer de vous mettre au niveau des yeux de votre hérisson car un dos plein de pics c'est beau mais cela cache bien souvent le visage.

Mais surtout n'oubliez pas une chose, une règle est souvent faites pour ne pas être respecté. C'est-à-dire qu'il y aura toujours des situations spéciales ou vous ne pourrez pas toujours les appliquer. Ex: C'est dur d'être au niveau des yeux de son hérisson quand il est dans son bain... malgré que!!!

J'espère que cela va vous aider à nous montrer vos petits amours sous leur plus beau jour.

Voici un petit exercice : J'aimerais bien que vous me montrez en photos les jouets préférés de vos hérissons. Ceci est un sujet facile puisqu'ils ne se sauveront pas à la première occasions. Ils ne tourneront pas la tête au derniers moment. Et surtout ils ne feront pas pipi sur votre table de cuisine. ou sur votre chaise pendant que vous avez le dos tourné Mad
Gargouille ;->

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:20

Merci pour ces trucs... Et un truc, car moi qui adore photgraphier, j'ai beaucoup d'expéience .. mais bon.. Ne cliquez pas sur le bouton d'un coup. D'habitude, les nouvelles caméra de notre temps... avec toute cette technologie, vous devriez avoir un ''capteur de visage'' je ne sais pas comment cela s'appelle. Vous pessez un peu sur le bouton, puis vous allez entendre un clic quand la caméra à trouvé le sujet.Puis vous pessez plus fort sur le bouton! Cela cause moins de flou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:20

Marie-Ève <3 a écrit:
Merci pour ces trucs... Et un truc, car moi qui adore photgraphier, j'ai beaucoup d'expéience .. mais bon.. Ne cliquez pas sur le bouton d'un coup. D'habitude, les nouvelles caméra de notre temps... avec toute cette technologie, vous devriez avoir un ''capteur de visage'' je ne sais pas comment cela s'appelle. Vous pessez un peu sur le bouton, puis vous allez entendre un clic quand la caméra à trouvé le sujet.Puis vous pessez plus fort sur le bouton! Cela cause moins de flou Wink

C'est la prise de vue ou le focus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:45

Effectivement Marie-Ève si on appui à mis course sur le déclancheur pour photographier, l'appareil va faire le focus (mise au point) et au bon moment on appui complêtement pour prendre la photo ce qui nous évite de manquer la fameuse mimique drole ou la petite langue sortie. tu as aussi raison pour la détection des visages c'est une nouvelle fonction sur les appareils photos numériques mais je ne l'a possède pas.

GuylaineApic&Cie comme tu vois je n'ai pas parlé de vitessse, d'ouverture et de profondeur de champs... mais de simples trucs pour avoir de belles binettes d'hérissons. En passant j'ai vu que tu réalisais de très bonnes photos, on pourrait s'en reparler dans la section à la carte car j'adore ça moi aussi.

Gargouille ;->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Empty
MessageSujet: Re: Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics   Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mettre en valeurs vos petites boules de pics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement de photos pour mettre un peu de vie!
» Ma bibitte a pics
» mettre des photos??
» Moi aussi, je veux mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser