| purée de légumes/fruits maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 10:31 | |
| Cindy ,
tu dois faire comme quand tu fais des patates pilées ,,,,tu cuit le légumes et le pile ,ensuite tu congèle en petite portions tout simplement ,,,
pour les fruits tu cuit aussi avec juste une ligne d'eau dans le fond de ton contenant pour éviter que ça colle au départ,,sans sucre et tu mets en purée ,,,,tu peu faire ta puré au mélangeur (blender) et ensuite tu congèle ,,,,
moi je congelais dans des bac a glace et ensuite je déposais mes cubes dans un contenant de plastique refermable ,,,,si tu veux congeler pour l'hiver tu peu très bien mettre tes cubes comme 4-5 cubes dans un baggies qui ferme étanche et placer le tout dans un deuxieme baggies auquel tu ajoute de l,eau pour couvrir tes cubes, ça protège de façon très étanche et de cette facon tes cubes se garde beaucoup plus longtemps car ils sont protéger de la brulure du gel ,,,,,,,(c'est la glace qui absorbe la brulure )
Bonne chance et si tu as d'autres interrogations pas de gène ;-)))) | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 10:35 | |
| Wow bonne idée pour le 2em sac d'eau! Sinon, il parrait que c'est max 3 mois pour les purées au congélo... | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 10:42 | |
| Émilie en effet ,,,,moi j'ai commencé ça avec le poisson car mon père faisait la pêche et ainsi on avait du poisson d'une saison de peche a l'autre et on mangeait toujours du poisson très frais malgré la congélation ,,,,,maintenant c,est moins pire mais lors de ma jeunesse les poissons congeler en épicerie était sec pas d'allure donc on ne mangeait que le poisson que l'on pechait ,,,,lolllllllll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 10:48 | |
| Moi c'est pas tout à fait comme ça je fais Je cuit mes légumes et mes fruits à vapeur (ça garde plus les nutriments et les vitamines que la cuison simple) ensuite je réduit moitié eau de cuisson moitié eau ordinaire sauf certains légumes comme les carottes, les navets à cause des nitrates que l'eau de cuisson contient dans ce cas je prend de l'eau ordinaire. certains fruits comme les melons n'ont pas besoins de cuisson. Je congèle dans des bacs à glacon en cubes et une fois congeler je met dans des plats hermétiques. Chez moi avocat, bananes, carottes et courge sont des gros winner. Melon au miel aussi. j'ai passé une fin de semaine à faire des purées pour mes amours le pire c'est que je recommencerai demain matin Mais ils doivent passer le stock que je leur ai fait avant |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 11:06 | |
| Mon frère s'est fait opéré pour les ganglions au début de l'été. Ma mère lui avait acheté une méga provision de pots de bébé. Il en a tellement mangé que juste en voir un lui lève le coeur. Il en restait énormément quand il a recommencé à manger du ''dur''. C'est donc moi qu ia eu le reste de la cargaison. À l'an prochain pour le reste des purées maison (car en plus, il me reste des purées maison...)
Savez-vous le pire.... aucun n'aime réellement ça!!!
Petite anecdote...Horatio se prend pour un écureille!!! Je lui ai donné des morceaux de pomme. Il a mangé comme un glouton le premier morceau. Les autres morceaux, il les a ramené sous sa bédaine et il a fait la boule pour tous les garder avec lui!!!!! | |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 11:11 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 11:12 | |
| Mes photos sont sur l'ordi de mon chum qui est hors service pour le moment (L'ordi pas le chum...) Je vous mets des photos quand je pourrai... (Elles ne sont pas aussi drôle que de le voir aller... j'aurais du le filmer car après avoir fait tout le manège, il a refermé sa boule pour toute toute toute les garder!) | |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 11:14 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 11:17 | |
| Eric évite de le mettre des bouchées de pommes dans les plis de la bédaine... (Du moins à ma connaissance!!) | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison Mer 1 Oct - 20:54 | |
| Presque la totalité des fruits n'ont pas besoin d'être cuit . Pour les légumes, j'aime mieux les cuire vapeur pour garder le plus de nutriment possible. Ils sont encore bien croquant après une petite cuisson. Vous pouvez y mettre de la viande dans vos purées . Pas besoin d'avoir une purée exclusivement avec un seul aliment, vous pouvez y aller avec la diversité . Celà fait longtemps que je fais des purées maison à mes hérissons et à mes scinques à langue bleu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purée de légumes/fruits maison | |
| |
|
| |
| purée de légumes/fruits maison | |
|