CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 decouragée....

Aller en bas 
+4
Josée (passionherisson)
Emilie Lépine
christine
nath pour nathalieleclerc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:09

bonjour tout le monde! il semble y avoir souvent des problemes... quel est le pourcentage de reussite??? encouragez moi.. vous me faites peur...
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:14

ok,je sais pas si c'est de la chance mais bon...ma Angie a eu des bébés à 3 1/2 mois et tout s'est bien passé (je savais même aps qu'elle était enceinte et je l,ai même dérangée pendant les premiers 24h !! pcq je savais pas qu'elle était enceinte et qu'elle avait accouché de 2 beaux bébés vivants qui sont rendus grands !!)

en tout cas, j'espère que ça te remonte le moral...
'est toujours les mauvaises histoires qu'on retient le plus !
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:18

merci christine... tu m'encourages! c'est vrai, ce sont tous des cas particuliers. comme nous les femmes! on accouche comme des chattes ou on passe 36 heures dans le travail.... comment y s'appelle ton bebe dans la couverte en dessous de ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:21

y s'appelle Sonic !!! mais c'est une vieille croûte !! il a 3ans 1/2 !!! mais c'est un super colleux qui dort toujours sur moi ! il est tellement photogénique

Les Sonic sont les meilleurs ! hein Mel ?!
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:25

est-ce qu'il peut encore s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:36

Je ne sais pas le pourcentage au complet. Toutefois, il est écrit qu'il y a 25% de chance qu'il y ait desp problèmes à la première portée.
Il faut aussi être patiente. être certaine que la curiosité ne nous emportera pas. 2 semaines sans rien toucher, rien regarder, pas faire de bruit ni prendre de photos. 2 semaines à attendre pour soulever la couverture et voir qu'est-ce qu'il y la dessous!

Les soins vétérinaires sont aussi assez dispendieux lorsqu'il arrive des complications. Dans mon livre à moi, nous avons mis notre femelle enceinte, c'est donc à nous de réparer les dégas. Il faut que tu sois prête à ce que l'élevage te coute plus cher que la vente des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:49

tant que ca... wow. j'apprecie bioen tout ce que vous m"apprenez. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:56

ca fait plaisir.
Disons que quand nous y avons goûté à un accouchement difficile, on réalise l'empleur de ce que nous faisons et des risques. Comme pour moi, j'ai été extrêmement chanceuse car j'ai pu passer ''Sous rendez-vous'' à St-Hyacinthe à la place d'en urgence. Et même à ça, j'ai vendu les bébés à perte!

J'ai aussi du choisir entre la vie de la mère et celle des bébés... très difficile sur la conscience (par chance, tout le monde a survécu)

Il faut être pret à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:08

Emilie Lépine a écrit:
Je ne sais pas le pourcentage au complet. Toutefois, il est écrit qu'il y a 25% de chance qu'il y ait desp problèmes à la première portée.
.
Pas seulement à la première portée.Il y a des chances qu'une femelle ne nous donne jamais de bébé ou ne soit carrément pas une bonne mère.Un exemple dans mon élevage:
J'ai eu Mya a qui je n'ai fais faire qu'une portée.Résultat=elle a tout bouffé les petits.Comme elle avait un sale caractère d'avance,je n'ai pas pris la chance de la réaccouplée.

Aby:Première portée,elle les a tous bouffés.Deuxième portée,elle les a tous bouffé et comme elle avait déchiré lors de son accouchement,elle perdait du sang.Un samedi soir,tard (vers les 10:00),je n'ai pas trouvé de vet donc elle est morte en hémorragie et je n'ai pu rien faire pour la sauvée. Sad

On doit être prêt à toutes les éventualités lors de reproduction,y comprit des animaux stériles ou incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:17

Je crois que le 25% repose sur le fait que les nouvelles mamans sont parfois, inexpérimentées. Elle ne savent pas quoi faire.
Par la suite, c'est certain que tout n'est pas rose. Plusieurs qui n'ont pas été bien la 1ere fois, resteront de mauvaises mère.
C'est juste que les mauvaises expériences arrivent surtout la première fois.

Douceur a laissé mourir son premier bébé. Nous ne savons pas si c'est à cause qu'elle était une mauvaise mère car le petit était tout maigre et rachitique. Elle a peut-être juste laissé la nature faire. Sa deusième portée a survécu car Varicelle a pris les bébés sous sa garde. Encore une fois, nous ne savons pas si c'est une mauvaise mère car il lui ait arrivé plein de choses qui a fait en sorte qu'il était presque normal qu'elle finisse par attaquer les bébés. (D'où l'utilité de faire accoupler 2 femelles en même temps mais, le risque de resté coincé avec des petits est plus grand, surtout par chez vous...tu as 3-4 EXCELLENTES éleveures dans la même ville et elles sont très reconnues...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:25

Emilie Lépine a écrit:
le risque de resté coincé avec des petits est plus grand, surtout par chez vous...tu as 3-4 EXCELLENTES éleveures dans la même ville et elles sont très reconnues...)
Oui,c'est un autre facteur important...Je ne dis pas ça méchament mais les acheteurs sont plus portés vers les éleveurs reconnus que vers les petits nouveaux,à part ceux/celles qui se foutent genre de payer moins cher même si le bébé n'a pas de pedigree ou de garantie etc...Tu auras donc de la compétition si tu décides de faire l'élevage à Laval (et parlant d'éleveur dans ce coin là,n'achetez jamais de hérisson de l'oisellerie passion Chantal Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:38

Moi dans les 4 que je disais dans ce coin de mémoire c'est :Nathalie, Guylaine, Lucie V., Chantal Madore.

Je ne sais pas si j'en oublie....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:47

Emilie Lépine a écrit:
Moi dans les 4 que je disais dans ce coin de mémoire c'est :Nathalie, Guylaine, Lucie V., Chantal Madore.

Je ne sais pas si j'en oublie....
Chantale Madore est à Repentigny.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:56

ben dis donc... c'est un pens. s-y bien... vous avez combien de femelles et de males vous les filles? est-ce que vous changer le couple d'une fois a l'autre ou c'est toujours le meme? est-ce que les filles vivent ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:58

nath pour nathalieleclerc a écrit:
ben dis donc... c'est un pens. s-y bien... vous avez combien de femelles et de males vous les filles? est-ce que vous changer le couple d'une fois a l'autre ou c'est toujours le meme? est-ce que les filles vivent ensemble?
Moi j'ai 4 femelles et 2 mâles.Un qui peut reproduire toutes mes femelles et l'autre pas car une des femelles est sa fille que j'ai gardé.Mes toutounes ont chacune leur bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:02

est-ce que tu les mets dans un bac style walmart et dans une etagere comme la fille a la télé?
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:04

nath pour nathalieleclerc a écrit:
est-ce que tu les mets dans un bac style walmart et dans une etagere comme la fille a la télé?
Oui,pas mal tout le monde ici fait ça.Quand tu dis "la fille à la télé"...tu parles de qui au juste??De Vivyann???
Il y a un "post" sur les installations des gens,dans la section "vos plus belles photos" si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: decouragee   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:12

pour les installations je vasi aller voir... merci. pour la fille, c'etait une emission et un journal qui ont parlé d'elle... j'ai tellement lu de truc, que je ne sais plus ou c'etait mais je vais essayer de te le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:14

Oui c'est Vivyann qui a apsssé à la télé avec ses installation. Sinon, il y a aussi Lucie V qui passe à la télé mais, de mémoire, elle va en studio et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:14

nath pour nathalieleclerc a écrit:
pour les installations je vasi aller voir... merci. pour la fille, c'etait une emission et un journal qui ont parlé d'elle... j'ai tellement lu de truc, que je ne sais plus ou c'etait mais je vais essayer de te le retrouver...
C'est bien Vivyann (Élevage Kipic,et la Kipic en question vient de chez-moi Razz ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:28

Pour en revenir à la question, si tu veux faire accouplé ta femelle ou même faire l'élevage, faut toujours que tu t'attende au pire et ne jamais prendre ça personnel. Ça m,a pris un an avant d'avoir une portée et les 2 premières portées de Kiara, je les ai perdu. Donc il faut s'en attende. Si tu es trop sensible à ça c,est que ce n'est probablement pas fait pour toi!!

C'est à toi d'y voir si tu veux risquer de perdre ta femelle et ou les bébés.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:59

Ben juste pour te rassurer un peu sur 3 portées le seul problème que j'ai eu c'est un bébé mort-né...

La première portée (dont la maman est Alyzée) s'est super bien passée. Alyzée était un ange et j'ai pu manipuler les bébés dès leur neuvième journée.

La deuxième a eu 6 bébés quelques jours en avance alors je voulais montrer à ma soeur comment elle était rendue grosse et !!! elle avait accouché! 6 bébés en parfaite santé et la maman n'a pas eu de réaction négative. À 4 jours j'ai pris un des bébés avec une doudou car je croyais que la maman ne s'en occupait pas mais il avait le bidon plein de lait finallement donc je l'ai remis et Shaïli (la maman) n'y a vu que du feu.

La troisième a eu trois bébés dont une décédée, surement tuée... elle avait des pics de même pas 2-3 milimètres donc surement pas morte-née. Quand j'ai enlevé le petit corps sans vie la maman est devenue hyper protectrice et m'attaquait quand je lui donnait à manger. Elle a du croire que je lui avait enlevé un de ses petits mais jamais elle n,a délaissé les autres.

Voilà!! Comme quoi il n't a pas que des mauvais côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:07

Disons que les bons côtés sont plus facile à s'imaginer que les mauvais. Je sais que nous sommes pessimistes dans ce que l'on te dit. Il faut juste être préparé au pire... ça n'arrive pas juste aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:47

Ben oui, c'est moi la fille de la télé et du journal !!! lol!

Et moi pour ta question, je n'ai pas perdu de femelle...mais j'ai mes propres statistiques, sur 24 bébé qui ont vu le jour ici, 11 sont morts avant le 2 semaine...Les 7 accouchements ont bien été, aucune maman a vécu de complications. J'attend présentement ma 8e portée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:29

Pffff!!! Y a rien là, avoir des bébés hérissons!

Moi, j'en ai eu par magie! C'est facile!!! lol!


Tu veux mon truc? geek

Bon.
Alors, tu empruntes une femelle DÉJÀ expérimentée en la matière, et évidemment, DÉJÀ enceinte.

Tu attends, les doigts dans le nez.

Tu attends encore, encore ,encore.

Pis là, un matin, tu vas allumer les lumières, tu lèves la tuque, et qu'est-ce que tu vois??

Des bébés tous neufs, frais pondus!!

Le plusse meilleur truc:
Tu remets tout en place, tuque et doudou, tu sors en silence, et tu t'en occupes pas pantoute!!!

C'est facile, han?

Comme je te dis.

Alors. Bon.
Faut trouver une hérissonne enceinte, t'as tout ce qu'il faut.


geek geek

Moi, j'ai pas eu peur, j'ai pas paniqué, j'ai pas écrit ici pour avoir des conseils, j'avais pas de cauchemars la nuit de voir les bébés mourir, ben non, han, j'étais ben zen...


J'raconte juste la vérité.
Demande aux filles ici, tiens.

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouragée.... Empty
MessageSujet: Re: decouragée....   decouragée.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decouragée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser