Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 10:48
bonjour, est-ce qu'il y a un endroit ou on peut apprendre a tenir un livre ou autre pour eviter la cosanguinite? si je pose trop de question, dites-le moi... c'est juste que je veux en savoir le plus possible avant de m'embarquer... merci
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 11:40
Pas sur mais logiquement tu n'as qu'à pas accoupler les hérissons de même famille!
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 11:43
Lorsque tu achetes un herisson, il vient avec un pedegree. Juste à t'assurer que les mêmes noms et numéros ne reviennent pas dans les 2 pedegree.
nath pour nathalieleclerc
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 11:43
oui, je comprends le principe, mais ca devient compliqué si tu en as qq uns, non??? avec mes canaris, plus il y avait de bebes qui devenaient adultes, plus ca se corsait!!!
nath pour nathalieleclerc
Sujet: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 11:45
alors tu veux dire emilie que vu que j'aurai toujours les papiers, je n'ai qu'a regardé ca!!! ca fait du sens... est-ce que vous savez a combien de generations il faut monter?
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: maintien du livre de cosanguinite Jeu 18 Sep - 11:46
Nous avons eu une obstinade là-dessus il y a pas longtemps. Je crois que c'était 3 générations que ça avait fini. Mais ça, c'est le minimum. Puisque tu n'as poas encore tes hérissons, tu serais mieux d'essayer de trouver le plus éloigné possible...