CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?

2 participants
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady

Féminin

quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Empty
MessageSujet: quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?   quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:52

les ptit ont trouver une chenille tantot...apres breve recherche, c'est une Acronycte d'Amérique. mais apres encore plus de recherche, rien qui explique comment elles se font un cocon, ni la facon de fonctionner pour le faire maison..

j'aimerais leurs faire vivre cet expérience au moin une fois, tant divertissante qu'éducative...quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?   quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:37

Il va te falloir un ''terrarium'' avec des branches pour qu'il puisse faire son cocon dessus. Je crois que cette espèce mange des feuilles d'érable (de mémoire). Sur quelle type d'arbre vous l'avez retrouvé ? C'est une espèce qui passe l'hivers dans son cocon donc tu vas devoir faire une période de refroidissement au cocon à partir de octobre-novembre mais rendu là, je vais pourvoir t'expliquer celà bien détaillé Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?   quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:01

L,an passé mes filles avait trouver un grosse chenille verte avec des pico rouge sur le dessus.Elle l'on mis dans un bocal d'observation.Le lendemain la chenille avait une espèce de toile d'araigner au coter.Le sur lendemain encore plus, de cette texture.Pour enfin finir par etre vraiment couverte de cette toile.Le froid est arriver, elles ont laisser la chenille en place, mais de l'eau cest accumuler et probablement que la chenille est morte. le cocon est devenue toute mou j'aurais bien aimer voir ce qui serait sorti de la.
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?   quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:10

merci! je l'ai mit dans un pot mason et elle s'est fait un cocon...la elle est dans le frido...on se revoie en mai!
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?   quelqu'un s'y connait bébitte et cocon? Icon_minitime

quelqu'un s'y connait bébitte et cocon?
Page 1 sur 1