CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-ce possible selon vous???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:39

Pour la patte d'Amy j'ai fait comme me l'a suggéré Karo sur mon autre post. J'ai mis tu polysporin et sa réaction a été assez vive.

Elle shakait de partout, tout bord tous côtés, Elle tournait en ronds en sursautant et en mordant tout ce qui était sur son passage y compris sa patte blessée pale (elle a failli me snapper 2 fois). D'ailleurs à mon souvenir cé la première fois j'utilisait le polysporin avec elle.

Sur les bons conseils de Guylaine (merci encore) j'ai lavé sa patte avec du shampoing et j'ai rincé ça l,a calmé un peu.

Jusqu'à ce que je la remette dans le bac et là elle a recommencé de plus belle en se grattant et là elle se gratte encore, mais moins. La seule chose qui l'a calmé c'est la bouffe. Mais elle continue de se gratter quand même

Une réaction allergique ça se peut ou c'est autre chose. En tout cas ça m'a foutu la chienne pas à peu près et croyez moi le polysporin pour Amy pu JAMAIS

Karo merci quand même pour le conseil je vais faire les compresses d'eau mais le bout où y faut appliquer le polysporin cependant, j'espère que tu m'en voudras pas si je le néglige lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:33

Personnellement, je crois qu'une réaction au polysporin est possible. Même si tu as bien rincé la patte, une partie du médicament a pénétrée, c'est propablement pour ça qu'elle continue à réagir comme si elle avait le médicament. Est-ce qu'elle a développé des rougeurs ou des boutons suite à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:15

Je crois moi aussi à une allergie, pauvre chouette en plus de sa patte qui doit lui faire quand même un peu mal No
Mettre la vitamine E ça aide pas à guérir Question ça aide pour la cicatrisation pour les humains peut être que ça pourrait aider scratch
mais en même temps si elle fait aussi une réaction ce serait pas l'idéal.
je te dis que tu as ton lot de malchances avec les hérissons une chance que tu es passionnée par ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:53

une chance Cindy parce par bout je suis vraiment découragé et j'ai envie de tout abandonné, mais dans ce temps-là je me dis que je le fait pour leur bient-être et pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:25

moi aussi ça me fait penser à une réaction allergique au Polysporin...
comme tu fais déjà avec les compresse, je pense que c'est bien, mais je ne sais pas trop quoi faire de plus. J'espère juste qu'Amy ira bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:39

Elliott essayait de l'enlever en se lichant, il tournait en rond sans arrêt..C'est peut-être ce qu'elle a voulu faire..

Si jamais elle a fait une réaction..peut-être qu'elle essayait de l'enlever et c'est pourquoi elle s'est mise à avoir un drôle de comportement..

Au fait, est-ce qu'elle va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:52

Elle a quoi à sa patte exactement? Comme un bleu?

Si c'est un bleu comme si elle s'est cogné, tu pourrais le gel d'arnica, c'est homéopathique, donc moins de risque de réactions comme pour le polysporin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:56

Va voir l'autre post, mais de toute manière ce n'est plus nécessaire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:57

Désolée pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:01

Pas grave lol! Si y a une prochaine fois je saurais (au fond de moi j'espère que non Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible selon vous??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible selon vous???   Est-ce possible selon vous??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible selon vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bruit bizare
» vous vous souvenez de . . .
» Vous vous rappelez...
» Saviez-vous que?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser