CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Woobly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:45

Je voudrais savoir si un hérisson de 8 mois pourrait avoir le woobly.Depuis quelques temps ma petite Cybelle semble avoir des problemes avec une patte arriere.Deplus elle tremble beaucoup quand elle marche et cela m'inquiette au plus haut point.Je me suis demander si cela ne pourrait pas etre un signe de woobly ou encore si cela pourrait etre du au fait quelle cherche a tomber en hibernation.Car asser réguliairement quand je la prend elle est froide pourtant elle est dans la meme piece que mes autres hérissons qui eux sont sans probleme.Avouons que je ne sais vraiment pas de quoi cela pourrait etre du.Je lui est enlever sa roue croyant quelle aurait pu ce faire mal mais ca na rien changer.Disons que j,ai tres peur et jaimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:59

Salut Maya,

Ça pourrait être un signe mais ça pourrait être bien d'autres choses. Le hérisson qui est en processus d'hibernation aura effectivement une démarche tremblotante. Si elle est froide, je te conseille d'augmenter la source de chaleur pour celle-là. Certains hérissons sont plus sensibles que d'autres. Comme moi Pitchouly, doit avoir toujours deux couvertures car elle a tendance à plus vouloir entrer en hibernation que tous mes autres et l'hiver soit elle cohabite avec une autre ou elle a une source de chaleur supplémentaire. Il faut que tu lui donnes une température où son corps se maintiendra chaud. Commence par ça et après on verra ce que ça donnera. C'est la première chose à regarder avant de penser au Wobbly. Il peut y avoir aussi d'autres causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:02

Merci Nathalie c,est juste que jen ai déja perdue une du woobly et disons que jai tres peur de devoir en perdre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:13

Tu nous en donneras des nouvelles car je crois aussi que c,est peut-être l'hibernation vue que sa température corporelle est basse. Wink

Elle viens d'où Cybelle? As-tu un gros pedigree? Car certain leur pedigree n'est pas trop complet.... Ou tu peux t'informé au près de l'éleveur!!

Mais attend de voir comment elle sera avec plus de chaleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:19

D'apres moi cela est du a l'hibernation car bon sens elle viend de chez Isa.Cela me surprendrait beaucoup quelle est le woobly.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:37

Wink Je l'souhaite aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:43

Et puis, est-ce que ça semble être l'hibernation qui est en cause? Est-ce qu'elle est redevenue correcte?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Contenu sponsorisé





Woobly Empty
MessageSujet: Re: Woobly   Woobly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woobly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Bain et Woobly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser