CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garantie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garantie Empty
MessageSujet: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:27

Je sais on en a deja parler de cette garantie.Mais plusieurs depuis 1 ans ou 2 des éleveur(e)s ont fermer leurs élevages.Ou je veux en venir, c'est quand est t'il des garanties.Les fameux deux ans qui est important chez nos amours pour le wobbly,si jamais un client ce trouve avec ce syndrome et que le hérisson meurt ques ce que le client recoit si l'élevage est fermer.Es ce que vous comprennez ce que jessaye d'expliquer peut etre mêlant pour certain.Mais j'aimerais savoir.Peut etre nathalie ou Sophie pourrais me répondre merci !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:36

Moi je me demande... Rien de méchant ne vous en faites pas... mais la garatie de santé de 3 mois, c'est pas vraiment une garantie de santé non? C'est juste une garantie de survie et rien de plus? Je veux dire, ma toutoune a été en santé seulement 3 semaines, elle est malade depuis, mais je sais que ce n'est pas garanti parce que je me bat (et elle aussi, une vraie combattante la Bottine!!!) pour la garder en vie... et que le seul cas où la garantie s'applique selon mes papiers, c'est si elle décède dans les 3 mois. C'est donc une garantie de "non-décès" et non une garantie de santé? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:52

Je me rappelle sur les papiers que c'est écrit que tout s'annule si l'élevage ferme les portes.. donc Mika n'est même plus en garantie pour le Woobly...


Mais je suis d'accord avec Brindille pour la garantie de santé... je me suis déjà posé la question aussi car Kovu a commencer à être malade mais à 3 mois ou 4 seulement!! donc la garantie était fini mais quand même.. il était pas en santé!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:53

Ben, c'est que dans ce cas, je crois que ça ne devrait tout simplement plus s'appeler garantie de santé mais garantie de ... je sais pas, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la santé finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:55

Une garantie de vie!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:13

Ouais Garantie de survie de 3 mois, lol lol!

Mais ce que je trouve un peu triste, c'est que, si Bottine était tombée sur quelqu'un d'autre, elle serait probablement déjà décédée et alors la garantie serait obligatoirement applicable. Mais comme on essaie très fort de la garder en vie, malgré les frais de vétérinaire exhorbitants, la garantie va se terminer très bientôt... et, malheureusement, je ne crois vraiment pas que Bottine va vivre vraiment très longtemps après ça. Elle n'est pas bien...

Ce n'est PAS un reproche que je fais à personne ni rien, au contraire, l'éleveure de qui j'ai acheté Bottine a TOUT MON RESPECT et mon admiration, vraiment, mais je crois que les choses pourraient, peut-être, être améliorées, dans des cas extrêmes comme le mien, au sein de l'AFCH. Je ne parle pas du tout de remboursement de frais de vétérinaires ni rien de tout celà, ça n'aurait aucun sens! Je choisis de l'adopter, c'est à moi de la traiter bien entendu! Simplement... je sais pas... que la garantie de santé devienne une vraie garantie de santé d'une quelconque façon.

Wink
I love you

Désolée Annie, je ne veux pas polluer ton post, je crois que mon questionnement va dans le même sens que le tien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:21

Désolée Annie, je ne veux pas polluer ton post, je crois que mon questionnement va dans le même sens que le tien!! Smile[/quote]



Ouien Ouein Ouein je te pardonne lol! mais j'aimerais bien avoir une réponse ,moi je lis et relis le contrat de Lucie St Gelais et aucune phrase mentionne que la garantie tombe nul si elle ferme l'élevage je laisse nathalie ou Sophie nous éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:22

Je vais revoir les papiers de Mika pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:25

Bon j'ai trouvé!!

Je recopie le tout:

L'éleveure me vend un hérisson en bone santé, au meilleur de sa connaissance n'étant pas responsable des lignées qu'elle ne connait pas, et elle offre une garantie de 3 mois s'il décède de facon naturelle(avec preuve du décè), non par négligence ou égarement dans la maison. Elle offre aussi une garantie de 2 ans pour le syndrome du Wobbly. Dans ces 2 cas, c,est un remplacement du hérison et non un remboursement et ces garanties sont en vigueur aussi longtemps que la Hérissonnière sera active.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:44

Pas comme sur mon papier de garantie moi sa dit ceci



Je recopie le tout:

L'éleveure me vend un hérisson en bone santé, au meilleur de sa connaissance n'étant pas responsable des lignées qu'elle ne connait pas, et elle offre une garantie de 3 mois s'il décède de facon naturelle(avec preuve du décè), non par négligence ou égarement dans la maison. Elle offre aussi une garantie de 2 ans pour le syndrome du Wobbly. Dans ces 2 cas, c,est un remplacement du hérison et non un remboursement Comme pour la plupart des éleveurs de chiens ou de chats il est évident quelle nest pas responsable du caracter de mon hérisson dun changement d'idée ou d'un déinteressement de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:18

Mika a écrit:
et ces garanties sont en vigueur aussi longtemps que la Hérissonnière sera active.

Mika, cette citation n'est pas sur toutes les garanties de Lucie St-Gelais. Je ne peux pas te dire quand elle l'a rajouté à sa garantie, mais ça n'a pas été toujours là.

Malheureusement, pour l'instant, lorsqu'un éleveur arrête, les garanties tombent mais surtout celles du Wobbly car elle est très longue. Il va sans dire que c'est évident que l'éleveur ne peut pas faire de remplacement de hérisson car il ne fait plus l'élevage et nous ne faisons aucun remboursement.

Peut-être qu'une mention pourrait être écrite comme Mika l'a indiqué plus haut, seulement, entre vous et moi, ça ne change pas grand chose car que se soit indiqué ou pas, il n'y aura aucun remplacement.

Je crois, vous me direz si je me trompe, mais que c'est la même chose pour les autres animaux. J'ai une garantie pour mon chien de 2 ans mais si l'éleveur abandonne l'élevage, elle ne pourra m'en fournir un autre si j'ai un problème.

Brindille:

C'est vrai qu'on parle de garantie de santé et qu'on parle de décès. Cependant, si le hérisson décède, il était évidemment pas en santé (d'où le nom garantie de santé)........Pour ce qui est des maladies, ce n'est pas précisé, cependant, je peux te dire que en général les éleveurs rembourseraient les frais si la maladie qui afflige le hérisson, est prouvée par test à l'appui (et non seulement par présomption du vet) et que c'est également prouvé hors de tout doute que ça provient de l'élevage en question. Le hérisson peut tomber malade dans les trois mois suivant l'achat mais l'éleveur n'est pas nécessairement responsable alors dans ce cas, il n'a pas à rembourser.... Il faut avoir des preuves que ça provient de là et avec la maladie précise. Par contre, je vais vérifier avec Sophie demain pour voir si nous pouvons suggérer de préciser pour les maladies et pour les fins de garanties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:21

merci davoir répondu aux questions Mika et Brindille sont contente.Moi aussi vue que c'est moi qui est poser la question:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:25

Lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:06

Sophie et moi sommes à retravailler la garantie suite aux commentaires constructifs que nous avons eus. Elle serait faite pour tous les éleveurs et ceux-ci devront tous l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:07

Hein! C'est bin cool!! cheers

Merci les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:21

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie Empty
MessageSujet: Re: Garantie   Garantie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser