CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue

+3
Bladen'kerst
Martine
Marie-Lyne
7 participants
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Empty
MessageSujet: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:15

Nous sommes allés (mon mari, mes enfants et moi) à l'Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue. Nous y avons découvert plein de choses que nous ne connaissions pas. Je risque d'en surprendre sur le forum, regardez:

Étiez-vous au courant que nous avions au Québec dans le coin de l'île Perrot et dans l'Outaouais des écureuils volants appelés Polatouche? Ça ressemble beaucoup à des Sugars Gliders.

Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080810
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080811

Saviez-vous que nous avions plusieurs sortes de couleuvre dont une qui peut mesurer 4-5 pieds de long? C'est assez gros comme serpent!

Saviez-vous que même les barbotes peuvent être albinos?
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080812

Et les tortues?
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080814

Outre le carcajou qui est un prédateur féroce de nos forêts, il y a le pékan qui peut être tout aussi féroce.
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080813

Voici des photos de ma petite famille à la Pointe-au-Moulin à l'île Perrot... nous sommes allés faire un pique-nique après notre voisin de l'Écomuseum.
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080815
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080816
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:27

Très plaisant d'apprendre tout ça je savais seulement dans tout ça pour les albinos car il y en a dans toutes les races, tous les animaux et même les humains. study lol!
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:33

Oui, je le savais aussi qu'il en avait dans toutes les espèces, mais c'est assez spécial de voir une barbote blanche lol!

Saviez-vous que le renard polaire ne reste pas blanc l'été?
Regardez:
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080817

Et pour les amateurs d'insecte:
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080818

Mais ne me demandez pas de quel espèce de papillons il s'agit.
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:40

Je savais pour le renard c comme pour le lievre mais le papillon aucune idée je n'y connais rien en papillon et en reptiles brrrrr
Bladen'kerst

Bladen'kerst

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:41

hihi moi je savais pour le pékan et le polatouche! Vive Zobomafoo! geek J'aime ça écouter cette émission avec les enfants que ma mère garde, bien qu'un peu enfantin, on y aprends pas mal de choses!

Pour les animaux albinos j'ai des photos (trouvées sur le net) de paon, de crocodile, d'écureuil, d'orignal, de serpent, de mésange... Il y en a de toutes les espèces!
http://herissons.forumactif.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:59

Voici un site sur les animaux albinos, c'est assez spécial pour certain

http://www.encyclo123.com/Animaux-Albinos/
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:22

Wow! belle sortie! V'là 3 ans... j'avais un écureuil volant qui venait dans mes mangoires. Pas évident à photographier... surtout qu'ils sont nocturnes!
Voici le mien!
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Grand_10

et pour les insectes du québec, il y a un site pas pire d'identification
http://www.lesinsectesduquebec.com/
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:24

Le site est super intéressant. Toutefois, ce paragraphe me laisse perplexe pour nos amis hérissons albinos...

'' Les albinos sont tous atteints d'intolérance excessive à la lumière, ou photophobie, car leur iris décoloré ne supporte pas les radiations lumineuses intenses. Si leurs yeux sont rouges, c'est parce que leur iris et leur choroïde, totalement dépigmentés, laissent paraître les vaisseaux sanguins des yeux. Les albinos présentent par ailleurs une fragilité de tous les organes, car ceux-ci sont reliés au réseau sanguin. Chez ces individus, les enzymes cellulaires sont souvent inopérants, ce qui entrave le fonctionnement de tous les systèmes et appareils corporels. Le système immunitaire s'en trouve affaibli; c'est pourquoi les albinos sont plus susceptibles que les autres de contracter des maladies et des infections en tout genre. ''
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:39

wow tes enfants ont vraiment de la chance de voir pleins de belles choses comme ça!
J'aurais aimé avoir une maman comme toi pour faire des sorties Wink
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:43

wow très intéressent comme sorties en famille Very Happy
merci !pour ces belles photos et ses renseignements Very Happy
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:29

C'est vrai que tu fais de supers belles sorties avec tes enfants, ils sont chanceux!
Je tombe littéralement sous le charme de ton garçon!!! Dans quelques années, il va en charmer plus qu'une Wink
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:28

Merci merci !!!

Mes parents ont toujours fait des sorties avec mon frère et moi afin que nous puissions voir le plus de choses possible. Nous habitions à Montréal, mais nous passions plus de temps à la campagne l'été afin d'en apprendre beaucoup. Mon père avait établi des liens avec des agriculteurs et mon frère et moi allions les aider à semer et récolter afin que nous puissions apprendre et voir comment l'agriculture se faisait. Nous avons voyagé beaucoup avec mes parents. Nous avons vu le Québec d'un bout à l'autre (sauf le grand nord). Et c'est ce que je veux faire avec mes enfants. Mon fils à 5 ans et il en a vu beaucoup pour son âge (plus que ben des adultes). Et pour ne pas qu'il oublie, les albums de photos sont toujours disponibles et on parle beaucoup de ce qu'on a fait pour ne pas que ça tombe aux oubliettes.

Cet été, par contre, nous n'avons pas fait grand chose avec le déménagement et la mauvaise température. Nous quittons du 22 au 25 août pour Tadoussac et la fin de semaine prochaine ma fille donne des spectacles de danse Kabyle à la fête des enfants à Montréal. Donc un été chargé sans trop s'éloigner.

Des photos de mes enfants à la Pointe-au-Moulin:
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080819
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080820

À l'Écomuseum:
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080821
Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080822
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:32

Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue 09080823

En voyant le porc-épic qui puait tellement, mon gars nous a dit: une chance que Pistache ne sent pas comme ça, il faudrait se boucher le nez dans la maison lol!
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:54

wow les belles photos I love you
je savais pas qu'un porc épic puait lol!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:15

cindy a écrit:
wow les belles photos I love you
je savais pas qu'un porc épic puait lol!

Le porc-épic dégage une odeur désagréable à cause du liquide que son corps dégage ... il me semble que c'est du musk (mais pas certaine du tout). Et ce liquide pue énormément. Mes enfants ne voulaient pas approcher de l'enclos pour la photo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:25

Wow j'aurais bien aimé être avec vous pour voir ça! Shocked Very Happy
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:27

as-tu regardé toutes les photos ? Moi, j'ai trippé sur les polatouches. Là, j'en veux un lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:45

moi aussi Embarassed hihihih lol!
Moi qui avais trippée quand j'avais pris des Sugar Glider Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue   Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Icon_minitime

Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue
Page 1 sur 1