| Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue | |
|
+3Bladen'kerst Martine Marie-Lyne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 19:15 | |
| Nous sommes allés (mon mari, mes enfants et moi) à l'Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue. Nous y avons découvert plein de choses que nous ne connaissions pas. Je risque d'en surprendre sur le forum, regardez: Étiez-vous au courant que nous avions au Québec dans le coin de l'île Perrot et dans l'Outaouais des écureuils volants appelés Polatouche? Ça ressemble beaucoup à des Sugars Gliders. Saviez-vous que nous avions plusieurs sortes de couleuvre dont une qui peut mesurer 4-5 pieds de long? C'est assez gros comme serpent! Saviez-vous que même les barbotes peuvent être albinos? Et les tortues? Outre le carcajou qui est un prédateur féroce de nos forêts, il y a le pékan qui peut être tout aussi féroce. Voici des photos de ma petite famille à la Pointe-au-Moulin à l'île Perrot... nous sommes allés faire un pique-nique après notre voisin de l'Écomuseum. | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| |
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 19:33 | |
| Oui, je le savais aussi qu'il en avait dans toutes les espèces, mais c'est assez spécial de voir une barbote blanche Saviez-vous que le renard polaire ne reste pas blanc l'été? Regardez: Et pour les amateurs d'insecte: Mais ne me demandez pas de quel espèce de papillons il s'agit. | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 19:40 | |
| Je savais pour le renard c comme pour le lievre mais le papillon aucune idée je n'y connais rien en papillon et en reptiles brrrrr | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 20:41 | |
| hihi moi je savais pour le pékan et le polatouche! Vive Zobomafoo! J'aime ça écouter cette émission avec les enfants que ma mère garde, bien qu'un peu enfantin, on y aprends pas mal de choses! Pour les animaux albinos j'ai des photos (trouvées sur le net) de paon, de crocodile, d'écureuil, d'orignal, de serpent, de mésange... Il y en a de toutes les espèces! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 20:59 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 21:22 | |
| Wow! belle sortie! V'là 3 ans... j'avais un écureuil volant qui venait dans mes mangoires. Pas évident à photographier... surtout qu'ils sont nocturnes! Voici le mien! et pour les insectes du québec, il y a un site pas pire d'identification http://www.lesinsectesduquebec.com/ | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 21:24 | |
| Le site est super intéressant. Toutefois, ce paragraphe me laisse perplexe pour nos amis hérissons albinos...
'' Les albinos sont tous atteints d'intolérance excessive à la lumière, ou photophobie, car leur iris décoloré ne supporte pas les radiations lumineuses intenses. Si leurs yeux sont rouges, c'est parce que leur iris et leur choroïde, totalement dépigmentés, laissent paraître les vaisseaux sanguins des yeux. Les albinos présentent par ailleurs une fragilité de tous les organes, car ceux-ci sont reliés au réseau sanguin. Chez ces individus, les enzymes cellulaires sont souvent inopérants, ce qui entrave le fonctionnement de tous les systèmes et appareils corporels. Le système immunitaire s'en trouve affaibli; c'est pourquoi les albinos sont plus susceptibles que les autres de contracter des maladies et des infections en tout genre. '' | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 21:39 | |
| wow tes enfants ont vraiment de la chance de voir pleins de belles choses comme ça! J'aurais aimé avoir une maman comme toi pour faire des sorties | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 21:43 | |
| wow très intéressent comme sorties en famille merci !pour ces belles photos et ses renseignements | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Dim 10 Aoû - 22:29 | |
| C'est vrai que tu fais de supers belles sorties avec tes enfants, ils sont chanceux! Je tombe littéralement sous le charme de ton garçon!!! Dans quelques années, il va en charmer plus qu'une | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Lun 11 Aoû - 9:28 | |
| Merci merci !!! Mes parents ont toujours fait des sorties avec mon frère et moi afin que nous puissions voir le plus de choses possible. Nous habitions à Montréal, mais nous passions plus de temps à la campagne l'été afin d'en apprendre beaucoup. Mon père avait établi des liens avec des agriculteurs et mon frère et moi allions les aider à semer et récolter afin que nous puissions apprendre et voir comment l'agriculture se faisait. Nous avons voyagé beaucoup avec mes parents. Nous avons vu le Québec d'un bout à l'autre (sauf le grand nord). Et c'est ce que je veux faire avec mes enfants. Mon fils à 5 ans et il en a vu beaucoup pour son âge (plus que ben des adultes). Et pour ne pas qu'il oublie, les albums de photos sont toujours disponibles et on parle beaucoup de ce qu'on a fait pour ne pas que ça tombe aux oubliettes. Cet été, par contre, nous n'avons pas fait grand chose avec le déménagement et la mauvaise température. Nous quittons du 22 au 25 août pour Tadoussac et la fin de semaine prochaine ma fille donne des spectacles de danse Kabyle à la fête des enfants à Montréal. Donc un été chargé sans trop s'éloigner. Des photos de mes enfants à la Pointe-au-Moulin: À l'Écomuseum: | |
|
| |
Marie-Lyne
| |
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Lun 11 Aoû - 18:54 | |
| wow les belles photos je savais pas qu'un porc épic puait | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Mar 12 Aoû - 10:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Mar 12 Aoû - 11:27 | |
| as-tu regardé toutes les photos ? Moi, j'ai trippé sur les polatouches. Là, j'en veux un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue Mar 12 Aoû - 11:45 | |
| moi aussi hihihih Moi qui avais trippée quand j'avais pris des Sugar Glider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue | |
| |
|
| |