| Bonne été à vous tous | |
|
+5Marie-Lyne Brindille Laetitia Mika Nadia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 14:36 | |
| | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 14:38 | |
| | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 14:55 | |
| | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 15:28 | |
| | |
|
| |
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 15:32 | |
| | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 15:37 | |
| Hahaha, il y a de la civilisation en masse ici. 1 millions d'habitants dans ma ville à vrai dire. Le problème... C'est que c'est tous des anglais Ou des Indiens de l'Inde. Ou des chinois. Détail.... Sériueusement, j'adore la nature ici, mais parfois, je m'ennuie du Québec tellement fort! C'est pour ça que je me dis qu'on devrait déménager le Québec ici. Ou les Rocheuses au Québec serait encore mieux | |
|
| |
Nadia
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 15:42 | |
| 1 million mon doux, je ne pensais jamais qu'il y en avait autant. Mais je dois dire que avec les photos que tu as mise, il a l'air a y avoir de super paysage. | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 15:46 | |
| Oui, 1 million d'habitants à Calgary maintenant Les photos ont été prises hier, je suis allée faire un petit tout d'auto. Ça fait du bien au moral Alors, personne veut devenir mon ami ? Vous êtes plateees | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 16:25 | |
| Est-ce qu'il y a des centres d'achat ??? Pour moi, c'est TRÈS important Des Indiens de l'Inde y en a plein ici à Lasalle, j'en ai au moins 4-5 par année dans ma classe et des chinois aussi Mais c'est tellement loin... Trop loin de ma famille! Toi, approches-toi de nous! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 16:58 | |
| Hoooooooo oui! Plein de centres d'achats. Trop de centres d'achats. Je veux bien me rapprocher, mais je peux pas amener la température et l'évidence est que... C'est ICI qu'il fait beau :P | |
|
| |
Muffin
Nombre de messages : 472 Age : 35 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 17:25 | |
| Il parait que la vie coute cher la bas! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 17:55 | |
| Heu.... Mouais! Ben en fait, les loyers sont très chers (en moyenne 1150-1200 pour un 3 et demi) et les maisons aussi. Mais la nourriture, les vêtements et le reste, c'est sensiblement la même chose. Ce qui compense pour les loyers, c'est que les salaires moyens sont beaucoup plus élevés ici qu'au Québec (essayez donc de gagner 12$ de l'heure en commençant à faire des cornets au Dairy Queen du Québec pour voir! ), les impôts sont vraiment BEAUCOUP plus bas (il me restait le même montant sur ma paie à 13$ de l'heure ici que mon chum à 20 au Québec l'été dernier) et il n'y a que 5% de taxe sur les achats au lieu de 13... alors en bout de ligne, c'est assez semblable... Mais à priori, on fait le saut quand on se cherche un logement. Nous on a trouvé... on s'est loué une grande maison... mais à 5 (tous québécois!) alors ça coûte pas très cher. C'est sur qu'il faut vivre avec les autres, mais bon, on a 5 chambres, 4 salles de bains, 2 salons... et pas les mêmes horaires de travail, alors on se voit très peu. Mais on est surtout très respectueux alors ça va très bien. Et au moins, à la maison... on parle français!! Il me reste juste à me trouver un emploi qui a du bon sens (je déteste le mien pour le moment) et qui me permet de profiter un peu de la vie et je vais m'ennuyer moins du Québec.. Toujours pas d'amis qui veulent me rejoindre? | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 18:42 | |
| | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 20:37 | |
| | |
|
| |
sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 21:17 | |
| la photo en haut complétement est EXACTEMENT pareil a ce qu'il y a eu cet été! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Ven 8 Aoû - 21:25 | |
| Celle avec le bonhomme assis dans la pluie? Hihihi | |
|
| |
sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 12:49 | |
| OUi et le tas de neige cet hiver!!! et on répétait toujours la même phrase que ce pauvre monsieur!! | |
|
| |
Muffin
Nombre de messages : 472 Age : 35 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 14:19 | |
| - sunnystars a écrit:
- OUi et le tas de neige cet hiver!!!
et on répétait toujours la même phrase que ce pauvre monsieur!! Ca c'est vrai! Je veux meme pas imaginer que si ca continue comme ca avec la pluie...On aura PLUS de neige que l'an passé! Imaginez toute cette pluie en neige :S Behhh jaime mieux pas y penser pour l'instant | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 17:09 | |
| Hey arrête ça Muffin!! L'hiver qui vient (ouais désolée, il reste encore un 3 mois de répit) sera MAGNIFIQUE compris De la neige juste sur les pistes de skis, du Soleil partout ailleurs, pas de temps gris, 0-5 degrés tout le temps Quoi, on peut rêver!! | |
|
| |
Muffin
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 17:13 | |
| Pour vrai ?? Cool!! Je prends une chance pis jte crois mais tu vas etre dans le trouble si c'est pas ca qui arrive toi là! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 17:14 | |
| Pas grave, je suis assez loin pour que l'été revienne encore avant que tu me rejoignes (à la course, c'est un bout quand même) | |
|
| |
Muffin
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 17:19 | |
| Jconnais bein du monde en Alberta moi tsé! Jvais m'arranger tu vas voir Bon ok... P-e pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 17:23 | |
| Je vas me faire sûrement lancer des roches mais j'ai toujours hâte que l'hiver revienne |
|
| |
lyndada
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : st-felicien Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 18:15 | |
| [i] alors moi aussi azzura tant qua avoir un ete de meem moi je zap sa jusqu'a l'été prochain pas trop aille aille aille (sa fais mal des roches) | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous Sam 9 Aoû - 19:10 | |
| Moi aussi je veux des roches d'abord... je préfère l'hiver à l'été Mais juste des tites roches ok, parce que des grosses roches, ca fait bobo. Pis heille, Muffin (en passant, j'adore ça Muffin, je voulais appeler mon premier hérisson Muffin mais ça a pas passé au conseil. Ben, Chiffon non plus mais bon, fallait bien se décider)si tes amis imaginaires se manifestent, dis leur qu'ils m'appellent, comme je disais, je manque de vie sociale ici Même imaginaires, ça ferait ça de pris, hahaha Je deviens marteau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne été à vous tous | |
| |
|
| |
| Bonne été à vous tous | |
|