CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pro plan ???

Aller en bas 
+3
Lili
grenouilleisa
Marie-Lyne
7 participants
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:11

Je suis allée acheté du Pro plan pour chaton afin de bien nourrir ma Pistache, mais le vendeur de m'a dit que je faisais un mauvais choix. Que je payais cher pour une nourrir de piètre qualité. Étant donné que j'ai toujours nourri Picotine avec le Pro Plan, j'en ai acheté quand même.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus. Est-ce que Pro Plan est selon vous un bon choix ou non? Si non, que me conseillez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:13

Moi j'ai pris du royal canin pour ma Clémentine et tout va bien...c'est mon éleveure qui me l'avais conseillée...
Mais je ne sais pas quoi te dire ...je n'ai jamais trouvé le pro plan chez nous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:55

personnellement, je fais confiance à cette nourriture, car elle est utilisée par plusieurs membres ici et elle est dans le top 5 de l'association. Par contre, comme je ne crois pas qu'une seule moulée puisse combler tous les besoins nutritifs, j'en mélange 3 sortes ensemble (Pro plan, Royal Canin et Technical qui contient des fruits et légumes).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:30

Je ne connais pas la Technical ... elle se vend où?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:36

J'suis curieuse de savoir aussi.. as tu une photo de ce que ça l'air?? C'est de la bouffe à chats??

Mes hérissons sont très difficiles et j'aimerais bien leur donné des suppléments comment ça pour leur santé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:57

J'en avais déjà parlé dans un message, mais je ne me souviens plus dans lequel Rolling Eyes . C'est une nourriture qui est composée de dinde et saumon, pommes de terre douces, brocolis, orge, pommes, bananes, bleuets, canelle, paprika et camomille. Elle contient 29% de proténes et 8% de matières grasses. C'est une nourriture dans laquelle il n'y a pas de gluten et de mais (apparament que les hérissons digèrent mal ces substances). Pour moi, c'est l'idéal, car mes puces refusent tout (insectes, fruits, légumes, etc).

C'est fait par la compagnie Royal Canin : http://www.royalcanin.ca/products/tc/cat/natural_blend/light_fr.php Elle se vend environ 18$ pour le sac. Par contre, je la mélange avec les autres, car elle n'est pas dans le top 5 de l'association (quoiqu'elle est assez nouvelle) et que la Proplan contient beaucoup plus de protéines. C'est pourqoui je fais un mixte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:04

hein? C'est cool!!! J'm'en allais acheter de la bouffe ce soir en plus... je vais les appeler pour savoir s'ils en ont!!!

Ça va me couter cher de bouffe à soir!! J'ai une poche de bouffe pour chat adulte, une poche de bouffe pour chat pour chatons et je vais peut-etreacheter elle si ils en ont!! J'en croise les doigts!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:19

Tu vois, j'ai eu la même réaction de la part de la vendeuse chez Mondou sur la royal Canin. Elle me disait que je payais beaucoup trop cher pour ce que j'avais.Qu'il y en avait la moitier du prix pour mon chat et qu'elle était uassi bonne. Quand je lui ai dit que c'était pour hérisson et qu'il fallait respecter certains pourcentages, elle m'a donné raison. Je crois que les moulées que l'on prend pour nos amours sont effectivement trop dispendieuses....pour un chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:24

Moi quand je suis aller chez Létourneau... elle m'a aussi dit que c'était cher... et elle me recommandait d'aller vers d'autres sortes "no name".. elle en avait quelques une dans un présentoire.. mais quand je lui ai spécifié que c'était pour des hérissons.. et qu'il avait des sortes recommandés par l'association.. et d'autres non.. elle a changé de face.. pis elle m'a dit : ah ok.. ben c'est toi qui voit.. c'est vrai qu'avec un sac comme ca tu fait une plus longue période avec un hérisson qu'avec un chat...

Je crois que je vais essayé cette sorte avec légumes dedans car mes puces sont aussi difficiles!!!

Merci Lili!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:34

moi jai rien a dire contre la proplan cest celle que jutilise en temps normal et jen suis bien satisfaite Wink

en ce moment jutilise royal canin/technical(celle de lili) et mes herissons semble bcp apprecier aussi mais je trouve que leur cacas sens bcp plus lol Embarassed surement a cause des fruits et legumes de technical hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:38

J'ai une petite question! Mes puces mangent présentement la proplan chatton. . bon ok jle c qu'elle est grasse et jveux changer aussi mais j'ai essayé une autre sorte recommandé par un vétérinaire.. et elles ne l'aiment pas.. probablement parce qu'elle contien 50% de protéines...

Je voulais savoir si la proplan contrôle du poid et la Royal Canin légère 37 sont aussi foncées que la proplan chatton (normale) et quels sont leur ratio protéine...

Jveux faire le changement rapidement!!!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:49

tu veux dire koi par foncer ?????

je crois que proplan chaton et proplan controle de poids cest la meme forme et couleur de croquette si je me trompe pas scratch

pour les quantite de proteine hummm

proplan 46% proteine
royal canin jai jeter le sac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:57

Y'ont le Technical Natural Blend... mais pour chiens...

C'est quoi la différence de la bouffe pour chiens et pour chats??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:58

ouais ben mes puces trient la bouffe et mangent juste les foncées.. lol (les plus grasses)...

46%! c'est quand meme beaucoup! Ca ressemble beaucoup à l'autre sorte que j'ai essayer.. je vais attendre de voir Syncia pour des échantillons des 2 sortes avant d'affirmer et d'acheter quoi que ce soit... mais celle avec les légumes me tantent! ca doit être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:59

Vous me rassurer avec la proplan ... je ne veux tellement pas rien faire de croche, car je veux être certain que chacun de mes animaux ont ce qu'il y a de meilleur pour eux. Je me fou du prix tant que c'est bon pour eux ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:04

Je te comprend!! mais je veux aussi acheter quelque chose qu'elles vont aimer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:26

Je sais que ce n'est pas facile de trouver LA bonne nourriture pour nos hérissons. Surtout lorsque tu en as plusieurs, tu peux en avoir des difficiles!

J'ai toujours donné du Pro Plan à mes hérissons et ils étaient heureux et en santé.

Dites vous qu'il n'y a pas de nourriture parfaite pour le hérisson. Ça n'existe pas. Lorsque c'est pas mal proche d'être parfait, mes hérissons la détestait! Very Happy

Lorsque vous achetez votre nourriture, si vos protéines ne sont pas aussi hautes que la recommendation, donnez de la viande cuite à votre hérisson. Mais si la nourriture est beaucoup trop grasse, il n'y a rien à faire. Il faut donc l'éviter. Même chose pour les fibres.. S'il n'y en a pas assez, c'est facile de fournir l'équivalent avec de la nourriture fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé





Pro plan ??? Empty
MessageSujet: Re: Pro plan ???   Pro plan ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro plan ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro-plan
» Le plan de match de la semaine
» Pro plan en vente 2 pour le prix de 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser