| zoo St-Félicien | |
|
+10Guylaine Apic&Cie Samantha mjb08 lyndada Marie-Lyne Emilie Lépine Laetitia Bladen'kerst Matas Genevieve 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 13:31 | |
| J'en avais souvent entendu parlé de ce fameux zoo et j'avais toujours espèré y aller au moins une fois. Disons que notre expérience fut magique car nous avons tombé sous le charme de ce zoo avec un concept unique . C'est vraiment un zoo exceptionnel qui a sut adapté les enclos en fonction de la nature . Dans le fond, c'est une belle balade dans la nature avec plein d'animaux interressant au rendez-vous ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de ce zoo; http://www.borealie.org/page.php/fr/1/4.htmlC'est loin d'être des animaux enfermés dans des enclos restreint comme la plupart des zoo. Les enclos sont immenses et bien décorés car dans le fond, c'est la nature tel quel qui est le décor . Il y a aussi une section où on doit embarquer dans un ''train à roue'' pour nous balader dans le bois. Dans le fond, c'est nous autres qui sommes dans les cages et non les animaux :wink: . Le concept est basé sur les espèces animales qui vivent dans la Boréalie. La plupart des espèces se retrouvent au Canada sauf la petite section de l'Asie (3 enclos). Après un bon 1024 km de route en une fds ... voici quelques photos pour commencer la visite . Une petite idée du décor à notre arrivé sur le site du zoo . Voici l'enclos des ours polaire ! Sincèrement, j'aurais put y rester la journée à les observer tellement qu'ils sont actifs ! Une idée de l'enclos :wink: . Je vais mettre d'autres photos au courrant de la journée ! Disons que j'ai plus de 1000 photos à trier . | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 13:35 | |
| T'as bien aimer notre zoo alors? Vous povez tous venir. Mais si vous venez à St-Fé, passer à Dolbeau aussi...Surtout pour voir l'aventur de soir...j'ai vraiment trouver ça classe moi.... | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 13:53 | |
| Wow des nounours polaire! J'ai hâte de voir les autres photos! | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 14:19 | |
| Wow quel beau décors ! J'ai hâte de voir d'autres photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 14:24 | |
| Wow,c'est splendide!Moi aussi j'ai hâte de voir les autres photos |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 15:27 | |
| Wow ça a l'air vraiment super! Il faut que j'y aille!!! | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 16:05 | |
| Nous y sommes allés l'an passé à St-Félicien et nous avons adoré le zoo. Mes enfants ont eu un plaisir immence, même que mon fils de 4 ans a nourrit un gros ouaouaron en lui présentant un gros ver de terre avec un bâton. C'était une activité organisé pour les enfants. Par contre, l'an passé les ours polaires étaient noirs ... Et on dit que les bleuets du Lac St-Jean sont les plus gros... Il n'a pas juste ça. Ils ont les plus gros hérissons au monde... Non non!!! Ce n'est pas une blague... Regardez: | |
|
| |
lyndada
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : st-felicien Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 16:59 | |
| [i]j avoue qu il est superbe notre zoo avec de beau animaux en sante on a de super bon guide qui peuvent repondre a toute nos questions a ne pas rater ...mais moi jai hate daller a granby maintenant ta tu aimer sa GENEVIERE a tu fais dautre sortie ????? | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 17:14 | |
| - Citation :
- mais moi jai hate daller a granby maintenant ta tu aimer sa GENEVIERE a tu fais dautre sortie ?????
J'étais juste de passage pour la fds donc c'était camping du vendredi au dimanche matin et la visite du zoo dimanche. On a même fermé le zoo en restant le plus longtemps possible, les macaques japonais ont ''chantés'' lorsqu'il commence à faire plus sombre. C'était vraiment plaisant de les observer plus tard en soirée. Je me suis même fait ami avec un lama qui me donnait des bec ! Sincèrement, je te conseil d'y aller l'hivers pour le zoo du granby. Les animaux sont pas mal plus actifs. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 18:48 | |
| On continue la visite guidé ! Carcajou ... j'adore vraiment cet animal pour ma part. C'était vraiment interressant les observer. C'est très actif ! Un petit dodo . Porc-epic . pygargue à tête blanche À la pêche . Héron . Phoque . Renard roux . Raton laveur . Hutte de castor . J'ai encore plein de photo à venir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 19:13 | |
| Wow!Ça vraiment l'air le fun comme activité! |
|
| |
mjb08
Nombre de messages : 93 Age : 35 Localisation : st-mathieu du parc Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 19:41 | |
| wow ses plus beau qu'a laquarium de québec | |
|
| |
lyndada
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : st-felicien Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 19:42 | |
| GENEVIERE : mon chum aussi est tomber en amour avec lui est super fine le lama est teteuse | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 21:21 | |
| Tes photos sont vraiment très belles!! Ça donne le gout d'y aller..mais c'est à 5h de chez moi..faudrait que j'convain mon chum de prendre congé | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 21:25 | |
| | |
|
| |
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 23:18 | |
| Super belle photo Geneviève Moi aussi je l'aime ce zoo là. J'y suis allé une fois. L'été 1990. Ca fait longtemps en titi. Le fait que c'est nous qui sommes dans les "cages". C'est ce qui ma charmé. Les animaux sont en "liberté". Dans le temps, nous pouvions nourrir des bébé ours. Faudrait que je mettre une photo. aye ca fait déjà 18 ans de ça. Le temps passe extrêmement vite. J'ai hâte aux autres photos | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Lun 4 Aoû - 23:21 | |
| Belles photos !! Moi aussi je veut y aller !!! Moi mon préféré c'est le raton !!! Sa me rapel ma belle Cheeta !! | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 9:30 | |
| Si vous voulez y allez, contacter moi, je connais plein d'autre place au lac, pis je pourrais vous montrer Charly et Pastille! | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 11:21 | |
| On continue encore la visite ! Les grizzli qui faisaient la belle vie ! Les cerf mulet (de mémoire ). Grue du Canada . J'ai eut la chance de voir 2 lynx . Dinde sauvage qui couvait ses oeufs . J'ai apprit qu'elles vont pondre proche des chardons. Le mâle qui était à l'autre bout de l'enclos . Mouflon canadien . Leur montagne . Antilope d'Amérique . Grue du Japon . Macaque japonais . On est allé les voir vers 19h45 et c'est vraiment hallucinant leur chant en soirée . | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 11:23 | |
| Wow c'est tout un zoo !! Sa doit être grand !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 11:35 | |
| C'est vrai,ça l'air super grand! C'est très beau en plus |
|
| |
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 12:06 | |
| chanseuse !! tu as vus deux lynx. c,est tellement beau c'est gros minou là | |
|
| |
Jade
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mar 5 Aoû - 12:35 | |
| WOw !! tu as vrraiment de la chance !! Sa l'air très beau !! | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mer 6 Aoû - 11:45 | |
| On continue la visite mais cette fois-ci c'est dans le ''train à roue'' . J'adore le principe que c'est nous autres qui sommes dans la cage et non les animaux. C'est incroyable comment il était proche de nous autres . Bien motivée... j'aurais été capable d'en toucher tellement ils étaient proche pour certain (ours noir) . Une petit idée de ''train'' :wink: . Pour vous montrez à quel point on peut être proche :wink: . On commence par les orignaux ! Il y avait un ours noir à droite de la photo qui dormait . Cerf de virginie... j'ai quelques photos de flou car on photographie pendant que le véhicule est en marche et comme c'est sinueux par endroit :? ... Buffles musqué . Ours noir qui était à côté du ''train'' . Bernache . Loup ... j'en ai vu un blanc et un gris mais les photos du blanc sont trop flou . Caribou . Chien de prairie . Une photo de famille et les autres sont des minuscules bébés . J'ai eut la chance de voir des Wapiti mais les photos sont tous flous . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoo St-Félicien Mer 6 Aoû - 11:49 | |
| Hihih ils sont ben cutes les p'tits bébés Chiens de prairie Wow!Me donnes vraiment envie d'aller faire un tour là-bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zoo St-Félicien | |
| |
|
| |
| zoo St-Félicien | |
|