| Une malheureuse journée dans le monde des hérissons | |
|
+5maya Brindille cindy grenouilleisa Martine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 21:23 | |
| Toute une journée dans le monde des pauvres hérissons. Plusieurs d'entre vous savez que j'ai recueillis il y a un mois une famille d'hérissons à ST-Jean sur le richelieu. Un mäle une femelle et leur supposé bébé de 7 mois . Le bébé m'a été donné comme étant un mâle alors le 2hres de routes qui nous sépare les deux mâles sont dans le même bac et la femelle dans le transporteur. Arrivée chez moi je sépare tout le monde chacun chez eux et j'examine mes bêtes. SURPRISE le bébé mâle est une femelle. Ce matin SURPRISE encore elle a accouchée. Ont regarde vite fait 2 bébés morts né et un avec quelques pics mais pas moyen de savoir s'il est ok et pas moyen de lui ôter les décédés car c un vrai bull dog enragée. Comme le vivant est en dessous d'elle et qu'elle saute comme une déchainée dès que j'approche j'ai peur qu'elle le tue. Mais combien de temps puis je lui laisser les cadavres sans danger. Chai pu quoi faire. Pour finir le plat je décide d'aller acheter tout ce qu'il faut pour me préparer à nourrir le petit qu'elle n'allaitera peut être pas, alors je me rend chez L'inspecteur canin qui est supposé être un excellent refuge pour animaux. Et aussi c là que je suis fichée en tant que refuge hérissons car ils m'on dit il n'y a pas un mois qu'il n'en prenait pas car il n'y connaissait rien en hérisson. A ma grande surprise ils ont un hérisson et effectivement ils n'y connaisse rien. Lisez bien la suite c affreux pauvre tite bête. Le pics est dans une cage à souris Pas de roue Un bol d'eau souillé de plusieurs heures de moulée détrempée Le substrat est de la rip pop corn la litiere a furet est pleine de litiere a chat Il n'a pas de doudou Il est couché en boule et tremble comme une feuille avec une 100 watt au dessus de la tête Il était 5hre moins 5 la demoiselle fermait boutique. Donc la bête malgré mon cour 101 sur le comment et le pourquoi de l'entretien d'un hérisson, passera la nuit dans cet état misérable. Je lui ai spécifiée que je repasserais demain et que je m'assurerais que tout à été fait sinon je demanderai à parlé à la BOSS. Grrrrrrrrrr Et pour finir sans aucun papier et dans un état qui appel les maladies de toutes sorte il demande la modique somme de 179.99$ plus taxes. Je rageais. | |
|
| |
grenouilleisa
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : st-hubert Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 21:29 | |
| On ne peut rien faire contre eux?? C'est de la cruauté envers les animaux Et dire que nos élus s'en fichent foutrement bien J'espère que la nuit portera conseil ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 21:31 | |
| A.Y.O.Y.E! C'est épouventable Pauvre hérisson Pis c'est tout un affaire ta p'tite femelle Bonne chance |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 21:41 | |
| | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 21:43 | |
| Pauvre petit Tellement triste Mais toi... t'es peut-être grand-mère-hérisson avant le temps? Tiens-nous au courant!! Avec un peu de chance, le bébé restant va bien s'en tirer!! | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 22:43 | |
| Je viens de parler avec Nath elle m'a dit quoi faire pour ma femelle pas fine et les bébés décédés. Et aussi demain lorsque je retournerai voir voir si mes instructions pour le hérissons de L'inspecteur Canin ont été respectés ben j'ai aussi une feuille à leur remettre en leur disant que je suis membre éleveur. Ça s'appel Animaleries en coeur. Pour aider les animaleries à respecté le hérisson et nous permettre aussi de les référer s'il respecte les politiques de L'AFCH. J'ai tellement hâte à demain pour y retourner..... | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Sam 2 Aoû - 22:48 | |
| - cindy a écrit:
- ouf toute une journée pauvre toi
Pour l'inspecteur canin il a un annonce sur kijiji je la trouve pu mais c'est quelqu'un qui est allé aujourd'hui et qui a vu un chien en piteux état, maigre à faire peur et mal traité...je vais tenter de retrouver l'annonce... bon je viens de la trouver la voici
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-they-were-letting-him-die-W0QQAdIdZ66019469
comment va le petit bébé survivant? Le bébé je l'espère va bien mais ma femelle est vraiment trop enragée pour que je la dérange. Je ferai une autre tentative demain matin car là c trop pour elle. Pour ce qui de cette annonce Mon Dieu je n'ai même pas pue lire plus du quart car je frissonne de dégoût je suis une amoureuse des chiens et ça m'écoeure DE LA PART D'UN REFUGE en plus des situations pareille. Que puis je faire d'autres que de tous les sauver chai pas...........mais ça aussi c impossible. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 0:17 | |
| Oh bon sens ma pauvre cocotte ta eu toute une journée.Bien je souhaite quil tai écouter et remédit a la situation pour lhérisson.Puis pour ta puce ne la dérange pas sinon tu risque de jouer avec la vie du survivant.Elle finira bien par rejeter les bébés morts loin de son nid alors la tu pourras les enlever avec une cuillere.
Dernière édition par maya le Dim 3 Aoû - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 1:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 1:23 | |
| Merci Gab j'essaie juste de faire tout mon possible pour le bonheur d'une tite bête.... | |
|
| |
Jade
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 9:42 | |
| Oui, c'est vrai que c'est gentil de ta part de faire ça ! Tu es une ange gardien du hérisson xD On veut des nouvelles !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 10:18 | |
| J'ai un bon contact à la SPCA,je lui ai envoyé un e-mail pour lui expliquer la situation des Inspecteur Canin,j'aurai une réponse sous peu,je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 12:07 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles;elles sont en train de voir ce qu'elles peuvent faire,elles veulent envoyer un de leur inspecteur sur les lieux mais comme elle dit,c'est super difficile avec nos belles lois,elle m'a dit de ramasser le plus d'infos et de témoignages à propos de leur maltraitance,elle va me re-contacter plus tard dans la journée,alors s.v.p.tout ce que vous pouvez trouver de croche à ces Inspecteur Canin, envoyez-le moi en MP,merci,Pour l'amour des animaux |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 13:51 | |
| - azzura a écrit:
- J'ai un bon contact à la SPCA,je lui ai envoyé un e-mail pour lui expliquer la situation des Inspecteur Canin,j'aurai une réponse sous peu,je vous tiens au courant
lui as tu aussi parlé de l'annonce de Cindy à propos du chien.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 13:52 | |
| Oui elle a ton texte et le témoignage du gars en main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 13:52 | |
| Oups je croyais que j'étais en MP |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 14:01 | |
| | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 16:57 | |
| Et puis, comment il va aujourd'hui? | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 21:58 | |
| mon ti pic de L'inspecteur canin se porte relativement bien Je lui ai donné sa doudou son bol d'eau a été changé toujours dans la rip pop corn et la litiere a chat et dans une cage a souris Je lui ai tout donné le ABC de l'entretien d'un hérisson et c'é.tait je crois la gérante donc elle devrait faire ce qu'il faut. Toutefois mon copain va retourner voir demain en finissant de travailler. grrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 22:21 | |
| Ben au moins il a une doudou. Merci de sa part!!! | |
|
| |
mjb08
Nombre de messages : 93 Age : 35 Localisation : st-mathieu du parc Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 23:02 | |
| ahlala toute une histoire wow ses bien que tu lui a dit occupe toi en comme du monde haha dans sa pipe les pauvre petits elle les vends cher en plus! | |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Dim 3 Aoû - 23:06 | |
| tout a fait....179.99$ plus tases et possiblement malade....pffffffffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Lun 4 Aoû - 0:00 | |
| J'ai bien hâte de savoir s'il vont t'avoir écouté... Je le répète,c'est super c'que tu fais |
|
| |
Laika
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Lun 4 Aoû - 10:07 | |
| Bravo pour ce que tu fais et merci pour ce pauvre hérisson.
As-tu réussi à voir si le bébé est correct? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons | |
| |
|
| |
| Une malheureuse journée dans le monde des hérissons | |
|