| Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ValB Invité
| Sujet: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mar 27 Fév - 21:27 | |
| Je vais bientôt adopter un petit herisson, y a-t-il une difference entre un male et une femelle? Est-ce possible de faire dégriffer son herisson? Merci Val |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mar 27 Fév - 22:08 | |
| Aucune différence entre male et femelle. Ni pour la grosseur, ni pour le comportement !
et faire dégriffer un hérisson ?! en quoi penses-tu que ce serais utile ?! c'est pas dangereux leurs griffes XD | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mar 27 Fév - 22:34 | |
| Même chose que Fred!! Je ne crois pas qu'on peut les faire dégriffer, par contre on doit les couper régulièrement pour ne pas qu'il se blesse et par la meme occasion ça leur permet de ne pas nous blesser As-tu une idée d'ou va venir ton hérisson? | |
|
| |
Josée( P Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mar 27 Fév - 23:30 | |
| Je me permet de donné aussi mon avis.Il n'y a pas de différence de caractère entre mâle et femelle et je parle en connaissance de cause car je susi éleveur.Dans mon élevage,ils ont tous chacun leur caractère,tout comme les humains.S,ils ont été manipulé dès leur naissance,il ne devrait pas y avoir de problème |
|
| |
ValB Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mer 28 Fév - 18:54 | |
| - Julie a écrit:
- As-tu une idée d'ou va venir ton hérisson?
Ouais, de chez Élevage Api, et je sais que Stephany les 'manipule' dès qu'il le faut. Mais je me demandais quand même s'il y avait des différences hormonales ou des comportements propres aux males/femelles. Et pour les griffes, je me demandais seulement si c'était pratique courante, si ça se faisait, si c'était conseillé, bref, merci pour les réponses! |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Valérie Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Mer 28 Fév - 19:24 | |
| Si tu penses vouloir avoir plus d'un hérisson, tu es mieux d'adopter une femelle. Ces dernières cohabitent bien ensemble généralement contrairement aux mâles. |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Jeu 1 Mar - 10:19 | |
| Oui... aussi, c'est une chose que je n'avais pas pensé ca ! ^^'
C'est donc pour ca que tout le monde veux des femelles ! XD | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Jeu 1 Mar - 11:31 | |
| Fred, les éleveur(e)s veulent souvent des femelles car nous avons besoin de beaucoup plus de femelles que de mâles. C'est une raison aussi pourquoi les gens veulent des femelles. | |
|
| |
Stephany herissonniere
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Ven 2 Mar - 10:44 | |
| SAlut VAlérie! Hey bien non coté hormonal ou coté comportemental il n'y a aucune différence entre un male et une femelle... il n'y en a pas un qui sens plus ou moins, il n'y a pas un de plus gentil que l'autre... Pour les griffes, il s'agit de les couper quand y sont dans le bain.. elles me font penser à de petites pailles...on voit très bien la veine et jusqu'ou on doit couper! Quand tu viendras chercher ton bébé, je te montrerai tout ça! a bientot Stephany | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? | |
|