| Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? | |
|
+5Genevieve Emilie Lépine Mika Coco lou560 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lou560
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : montréal Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Lun 7 Juil - 22:19 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir si il y en as parmis vous qui apporte leurs hérissons pendant les vacances. Je ne veut pas les faire garder, les gens autour de moi connaisent pas vraiment ca, donc je me demandait si il serait possible que je les apporte en camping??? au mois de juillet la température est assez chaude, mais certaine nuit peuvent être fraiche, donc je ne sais pas trop comment je pourrai m'arranger....Quelqu'un a déjà tenter l'expérience??? merci | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Lun 7 Juil - 22:53 | |
| Selon moi ça peu dépendre de bien des choses ,,,,
Tes hérissons sont-ils malade en voiture ,,sont-ils habituer de voyager ,,, as-tu vraiment de la place pour les apporter ou si tu dois les mettre dans de très petites boites pour qu'ils voyagent ,,en fait y a beaucoup de logique a vérifier dans ta question et toi seul peu vraiment répondre a ça ,,,,,,sont-ils très nerveux ?? si oui ils peuvent très bien devenir encore plus nerveux et devenir des mordeux ,,,,,,,le voyage est-il très long ?? si oui penses-tu être en mesure d'arrêter rapidement si tu te rends compte qu'il y a un problème ??
en fait toute des question que je me suis poser moi-même car je dois aller me chercher plusieurs hérissons bientôt et j'ai un gros 12 heures de route au retour ,,,,,,
pour ce qui est des nuits plus fraiche un peu ,,si ils ont plusieurs doudou de polar selon moi ça ne serait pas vraiment un problème car en général la température est quand même très supportable l'été ,,,,,
Bonne chance a toi et ce peu importe la décision que tu prendras ;-)))) | |
|
| |
lou560
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : montréal Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 7:22 | |
| Merci de ta réponse.....le voyage va durer un maximum de 3h et ils vont etre dans un bac de transport tranparent tres pret de nous, j'en ait un qui a déjà fait se voyage et il n'a pas été malade dutout pour ce qui est de l'autre ca va être son premier mais ont a toujour un oeil dessu donc je pense pas qui va avoir problème. C'est vrai que les nuits sont pas trop pire l'été mais dans une tente parfois ca peut être assez humide, c'est plus ca qui m'inquiétait...mais bon c'est certain que je vais regarder ce qui annonce comme température avant d'y aller. | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 8:34 | |
| a ce moment la ,,,un bon petit coussin chauffant serait l'idéal ;-)))) | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 9:45 | |
| Si tu peux leur apporter un coussin chauffant pour les nuits ça serait génial. Pour le transport, tous mes hérissons font souvent des voyages avec moi. Je les apporte chez mes amis (pas tous en même temps là.. chacun leur tour), je les apporte chez leurs grand-parents (mes parents), je les apporte à l'ancan où mon chum vend du linge et il ne sont pas plus stressé. Si tu ne voyage pas seule, pendant le voyage tu peux les prendre un peux pour leur montrer que tu es toujours là et ça les stress beaucoup moins que je faire tout un voyage de 3h dans une cage transportable sans trop savoir ce qui se passe!! Je suis la Paris Hilton de Gatineau... j'apporte mes hérissons partout et je suis fière de les montrer aux gens!! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:08 | |
| Si tu as un coussin chauffant et un endroit où les mettre (car une tente, c'est petit pour un bac et il n'y a pas toujours l'électricité) Les nuits peuvent quand même être très fraîches... | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:45 | |
| Tu l'apporterais en camping ? Donc il serait dehors tout ce temps pendant 1 semaine ? Personnellement, j'essayerais de trouver une âme charitable sur le forum pour s'en occuper. Il y a peut-être des nuits fraîches le soir mais qu'est-ce que tu vas faire quand le soleil va plomber sur la tente durant la journée et qu'il fera plus de 40 celcius dedans ? Il y a aussi des animaux qui peuvent lui rendre visite dans la nuit ainsi que des moustiques. Il va falloir penser à celà aussi. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:48 | |
| Personne a dit qu'elle le laisserait dehors.. à moins que j'ai manqué un bout !! | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:49 | |
| - Mika a écrit:
- Personne a dit qu'elle le laisserait dehors.. à moins que j'ai manqué un bout !!
Du camping... c'est dehors normallement . | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:54 | |
| Bin ça dépend.. peut-être qu'elle va à un terrain de camping avec une tente roulotte ou un wanabago!!! (J'aime ça dire ça moé.. WANABAGO!! ) | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:57 | |
| - Mika a écrit:
- Bin ça dépend.. peut-être qu'elle va à un terrain de camping avec une tente roulotte ou un wanabago!!! (J'aime ça dire ça moé.. WANABAGO!! )
N'empêche que la température dedans est très chaude si le soleil plombe dessus (wanabago ou tente roulotte)... et possibilité de petite bête et moustique aussi . C'est différent par contre si c'est une roulotte mais on appel pas celà du camping ! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 11:58 | |
| T'appelle ça comment toé?? | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 17:12 | |
| Il y a le petit pad chauffant pour pieds (bottes)ou mains (mitaine). Juste manipulé le pad pour que la chaleur se déclanche et ça peut durée 5 heure ou plus tout dépend si c'est le pad pour pieds ou mains, un dure plus lontemps que l'autre . | |
|
| |
lou560
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 17:18 | |
| Premièrement merci d'avoir répondue, je pose pas beaucoup de questions, mais je passe faire mon tour tous les jours Pour le transport ont arrête toujours pour le prendre un peu de toute facon. Pour ce qui est du camping, ca dure pas plus de 3-4 jours et j'y vais avec ma tente et j'ai toujours l'électricité proche, donc ca serait super pour un tapis chauffant pour les nuits plus fraiche....où vous avez pris vos tapis chauffant et j'imagine qui en as qui doit être plus fort que d'autres?? Pour le jour si il fait chaud évidemment que les laisserai pas cuire dans la tente, je peut les mettre à l'ombre, non?? Pour les tites bibites j'y avait pas vraiment pensez ....;a moins d'avoir une solution pour pas avoir de bibittes je suis p-e mieux d'oublier le camping avec ma tite gang parce que je connais pas personne qui est proche de moi qui pourrait les garder, et qui aime frotter les roues après les grosses nuits... | |
|
| |
Juju
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mar 8 Juil - 21:18 | |
| moi je les apporte avec moi aussi quand je vais allez en vacances au la st_jean et oui je les apporte quand je voyage sinon je m'ennuie d,eux | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mer 9 Juil - 12:35 | |
| Je sais c'est hors sujet, mais Juju, pourquoi tu viens au lac et qand viens tu? Viens tu à chaque été? Parce que si jamais je veux un hérisson l'année prochaine (ou avant lol) ben je pourrais peut-être m'aranger avec toi ! Je sais complètement hors sujet Pour les insectes, moi j'ai plein de moustique chez moi au printemps (on sait pas par ou il s'infiltre, mais en une demi heure j'en avait tuer 28 sur mon divan , bref il en a des fois qui rentre dans le bac de Pastille mais elle ne fait que Pshhh si il s'approche trop et c'est tout je crois pas que ça dois déranger et tu n'auras qu'à mettre un ,oustique sur le dessus de ton bac! | |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mer 9 Juil - 13:17 | |
| Matas tes moustiques j'espere que tu les garde pour faire de la bonne soupe ,,,,,,
dans la soupe au gourganne ça fait d'la viande en surplus hihihhihih | |
|
| |
Juju
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mer 9 Juil - 16:13 | |
| Matas!!!!!!!!!!! je vais au lac st_jean parce que le pere de mon amie habite la bas mais cette année j'y vais mais je n'y vais pas a chaque année en fait lol ca fait longtemps que je ne suis pas allée. Je ne sais pas s'Y l,an prochain je vais ya aller mais moi je vais a la Riviere Eternité tu connais | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? Mer 9 Juil - 20:23 | |
| En fait cest ce que je voulais dire, mais jai ecrit moustique a la place de moustiquaire. XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? | |
| |
|
| |
| Apporter vous vos hérissons avec vous en vacances???? | |
|