| SOS ... SANG | |
|
+5Laika Guylaine Apic&Cie Laetitia Mika Marie-Lyne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:09 | |
| Ce matin, nous avons remarqué qu'il y avait du sang dans le bac de Picotine. Après avoir fait son inspection, nous avons remarqué qu'elle saignait du vagin ou tout près du nombril... l'endroit est difficile à cerner.
Est-ce qu'une hérissonne à des menstruations comme les chiennes en chaleur? C'est la première fois qu'elle fait ça!
Nous sommes inquiets!!! | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:12 | |
| Le hérisson n'a aucune chaleur ni menstruation.
Moi je lui donnerais un bain pour voir mieux où c'est et si y'a rien c'est peut-être dans son urine.
Met un papier blanc dans le fond de la litière pour voir si c'est ça.
Si oui... Vétérinaire immédiat!! | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:44 | |
| Ce que nous avons pu voir, c'est qu'elle a une petite égratignure sur le ventre. Elle s'est peut-être coupé avec ??????? Il n'y a rien de dangereux dans son bac. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:46 | |
| Quel est le contenant pour la litière?? | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:49 | |
| un plat tupperware et j'utilise la yesterday new's.
Peut-être qu'elle s'est coupé sur une roche dans la cour hier ... mais elle aurait saigné juste cette nuit???? Je ne sais plus quoi penser! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 9:55 | |
| bin ce que je peux dire c'est de faire l'inspection au grand complet pour faire sûr qu'il n'y a rien où aurait pu se blaisser. Soigne sa blaissure avec du polysporin!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Sam 5 Juil - 10:03 | |
| Je vais avoir cela à l'oeil et s'il y a quoi que ce soit... Go vétérinaire!!!
C'est inquiètant de voir du sang comme ça dans le bac. On s'inquiète toujours pour nos petites bêtes.
Merci Mika !!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mar 8 Juil - 20:22 | |
| Des nouvelles de Picotine 2 jours après la panique dans la maison ... Elle va bien, elle s'est coupé sur le ventre près du nombril mais je n'ai aucune idée avec quoi. Il y a rien de dangereux dans son bac... donc peut-être en jouant à l'extérieur. Nous lui donnons un bain à tous les matins et nous désinfectons sa plaie avec du polysporin pour enfants. Elle nous a vraiment fait peur!!! | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mar 8 Juil - 20:40 | |
| Contente de lire que finalement tout va bien | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mar 8 Juil - 20:41 | |
| | |
|
| |
Laika
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mar 8 Juil - 21:24 | |
| Heureusement que ce n'est pas trop grave. | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mer 9 Juil - 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS ... SANG Mer 9 Juil - 16:41 | |
| Tant mieux que ce soit mineure une bonne nouvelle, |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:05 | |
| Finalement, ça ne va pas du tout... Ce matin, ma fille est allée vérifier Picotine pour voir si elle était correcte et elle l'a trouvé sur le côté dans sa litière. Elle l'a prise et Picotine était encore vivante, mais pas très forte. Elle ne se met plus en boule et elle a de la difficulté à marcher. Sa cicatrice sur le ventre est correcte, aucune infection. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire cet après-midi à 13h30, mais j'ai vraiment l'impression que je vais y aller pour rien. D'après-moi, elle est sur la fin de sa vie. Elle a bientôt 4 ans... je trouve ça jeune un peu! Nous avons tous le coeur en peine chez moi présentement... | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:07 | |
| C'est triste Reviens nous donner des nouvelles | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:13 | |
| | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:23 | |
| Je quitte maintenant pour le vétérinaire, car ça ne va pas du tout! Il n'aura pas le choix de me prendre plus tôt.
Je vous donne des nouvelles à mon retour. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:27 | |
| on attend avec impatience!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:36 | |
| Comme que je me préparais à partir, j'avais Picotine dans les bras et je l'ai sentie toute froide. Elle vient de mourir dans mes mains. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:40 | |
| oh non!!! Pauvre toi!! C'est tellement triste!!! Son heure était venue!! toutes mes condoléances!! | |
|
| |
Invité Invité
| Mes sympathie, c'est triste. |
|
| |
Invité Invité
| Ah non c'est épouvantable sais-tu pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 11:44 | |
| Excuse pour la question j'avais pas relu plus haut,je comprends tellement votre peine,je suis tout coeur avec vous |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 12:03 | |
| Dis toi qu'elle a eut la plus belle mort qu'elle pouvait avoir d'être dans tes bras au chaud au lieux dans un bac tout seul. Elle n'a pas eut besoin non plus de vivre le stress de ses dernières heures dans un hôpital vétérinaire. Mes sympathies ... | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: SOS ... SANG Jeu 10 Juil - 12:06 | |
| Merci à toutes... J'ai de la difficulté à écrire, j'ai le coeur gros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS ... SANG | |
| |
|
| |
| SOS ... SANG | |
|