Merci beaucoup pour lui.
En France, Bernie est un peu une vedette et à même le surnom de "Bernie Clooney Redford Boubou" !
Dans le monde du bouledogue, il a une certaine renommée parce qu'il est très âgé (la plupart des boulis ont une espérence de vie de 8 ans) et que le début de sa vie est triste.
Je ne sais pas si vous avez ce problème au Canada mais chez nous, il y a un truc vraiment affreux. Il y a des trafics de chiens.
Ces chiens sont produits dans des pays de l'est comme la république tchèque à destinations des animaleries en europe. Ils sont élevés dans des conditions déplorables. Les mères sont des ventres sur pattes et ne servent qu'à faire des chiots. Ils vivent dans des caves, des cours pleines de boue, n'ont pas de contact avec l'homme et souffrent de diverses pathologies ...
Tout çà parce qu'ils sont achetés par les trafiquants environs 5 euros, revendus à des grossistes 60 euros et enfin, revendus en animalerie pour 1000 euros !
Les chiots arrivent illégalement sur le territoire français, entassés à 160 dans une camionnette. Ils subissent 20 heures de route sans eau ni nourriture ... beaucoup meurent sur la route. En général, ils n'ont même pas l'âge légal qui est de 2 mois et sont sevrés beaucoup trop tôt ce qui entraîne des problèmes de santé et des troubles psychologiques ...
Bernie provient de ce genre de trafic. Nous l'avons sauvé alors qu'il avait l'âge théorique de 6 mois. Il allait être euthanasié parce qu'il était très malade.
D'après notre véto, il faisait la taille d'un chiot de 3 mois. Ce qui nous amène à penser qu'il n'avait pas 6 mois même si la malnutrition était bien là.
Nous nous battons pour que les animaleries arrêtent de vendre des animaux. C'est scandaleux. Bien souvent, les gens achètent dans ce genre de magasin parce que chez un éleveur, un bouledogue vaut entre 1200 et 2000 euros selon les origines. Ils pensent que c'est mieux d'acheter là parce que c'est moins cher et c'est une grosse erreur.
Bernie n'avait pas beaucoup de chance de survivre, mon véto pensait qu'il ne vivrait pas longtemps mais à force de soins, de patience et d'amour, notre titi est toujours là.
Je préfère me priver pour lui et son bien-être et c'est pareil pour mes petits oursins. J'ai beaucoup de respect pour le monde animal.
La dernière opération m'a un peu mise sur la paille, il a fallu que je dépense plus de 1500 euros pour lui sauver la vie. Certains pensent que s'est ridicule parce que pour le prix j'aurais eu un chiot avec d'excellentes origines et sans problèmes comme Bernie. Mais pour moi, çà ne marche pas comme çà !
Tant que je peux faire quelque chose pour lui, je le ferai. Nous allons dans une des meilleure clinique de France.
Le chirurgien qui a opéré Bernie est spécialisé en chirurgie viscérale et a fait une formation de Chirurgie à l'Université Vétérinaire de Ste Hiacinthe à Montréal. Je ne sais pas si c'est une école réputée (vous pourrez sans doute me le dire) mais en tout cas, il est très bon dans son domaine.
Voilà pour ce qui est du "petit" complément d'information au sujet de mon bouli d'amour (j'espère que je n'ai pas été trop longue mais c'est un sujet qui me tient à coeur parce que ces chiens souffrent et personne ne bouge) !
J'espère que chez vous, ces trafics n'existent pas ...