| Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] | |
|
+3Martine Guylaine Apic&Cie Bladen'kerst 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 20:42 | |
| Je suis allée chercher ces quatre souris à Québec le 10 mai dernier (4 heures de route de chez moi... juste pour y aller, un autre 4 heures pour revenir ). Une amie qui déménage, des animaux interdits dans le nouvel appart et voilà que les puces ce sont ramassées chez moi! Elles sont toutes un peu timides, sutout si je compare avec les souris que j,ai eu avant qui étaient nées chez moi... Mais bon, je suis fière de ce "sauvetage" (sinon elle allaient droit à l'animalerie, et vue leur couleur... direct aux serpent ) Gripette, 10 mois. Elle est noir tout ce qu'il y a de plus noir... La seule chose qui me permet de la reconnaitre de Yang c'est son kyste, qui est apparu il y a environ 3 semaines, il évolue très rapidement.... Elle porte super bien son nom... rien à redire! Elle vient initialement d'une animalerie. Yang, 6 mois. Super timide mais sa curiosité prend vite le dessus! Elle est gentille et tranquille quand on la manipule. Elle est brune hyper foncé, presque noire, il n'y a que le reflet qui est un peu différent... Elle vient initialement d'une animalerie. Gripette et Yang ensemble dans leur roue adorée Aube est une petite agoutie comme on retrouve dans les champs. banale quoi! hé bien NON! lo0l elle est vraiment exceptionnelle! Super clame, elle fait carrément la statue quand on la sort de la cage. En fait c'est qu'elle a super peur et ne veut pas attirer l'attention pour mieux s'enfuir mais sinon elle est docile, pas mordeuse du tout! Elle a 5 mois, vient d'une portée kinder (famille qui avait acheté une souris pour leur enfant et qui se sont ramassé avec plein de bébés quelques jours plus tard... Aube et Skaï étaient des bébés de cette portée) Skaï est la soeur d'Aube. Elle est agoutie elle aussi mais mi-angora. Ele est super jolie avec son petit nez court (comme sa soeur mais il parrait encore plus court à cause de son poil!) Elle est timide et suit sa soeur à la trace! Elle n'est pas mordeuse et cherche toujours un moyen de s'enfuir lors des sorties! Elle a 5 mois, vient d'une portée kinder (famille qui avait acheté une souris pour leur enfant et qui se sont ramassé avec plein de bébés quelques jours plus tard... Aube et Skaï étaient des bébés de cette portée) Les soeurs ensemble Les 4 puces ensemble
Dernière édition par Bladen'kerst le Ven 20 Juin - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 20:45 | |
| Wow!!Elles sont toutes vraiment cutes! Ca me donne le goût d'en avoir après mes gerbilles MAIS J'AIME MES GERBILLES! hihi
Dernière édition par Gabrielle le Sam 21 Juin - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 20:46 | |
| oh! des petits rats miniature super cute ...j'adore la brune | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 20:59 | |
| Honnnn!!! sont vraiment cute et tes photos sont super belles....!!!!! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 21:18 | |
| wow tes petites rescapés sont très belles! J'ai un faible pour les petites noires. très jolies photos! Tu as super bien fait de les prendre en plus certaines sont dociles, une chance qu'elles ont pas finis dans la bouche d'un serpent | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| |
| |
Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 22:12 | |
| des tite souris, sont toute cute. Mais dit moi, est-ce que ca y fait mal à Gripette son kyste ? va-t-elle rester avec ça pour le restant de ses jours ? Pauvre petite puce. Mais tu as une belle petite famille | |
|
| |
Karine
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Laval Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 19 Juin - 22:22 | |
| Aube c'est ma préférée | |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Ven 20 Juin - 10:06 | |
| - cindy a écrit:
- Tu as super bien fait de les prendre en plus certaines sont dociles, une chance qu'elles ont pas finis dans la bouche d'un serpent
Oui je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision! - Nadia a écrit:
- Mais dit moi, est-ce que ca y fait mal à Gripette son kyste ? va-t-elle rester avec ça pour le restant de ses jours ? Pauvre petite puce.
Elle n'a pas ce kyste depuis très longtemps... 3 semaines environ. Il a commencé tout petit et grossit de plus en plus C'est la première fois que j,ai une souris avec ce problème. J'ai déjà eu des souris avec des problèmes de tumeurs mammaires, cervicale et intestinane et ces souris sont toutes mortes assez rapidement (en deça d'un mois...). C'est la première fois que j'ai affaire à un kyste. Elle peut très bien vivre tout sa vie ainsi, sans problème mais ça peut aussi comprimer ses organes vitaux... La bosse peut devenir tellement grosse aussi que la peau peut déchirer et là... vive les infections! Je pourrais toujours la faire opérer (mais la vet ici déteste les rats et les souris... drôle de vet! ) mais ça pourrais métatarser. C'est-à-dire revenir en force. Je ne sais pas quoi faire, quand je verrai qu'elle a trop de mal à se déplacer (elle doit déjà pousser sur sa bosse avec sa patte pour marcher) ou qu'elle ne s'alimente plus, je la ferai euthanasier . Ça me fait vraiment de la peine car c'était la première souris à mon amie, et là c'est à moi d'assumer ce mau*** kyste... En tout cas pour le moment, malgré la taille impressionnate de la bosse, elle va bien mais elle couine beaucoup depuis... elle doit avoir mal la pauvre, sa peau est toute tendue - Karine T. a écrit:
- Aube c'est ma préférée
Niveau caractère je dois dire que c'est ma préférée aussi | |
|
| |
mayarama
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 1:12 | |
| wow toutes belle mais j aime particulierement les 2 brune tu les garde dans un bac en plastique elle font pas des trous pour sortir | |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 12:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 13:02 | |
| Alors sa peut vivre dans un bac!!!!Faut-il apporter des changements au bac??? Et est-ce que des femmelles peuvent bien cohabiter ensembles?(Si c'est comme des gerbilles et bien ca doit lollll) |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 14:01 | |
| à part mettre du grillage sur le couvercle pour aérer et éviter qu'elles se sauvent, non pas besoin de changement sur le bac Oui, les femelles peuvent vivre en petit groupe, même que c'est très souhaitable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 14:05 | |
| ok!merci! c'est que dernièrement j'me suis fais offrir des bébé souris par une amie de ma mère mais vu que j'ai déja des gerbilles et que j'adore cette p'tit bête là j'ai pas dis oui mais j'ai pas dis non non plus sauf que ...je m'informe quand même |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 21:55 | |
| Les femelles cohabitent très bien mais pas les mâles, eux ils doivent impérativement vivre seul Pour qu'une soruis soir à l'aise il faut ompter environ 600 cm carré au sol par souris (donc les cages habitrail son trop petites ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Sam 21 Juin - 22:04 | |
| Ah!J'allais justement te demander si ces cages là pouvaient fonctionner lolll merci |
|
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 26 Juin - 13:54 | |
| Gripette n'est plus... Je suis allée la faire euthanasier ce matin car elle n'allait vraiment pas bien. Elle perdait beaucoup de sang et c'était évident qu'elle souffrait beaucoup. Adieu ma puce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] Jeu 26 Juin - 14:05 | |
| ouf...pas facile ca non plus Mais c'était le mieux pour elle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gripette, Yang, Aube et Skaï [souris] | |
| |
|
| |