|
| Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) | |
|
+3Emilie Lépine sunnystars pikaboo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 16:51 | |
| J'prend qqs minutes pour vous écrire ceci J'ai été appellée c'matin au secrétèria par le directeur(avec une autre fille aussi)et comme tout l'monde qui se font appeller j'me demandais ben c'que j'avais ben pu faire! Finalement,en évitant tous les détails parce que j'aurai pas l'temps de tout vous dire,le directeur et ma professeure d'anglais m'ont invité à aller en profil Langue Internationnal l'année prochaine tant dis ce que je ne m'étais même pas inscrit!!!Ils ont trouvés mes notes très bien et surtout mes notes en anglais EXELLANTES hihihi Alors je suis bien contente mais si j'y vais il va arriver cela: Je ne serai pas avec mon groupe l'année prochaine et je l'adore même si y sont énarvés en maudit XD(parce qu'on a le même profil deux ans de suite)je vais avoir plus de devoirs et de travaux,je vais avoir des midis où il va falloir que j'aille rejoindre mon groupe pour "apprendre encore"et ca se pourrait que mes notes baissent un peu car je vais aussi avoir de l'espagnol et que je vais plus être concentré sur les "langues"!PAR CONTE si j'y vais je vais avoir pleins de belles expériences comme des voyages etc.Et vu que j'adooooorreee l'anglais et bien ca m'aventagerait énormément!(J'aimerais être bilingue!)AH OUI!On était seulement 5 personnes à être sélectionnées!!! Alors d'un côté je suis fier mais d'un autre je ne sais pas quoi faire...j'ai demandée l'avis de plusieurs personnes mais................... vous vite comme ca vous feriez quoi? Edit:Comme ca ca l'air strict mais c'est un très beau profil et ca pourrait m'ammener à qq chose de bien mais c'est juste qu'il faut bien y pensser avant hihi |
| | | pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:07 | |
| hum, pour etre passé par le secondaire il y a qques années; moi je te dis de foncer et d'y aller... oui, c vrai que tu auras plus de travaux et donc moins de temps libre et de ce fait, tu vas penser que tu profiteras moins de la vie... mais non! il ne faut pas le prendre comme ca! Il ne faut pas avoir peur des charges de travail plus élevées et il faut foncer dans les nouveaux défis; il est vrai que tes notes pourront baisser; tu vas etre comparée avec les plus forts alors dis toi que meme si tu étais la plus poche de la classe, tu es parmi les plus douées qui soit! Et puis, qui te dit que tu n'auras pas d'aussi belles notes ou meme plus fort! Vois les avantages: tu les as mentionnée toi meme! Voyage, apprentissage de nouvelles langues et dieu sait que c'est important aujourd'hui!! Et puis quand tu vieilliras, tu auras de beaux souvenirs de ton année; tu auras travaillé un peu plus fort que si tu étais restée au meme niveau mais au moins tu n 'auras pas le regret de ne pas l'avoir fait et tu n'auras pas l'Impression d'avoir perdu ton temps! GOOOOO!!!!!!!! Mais si tu plonges, mets-y ton coeur et sois motivée pour que tu puisses profiter de tous les avantages; et si tu es découragée par moment, c'est normal et tu puises dans tes ressources, tes parents, tes amies et tu te fais remonter le moral! Tu es capable, c'est certain; ils sont meme venus te chercher! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:22 | |
| Merci ca m'aide beaucoup Pis...je crois que je vais rentrer Vendredi à l'école pour aller faire LE test!Mais c'est juste pour voir mes connaissances...ca va pas confirmer si j'y vais ou non! |
| | | sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:26 | |
| on est très proche toit et moi et e t'aime de tout mon coeur et je veut que tu sache que quoi qu'il arrive je serai toujours là pur toi! c'es une grande chance alors saisi là! -xxx- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:27 | |
| Merci Rox |
| | | Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:31 | |
| J'ai fait le même type de programme mais en musique lorsque j'étais au secondaire. Oui tu as plus de travaux mais, tu es dans un plus beau groupe. Normalement, il y a moins de trouble de comportement dans ce genre de groupe alors le prof n'a pas de discipline à faire donc les apprentissages en classe vont plus vite. Fonce, c'est une belle expérience de vie. (Rendu en secondaire 5, tu pourrais faire un échange étudiant et finaliser ton apprentissage en langue ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:36 | |
| oui! Moi je suis en art(mais mon groupe n'a aucune dicipline c'est incroyable mais malgrès ca j'les aime.......ca va pas ben! ) Et puis déja en SEC 2 je vais avoir des voyages pas échange d'après moi mais c'est quand même bien!!!!!! Alors j'y pensse je vais faire l'exam Vendredi et je vais prendre ma décision durant ce temps là! Merci pour ton avis Émilie! |
| | | Nadia
Nombre de messages : 588 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 17:36 | |
| Bonjour Gabrielle Je te dirais: Fonce ma belle. Nous n'avons qu'une vie à vivre. Oui, c'est vrai pendant 2 ans tu vas avoir plus de travaux. à travailler plus fort. Mais ce n'est rien à comparer à tout les avantages que cela va t'apporter. Autant pour l'immédiat que pour le futur. Tu parles de voyages pour l'immédiat. Mais il y a aussi ton futur. Ca ne parait peut-être pas quand on a 13 ans, mais crois moi, la fin du secondaire, les études et le début sur le marcher du travail vont arriver très vite. Et de connaitre l'anglais c'est un énorme plus. C'est ce que moi j'en pense. La décision t'appartien. Mais sache que nous seront toujours là pour t'aider, t'épauler, t'écouter . . .etc Donne nous des nouvelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 18:10 | |
| Bon et bien je viens d'avoir qqs que détails! L'année prochaine si je vais en langue ce sera de l'anglais de SEC 3 alors que Jeudi ce sera un examen de SEC 2 alors je vais voir et si je passe mon exam de SEC 2 (celui de Vendredi)ben par la suite je vais prendre ma décision! Merci beaucoup pour vos avis,c'est très apprécié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 18:45 | |
| Gabrielle ,,, moi quand j'allais au primaire on m'a offert de sauter une classe de 5 ieme car j'avais des notes trop forte ,,,,,j'ai eu beaucoup de difficulté a décider car mes amies étaient toutes avec moi ,,, finalement ma mère m'a dit ,,,,tu dois choisir mais soit certaine que si tu regrette l'an prochain de ne pas avoir fais le saut ,,,,tu ne devra pas pleurer car tes amies si ce sont des vrais de vrais ,,,seront toujours la ,,le soir ,,, le matin ,,,le midi ,,, J'ai donc fait le grand saut ,,,j'ai adoré car j'avais beaucoup moins de temps a m'ennuyer en classe je devais continuellement faire travailler mon cerveau et ça m'a aider tout au long de ma vie ,,,,,, Les amies amis quand les études sont finis vont chacun chacune leur chemin ,,,,mais TOI tu seras toujours avec TOI et ta fierté , toutes les nouvelles expériences que TU AURAS accompli et aussi la fierté qui vient avec ça ,,,,ne te quittera jamais ELLE ,,,,, A ta place je foncerais et je regarderais vers le futur ,,,,pas vers ce que tu laisse mais vers ce que tu vas vivre ma belle ,,,,, Il est certain que c'est ton choix qui primera et jamais je ne te ferai de reproche si jamais tu décides de ne pas foncer dans cette expérience car la petite peur de l'inconnu qui cogite derrière notre cerveau reste bien la et souvent prends le dessus sur notre courage ,,,, Je te souhaite juste de réussir a contrer cette petite peur et de vivre ta vie a plein régime de vitesse car elle est si courte que l'on doit en profiter au MAX Bon courage ma belle et donne nous des nouvelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 18:52 | |
| |
| | | Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 22:18 | |
| Hihihi merci tout l'monde! Est-ce que je peux vous dire ce qui me "bugue"? C'est que cette année oui je me suis forcée mais je trouve que mes devoirs/études ont passés un peu trop en dernier,ensuite,je vais avoir "skipée"mon SEC 2 d'anglais(je sais que s'ils sont venus me chercher c'est bien parce qu'ils me croient capables de le faire).Suite à ca,j'ai déja vu le groupe et tout et tout....et puis je ne me sens pas à l'aise pour autant avec eux..........(il y a deux groupes j'avoue).Et pour ce qui est des travaux,déja ont en a beaucoup(je n'exagère pas pour autant...il y a eu qqs plaintes )et je sais que ce ne serait pas la fin du monde avec qqs que travaux en plus mais bon J'ai penssé à un "sénario" mettons que je dis non:Je dis non et je focus sur TOUS mes sujets l'année prochaine et je monte mes notes et ensuite je pourrai en SEC 3 (car le deux ans va être terminé)je pourrai alors m'inscrire en Langue International...à ce moment j'aurai alors passée mon SEC 2 d'anglais alors je pourrai bien suivre. Par contre j'ai tellement l'impression que si je dis non je vais le regretter après parce que c'est une belle oportunité pour moi je le sais....et je pensse EXACTEMENT comme vous :foncer,foncer et foncer!!!!Ce serait tout un nouveau défi.....mais d'un côté j'aimerais vraiment l'année prochaine me mettre à 100% dans mes études et TRÈS bien passer mon année pour qu'au SEC 3 je puisse aller en anglais sans me soucier de baisser mes notes! Alors dsl je suis TOTALEMENT indécise je suis comme ca de nature c'est pas croyable(un de mes grands défaults)je veux pas vous énerver avec ca...juste savoir vos avis et justement vous m'aidez beaucoup! En tk j'en ai parlée avec beaucoup d'amis et tout pis ils me disent que c'est vrm embêtant HELPPPPPP!!!!!!!!! |
| | | Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mar 10 Juin - 22:59 | |
| Gabrielle, le secondaire en international progresse plus vite que le secondaire régulier. Si tu attends trop pour le rejoindre, tu vas devoir manger des croutes en double...
Je sais que c'est difficile pour toi de prendre une décision. Si on t'a offert de rejoindre l'international, c'est que tu en as le potientiel. Donc, tu seras capable d'absorber le surplus de devoirs sans trop de peine.
Changer de groupe aussi apporte des angoisses. Et les amies ont toujours une grande place dans notre vie.
Mon garçon a aussi rejoint l'international au secondaire. Lui aussi était inquiet pour ses amis et les devoirs supplémentaires.
Mais il s'est fait d'autres copains, et il voyait toujours ses amis préférés en dehors des cours et à la maison. Il a trouvé les cours de l'inter beaucoup plus intéressants que ceux du régulier.
Enfin, quand il a eu fini son secondaire, son entrée au Cegep a été très facile, il a été choisi dans les premiers parce qu'il avait fait l'international. Aussi, je peux te dire qu'il est même meilleur au cegep que les autres, il a maintenant moins besoin d'étudier que ses copains. Il fait une technique en laboratoire médical, il veut poursuivre en recherche.
Il a toujours dit que ses années en international ont été les plus enrichissantes, les plus intéressantes, les plus motivantes qu'il ait pu faire avant d'entrer au cegep. Mais c'est vrai, il avait plus de leçons et de devoirs.
Je sais que le groupe et les amies sont importants à ton âge. C'est difficile de les quitter. Mais tu sais, les amis partent un jour, mais le savoir acquis reste toujours.
Je te dis comme les autres, si tu le peux, si tu es prête à travailler un peu plus, va en international. Tu te fais offrir, gratuitement, un enseignement académique de grande qualité. Saute dessus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mer 11 Juin - 8:03 | |
| Merci Bilbo ca m'a vraiment fait réfléchir! Je vais aller passer l'examen de ce Vendredi mais comme ce n'est vraiment pas sur que je sois acceptée je ne veux pas faire trop d'espoir hihihi Hier soir,je me disais non et ce matin je crois que c'est oui!Alors merci pour tout et je vous redonne des nouvelles de tout ca(si vous l'voulez bien!) |
| | | Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mer 11 Juin - 9:07 | |
| Bilbo a raison. Ma fille gradue dans quelques jours de l'École Internationale. C'est vraiment un excellent programme pour ceux qui ont la chance d'y accéder. En plus d'avoir des matières enrichissantes, il porte un autre regard sur le monde. Le thème est l'ouverture sur le monde et c'est le cas. Il inculque aussi de bonnes façons de travailler et de s'organiser ce qui te suivra tout au long de ta vie. Il rend le passage au CEGEP plus facile. | |
| | | pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) Mer 11 Juin - 10:07 | |
| - Nathalie a écrit:
- Il inculque aussi de bonnes façons de travailler et de s'organiser ce qui te suivra tout au long de ta vie. Il rend le passage au CEGEP plus facile.
oui... tu es aussi bien d'apprendre le plus tot possible à étudier de facon efficace et d'organiser ton étude! Ca sera une belle pratique d'étude pour le cégep et l'université; c'est pas rendu à ce niveau qu'il est temps d'apprendre à étudier car le lot de matière à étudier est énorme et il faut etre organisé... Ca va vraiment t'aider pour t'ouvrir des portes plus tard et ca peut paraitre bizarre qu'on insiste tant la dessus mais c'est vrai; les moves les plus importants se font à ton age... si tu optes pour ce qui t 'ouvre le plus de portes tu ne seras jamais mal prises plus tard! et les amis: tu verras avec le temps qui sont tes meilleurs amis, eux ils vont rester peu importe ce qui se passe!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) | |
| |
| | | | Bonne nouvelle(dsl aucun rapport avec les hérissons) | |
|