CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 trop chaud pour les herissons ?

Aller en bas 
+5
cindy
grenouilleisa
lou560
Mika
natha
9 participants
AuteurMessage
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:54

allo , je me demandais, quand il fait super chaud , comme en fin de semaine, 27 degré et plus , vous faites quoi avec vos herissons?

je me demandais car une journée ou il fait tres chaud et qu' on est au travail , on ne peut pas leur faire prendre de bain ni rien pour les rafraichir dans la journée... pis c' est a partir de combien de degré que c' est trop chaud pour nos ti-piquants?

donnez- moi des truc pour les garder dans une bonne temperature ambiante svp !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:06

Bien j'avais déjà demandé la question à l'ex éleveur qui m'a vendu Mika car au début elle était dans ma chambre de bronzage et il fait très chaud surtout qu'on est deux qui se fait bronzer. Ok, on ne se fait pas bronzer à tous les jours mais elle m'a dit que le hérisson tolérait bien la chaleur!!

Peut-être pour les rafraichir tu pourrais leur donner une doudou plus mince et leur rafraichir leur eau le plus souvent possible.

Quelqu'un m'a dit qu'elle mettait de la glace dans l'eau!! J'aurais peut parcontre qu'ils ai un "brain freeze" Razz drunken

Mais à part ça moi les miens sont dans la cave et on est super bien en bas donc je m'inquiète pas!!

Quand je les monte en haut parcontre... sont trop drole!!! Il s'écrase et s'étendent quand ils dorment!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
lou560




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 27/01/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:40

Les miens doivent pas être normale, ils se cachent sous leur doudou quand même.....faut croire qu'ils sont correct de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:12

Moi aussi elle se cache quand même sous sa doudou de polar!!! confused Elle va avoir des *bibittes* !!! affraid Mais j'ai enlevée sa doudou du fond...quand même!!!
Je lui ai donné un bain de pattes ce matin et j'ai l'impression qu'elle a mieux dormie ... Sleep Mais si moi j'ai chaud ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:43

Souvent Rosie se couche dans sa litière quand il fait vraiment trop chaud.

Ava, elle aime le confort de son polar, chaud ou pas Smile

Je met les doudous de fonds moins épaisses en été Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:40

Moi je ne change rien et Filfeuille non plus !

Quand elle a vraiment trop chaud elle pousse sa doudou au bout de la maison mais sinon elle reste bien au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:53

Ici, je leur mets 2 bouteilles d'eau. Une qui sort du congélateur et une avec de l'eau fraiche. Durant la nuit, la bouteille dégèle et elles ont de l'eau plus froide. Et je change aussi plus souvent leur eau (au moins 3 fois par jour).

J'ai pensé seulement hier de ferme le tapis chauffant Embarassed Pauvres cocottes, elles devaient cuire. J'ai aussi changé leur pochette pour en mettre qui sont beaucoup plus minces. J'ai mis un ventilateur près de leur bac, ça fait donc un petit peu de circulation d'air. Et hier, elles ont eu droit à un bain d'eau tière de presqu'une heure, elles grouillaient pas mal plus après ça.

Et malgré tout ça, j'en ai 2 qui dorment dans leur litière, faut croire que c'est encore trop chaud (on reste au 4e étage et hier, le thermomètre dans le bac affichait 33 degrés).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:59

Les filles, c'est très dangereux de l'eau trop froide à cause du choc thermique que celà occasionne... surtout pendant des grosses chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:08

J'ai de la difficulté à comprendre en quoi ça peut être si dangereux (je ne conteste pas, je veux juste comprendre). Je comprendrais si je mets l'hérisson dans l'eau froide, mais pour boire, je me dis que ce ne doit pas être pire que pour nous.

Je ne me suis jamais informé pour les hérissons, mais pour mon oiseau et mon chat, mon vétérinaire recommande de leur mettre de la glace dans leur plat d'eau et je vois une bonne différence, ils sont beaucoup plus portés à boire quand l'eau est froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:51

Genevieve a écrit:
Les filles, c'est très dangereux de l'eau trop froide à cause du choc thermique que celà occasionne... surtout pendant des grosses chaleur !

C'est bien ce que je pensais!!

Pour ma part je déteste l'eau et s'il faut que j'en bois et je me force car cest bon pour l'hydratation et la santé, il faut qu'elle soit très froide.

Mais je sais que pour les animaux il faut pas que ça soit trop froid!! Je me suis déjà fait dire que l'eau des animaux devrait être à la température de la pièce... mais la`quand il fait 40 on veut pas non plus donné de l'eau chauffée!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:41

Lili a écrit:
J'ai de la difficulté à comprendre en quoi ça peut être si dangereux (je ne conteste pas, je veux juste comprendre). Je comprendrais si je mets l'hérisson dans l'eau froide, mais pour boire, je me dis que ce ne doit pas être pire que pour nous.
Déjà que l'organisme travail fort pour combattre la chaleur. En donnant de l'eau très froide, celui-ci doit travailler plus avec ce contraste de température (fatigue supplémentaire de l'organisme). Il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de la température interne du corps de notre hérisson. Il faut donc donner de l'eau fraîche (température ambiante), mais pas froide.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:59

D'accord avec toi Genevieve..

.je suis dans le domaine de la santé humaine et j'ai des chiens depuis toujours.....déjà le mammifère à une température interne plus haute que nous pour le chien c 103.....donc l'eau glacée est très dangereuse...l'eau doit être fraiche mais pas glacée....même chose pour nous.....eau fraiche....rafraichir...les poignets....cheville cou....mais pas eau glacé.........par contre pour les aquarium d'eau froide....ont peu mettre des ICE PACK qu'on change régulièrement mais juste pour avoir la température idéale.........


Même en cas de fièvre JAMAIS d'eau glacée.....fraiche seulement......

je ne connais pas la température interne normale du hérisson mais en tant que mammifère elle doit être assez haute comme pour le chien.......lorsque mes pics seront plus habitué à moi je la prendrai....à moins que vous la connaissiez.....si oui vous me le dirai.....


Martine
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:29

mais y a -t-il une température trop élevée pour eux en cas de canicule ou ils peuvent bien la supporter quelques jours??
genre 28 33 degré celcieus ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:39

disons que des bain de pattes frais peuvent aider......mais oui ils peuvent supporter.....tu vois tu dois penser comme si tu avais un chien et que tu dois le promener en auto pour une raison importante si tu n'as pas l'air climatisé dans l'auto ben tu dois avoir de l'eau fraiche et les fenêtre toutes ouvertes...même chose pour les pics....mais toujours du frais et non du glacé.............tu vois hier soir mes bébé sont sorti de leur maison et dormait à même le sol....donc j'ai placé des bains de pattes frais...et je les aie forcée à marcher dedans...à leur réveil elles ont eue un bain juste pour les rafraichir......à peine plus froid que tiède....
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:07

merci de vos reponses , je les voyais déjà agonisants dans le coin de leur cage , car j' étais au travail et ne pouvais pas les déplacer....
hihi , bien maintenant avec les grosses chaleurs qui s' en viennent, je vais les descendre au sous-sol, ils seront mieux...que nous même!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop chaud pour les herissons ? Empty
MessageSujet: Re: trop chaud pour les herissons ?   trop chaud pour les herissons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop chaud pour les herissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser