| patte enflée | |
|
+4Bilbo Mika maya Emilie Lépine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: patte enflée Ven 6 Juin - 15:40 | |
| C'est au tour de Varicelle de ne pas aller. Elle a la patte avant super enflée. Ça n'a pas l'air de lui faire mal. Je peux jouer avec sans qu'elle chigne et elle marche dessus. La patte est dure. C'est déjà arrivé à quelqu'un??? (C'est à mon tour d'avoir une succession de badluck!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 15:50 | |
| euh je peux pas t'aider mais ouf cé impressionnant (Moi non plus mes badluck sont pas finies si le petit Zidane pouvait de remettre à manger mettons que ça irait beaucoup mieux) |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 15:57 | |
| Picasso fait la meme chose si je le lave avec du shampoing pour bébé.Il y est gravement allergique.J'imagine que ta puce doit avoir une réaction a quelque chose. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:03 | |
| Elle sort justement du bain avec du savon. Elle s'était mis du caca partout!! Je prends du savon Karesse de chez Petland (recommandé par Lucie St-Gelais) car elle est allergique aux savons pour bébé.
Je l'ai rincé à deux reprises pour être certaine. Après le premier rince, elle se mangeait les pics alors je l'ai rincé à nouveau.
Qu'as-tu fait pour l'enflure? Elle est partie toute seule?? | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:04 | |
| Pauvre cocotte!!
Aucune lésion, juste de l'enflure!! Bizarre!! Appel ton vet voir ce qu'il en pense!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:05 | |
| Non aucune lésion. Je crois que l'hypothèse de Maya pourrait être bonne. Si elle était cassé ou foulée, ça lui ferait mal... | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:09 | |
| Bien cela a fini comme un gros bobo on aurait dit que le savon l'avait brullé et est parti tout seul avec le temps.Je lui est mise de la vitamine e et tout est redevenue beau apres une a deux semaines. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:11 | |
| oui mais c'est bizarre juste une seule patte.. tout son corps a été en contact avec le produit?? Si c'est de l'enflure, faudrait peut-être mettre un sac de 'tits pois!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:13 | |
| Oublie ça, on parle de Varicelle! Elle va le manger le sac de petits pois!!!! | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:14 | |
| un sac de ti-pois.Bien je sais pas pourquoi mais Picasso avait la meme chose ca lui est arriver sur une seule patte.Il en a eu aussi sur le bedon. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:16 | |
| On ne peut pas donner du Benadryl à un herisson non?
Avait-tu été voir le veterinaire avec Picasso? | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:18 | |
| Non car jai su toute suite que c'était un allergie.J'ai parler avec Nathalie qui avait vécue une chose semblable. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:22 | |
| Je viens d'appeler ma vet, elle trouve ça bizarre que ce soit juste une patte. Elle m'a dit d'attendre jusqu'à demain. Elle croit plus qu'elle se serait coincé une patte ou qu'elle se serait trop donné à fond dans sa roue (C'était sa première nuit avec la roue depuis son accouchement) Si ça continue, elle veut que j'aille la voir demain. | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:26 | |
| Bien la seule chose que je peux te dire c que Picasso a eu la meme chose et que c belle et bien au shampoing quil est allergique.Je ne peux le laver avec aucun shampoing car il fait ca chaque fois. | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:47 | |
| En tout cas, moi je ne lui laisserais pas sa roue ce soir... Juste pour voir si sa patte va être désenflée demain. Comme vous l'avez dit plus haut, il y plusieurs hypothèses à la source de ce problème. Si on fait le tour... Si elle n'est pas cassée, c'est : 1. Trop d'exercice. Ca se peut fort bien, surtout après un long temps sans la roue. Mais connaissez-vous des femelles à qui c'est arrivé? Me semble que c'est rare? 2. Une blessure. Dans quoi peut-elle avoir coincé sa patte? Inspection du bac!! Est-elle tombée? Est-elle avec un autre hérisson qui aurait pu la blesser? Quelqu'un l'a-t-il manipulé de mauvaise façon (un enfant?) 3. Une allergie. Avec les allergies, tout est possible. C'est traite, ces affaires-là. Je doute le savon... Vous savez quoi? Je n'utilise presque jamais de savon, sauf en cas d'absolue nécessité. Je donne des bains de pattes, ou des bains avec beaucoup d'eau. J'utilise le savon quand le hérisson reste collé sur le mur tuseul. J'essaie régulièrement de noyer mes hérissons. Pas encore réussi. Je disais? Ha oui, pas de savon. J'ai l'air malpropre, han? J'utilise beaucoup la brosse à dent douce. Je frotte le hérisson partout, jusqu'à ce qu'il brille comme un miroir. Les pics se recouvrent naturellement d'une huile, comme les poils des animaux, comme nos cheveux. Cette huile sert à protéger la 'souplesse' des pics, et l'humidité de la peau. Ils n'ont pas de problèmes de peau sèche, de pellicules, de boutons de savon... Je pense que Charlotte a pris jusqu'à maintenant 2 ou 3 bains au savon, et Ciboulette a été ma victime une seule fois, elle avait des taches noires de doudous sur les fesses, je l'avais lavée après le départ des bébés. Ensuite, faut dire que je change les doudous de fond régulièrement, la litière aussi. Je lave les tuques souvent et les roues sont dans le lavabo tous les soirs. En tout cas, c'est ma manière de faire. Pis non, y puzent pas!!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 16:50 | |
| Tu as raison pour la savon. Moi aussi je l'utilise rarement. Cette fois-ci était une des rares...elle s'éetait roulé dans son caca. Elle en était pleine la grosse cochonne!!!
Le trop d'exercice me surprendrait car c'est une méga paresseuse! Elle est grosse c'est pas pour rien! hihi | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 17:53 | |
| Je vais attendre, ce que Maya a dit me semble bien plausible car c'est juste après le bain et c'est très rare que je les savonne. Je vais attendre. Pour le moment, rien n'a bougé. Je peux toucher à sa patte et ça ne semble pas lui faire mal. | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 17:54 | |
| j ai bien hate de voir le déroulement... c assez fou comme enflure de patte! si ca lui fait pas mal tant mieux! | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: patte enflée Ven 6 Juin - 18:02 | |
| Bien Picasso a eu la meme chose.Ca ressemble a une grosse patte toute ratatiner.Apres elle a désenfler puis l'enflure est devenue comme un gros bobo.Ca fini pas tomber puis la ya de belles pattes et fini la shampoing pour moi aussi. | |
|
| |
Syncia
Nombre de messages : 469 Age : 37 Localisation : Ste-Foy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: patte enflée Sam 7 Juin - 9:46 | |
| et puis? comment va la belle varicelle ce matin? | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Sam 7 Juin - 11:04 | |
| Elle est encore enflée. Ca n'a pas augemtné mais je ne sais pas si ca a diminué, ce serait minime. Elle n'a pas eu sa roue cette nuit. | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: patte enflée Sam 7 Juin - 16:51 | |
| si tu peux le faire, tu pourrais la masser des orteils jusqu'en haut de la patte pour faire circuler le liquide le plus possible et faire diminuer l'oedème... | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: patte enflée Sam 7 Juin - 21:47 | |
| Merci Christine du truc. Je l'ai essayé et elle a l'air d'aimer ca. Elle était la tête à l'envers les yeux dans la graisse de bine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patte enflée Sam 7 Juin - 22:09 | |
| hihihi Émilie ,,,va falloir donner des cours de massages de hérissons ,,,,,,et partir une entreprise de massage ,,,,,les fonds iraient a l'association hihihiih |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: patte enflée Dim 8 Juin - 21:20 | |
| et puis, comment elle va?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte enflée | |
| |
|
| |
| patte enflée | |
|