|
| Exposé | |
|
+4Lili Mika Emilie Lépine Bilbo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exposé Dim 1 Juin - 14:38 | |
| Allo! Notre proffesseur de francais nous a annoncé que Mardi et Mercredi nous ferions un exposé sur notre passion.Evidemment,j'ai décidée de parler du hérisson mais nous disposons de seulement 2 minutes pour faire tout l'exposé et je dépasse de beaucoup le temps hihihi alors j'aimerais savoir,d'après vous qu'est-il important de dire.Plusieurs personnes ne connaissent pas le hérisson dans ma classe alors j'aimerais leur en apprendre le plus possible mais en peu de temps.Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 14:42 | |
| tu peu dire que malgré leur piquants ce ne sont pas des animaux qui sont a rebrousse-poil ,,,,qu'il sont amicaux , aprivoisable facilement ,,qu'il ne demande que peu de nourriture de très bonne qualité et qu'ils ont besoin de faire de l'exercise pour ne pas devenir des gros cactus a mettre en pot car ils ne bougent plus ,,,,qu'une fois que l'on connait la race on en devient gaga,, que ce sont des animaux nocturnes ect ect ,,,en fait donne les grandes lignes et de cette facon tu arriveras a dire beaucoup en peu de temps ,
Bonne chance a toi |
| | | Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 16:19 | |
| Coco a raison! Divise ton travail en grandes lignes principales comme elle te suggère de le faire. C'est quoi les grandes lignes? 1. Description du hérisson : son physique 2. Caractères généraux : son caractère, curieux, comique, timide... 3. Habitudes de vie: nourriture, roue, bac, etc 4. Enfin, pourquoi on aime avoir un hérisson chez soi. Deux ou trois lignes par numéro. Ton deux minutes est fait, tu as dit le principal, pis tout le monde t'a trouvé très intéressante. Et n'oublie pas de dire qu'il faut acheter son hérisson chez un éleveur, pas au petshop!! Note : 10/10. Bonne chance!! | |
| | | Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 16:20 | |
| et amène des photos!!!
Si tu veux nous mettre ton exposé par ecrit ici avant ne te gene pas! | |
| | | Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 16:22 | |
| Je te conseille aussi de passé à la toute fin!! Comme ça tu auras plus de temps et les gens auront toutes sorte de questions donc tu pouras prendre plus de 2 minutes!! Apporte des pics aussi!! C'est intéressant pour ceux qui en ont jamais vue.. ta prof aussi va trouver ca intéressant!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 16:26 | |
| Merci merci merci J'aimerais bien passer à la toute fin mais c'est au hassard En tout cas je vous remercie énormément et c'est sur que je vais ammerner des photos,j'vais faire une affiche avec les photos de Capou,Marius et Chalry. J'vous en redonne des nouvelles |
| | | Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 16:45 | |
| Moi je ferais 2 ou 3 lignes sur la différences entre les porc-épics et les hérissons (car dans la tête de plusieurs, ce n'est pas clair). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:03 | |
| J'ai fais un texte mais je ne suis pas sur..... comment vous trouvez ca 1.Description du hérisson : son physique
Tout d’abord, le hérisson, à l’âge adulte, à environ 5000 piquants sur le dos et pèse entre 300 et 500 grammes. Il existe deux types de hérissons : le hérisson algérien et le hérisson à ventre blanc. Ce qui différencie les deux est que l’algérien à des tâches de couleur en dessous des yeux et souvent il a le museau, le corps et les oreilles un peu plus longs.
2. Caractères généraux
Le hérisson est un animal très curieux, comique et un peu timide. Chaque hérissons à sa propre personnalité, certains sont très affectueux et d’autres un peu plus grincheux mais c’est ce qui fait d’eux des petites bêtes spéciales!!!
3. Habitudes de vie: nourriture, roue, bac, etc.
Le hérisson à une alimentation assez variée, il peut manger des insectes, parce qu’il est insectivore, certains fruits et légumes et de la nourriture pour chat de très bonne qualité Ex : Pro Plan et Royal Canin. Ensuite, le hérisson a besoin d’exercice et s’est pourquoi il lui faut une roue dans son bac. Justement le bac est l’habitat où l’on garde le hérisson, à l’intérieur on lui mets ses doudous, ses jouets, sa nourriture, sa litière et sa roue.
4. Enfin, pourquoi on aime avoir un hérisson chez soi.
Finalement, moi je recommande cet animal car comme je l’ai dit, il est très spécial et il devient comme notre vrai petit bébé. Bref, moi j’aime beaucoup le hérisson car c’est un animal qui est souvent très affectueux (comme les miens) et qui demande peu d’entretiens et de visite chez le vétérinaire
Petit conseil, toujours adopter notre hérisson chez un éleveur !
Voilà
Oui c'est vrai faudrait que je spécifie que le hérisson est différent du poc-épic.....bonne idée |
| | | Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:09 | |
| Je trouve ça très bien. Tu pourrais aussi parler de la température qui doit être maintenue, de l'hibernation, du fait qu'ils sont actifs la nuit et dorment le jour, de leur moyen de protection (se mettent en boule), etc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:09 | |
| AH oui j'avais prévue présenter aussi genre en 30 seconde même pas mes trois p'tits amours (ben sur photos) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:11 | |
| Oups j'ai écris en même temps que toi Lili! Mais oui je vais dire qu'ils sont nocturnes,ok,ensuite que la température du bac doit être d'environ 23 degrès,ok, et de leur moyen de protection,ok, |
| | | Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:12 | |
| C'est bien! Si ton 2 minutes n'est pas fini, tu pourrais rajouter, en plus du porc-épic: - Il vient de l'Afrique - Il vie en moyenne 3 à 5 ans (ben me semble) - La maman hérisson a environ 3 à 6 petits par portées, et ça prend 45 jours de gestation. - On lui donne son bain de temps en temps pour le tenir propre, et ainsi, il ne pue presque pas! Divise ca selon tes idées générales. Pour la gestation, faut demander aux filles, me rappelle pas combien de jours??? Remarque, c'est juste des suggestions!
Dernière édition par Bilbo le Dim 1 Juin - 17:21, édité 1 fois | |
| | | Bilbo
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:14 | |
| Finalement, demande donc une demi-heure, à ta prof! Y a trop de choses hyper intéressantes à dire! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:18 | |
| j'Vais dire «Monsieur j'vous avertie moi ca va m'prendre ben plus de temps ppffff vous devriez pas nous pénalisez pour une fois qu'ca nous tente d'aller parler en avant! » non non Mais j'Vais aller pratiquer ca pis j'reviens pour voir le temps que ca prend |
| | | Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:28 | |
| Lol non en ce moment j'suis en pyj Bon ben je vais ajouter de infos et mon intro(que j'ai oublié)car je fais pas deux minutes ahahah |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:31 | |
| tu peu aussi dire le pourquoi adopter chez un éleveur ,,,,
celui -ci peut te donner plein de renseignements sur ton bébé il fait un suivi et si tu as besoin d'Aidde il est toujours la pour répondre aux questions ,,, les bébés sont déja sociabilisés et tu obtiens aussi son pédigree ce qui permet d'être certain qu'il n'y a pas de consanguinité et aussi son numéro d'enrégistrement tu peu donc ainsi aller chercher encore plus loin dans les ascendants pour être certain que si tu veux accoupler qu'il n'y a pas d'ascendant entre tes deux hérissons ,,,,,,,et j'en passe sur les avantages mais tu as 2 minutes pas deux ans lolllllllll |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:40 | |
| Encore un essaie(je suis tannante désoler mais c'est que je suis un peu stréssée )Par chance que vous êtes là Moi je suis une passionnée des animaux. Justement l’année dernière j’ai découvert un nouvel animal légal au Québec seulement depuis 2001, le hérisson d’Afrique!Tout d’abord, le hérisson, à l’âge adulte, à environ 5000 piquants sur le dos et pèse entre 300 et 500 grammes. Il existe deux types de hérissons : le hérisson algérien et le hérisson à ventre blanc. Ce qui différencie les deux est que l’algérien à des tâches de couleur en dessous des yeux et souvent il a le museau, le corps et les oreilles un peu plus longs.Le hérisson est un animal très curieux, comique et un peu timide. Chaque hérissons à sa propre personnalité, certains sont très affectueux et d’autres un peu plus grincheux mais c’est ce qui fait d’eux des petites bêtes spéciales!!! La moyenne d’âge est d’environ de 3 à 5 ans.Le hérisson à une alimentation assez variée, il peut manger des insectes, parce qu’il est insectivore, certains fruits et légumes et de la nourriture pour chat de très bonne qualité Ex : Pro Plan et Royal Canin. Ensuite, le hérisson a besoin d’exercice et s’est pourquoi il lui faut une roue dans son bac. Justement le bac est l’habitat où l’on garde le hérisson, à l’intérieur on lui mets ses doudous, ses jouets, sa nourriture, sa litière et sa roue. De temps en temps, il lui faut un bain et une coupe de griffe pour qu’il ne pu pas. Finalement, moi je recommande cet animal car comme je l’ai dit, il est très spécial et il devient comme notre vrai petit bébé. Bref, moi j’aime beaucoup le hérisson car c’est un animal qui est souvent très affectueux (comme les miens) et qui demande peu d’entretiens et de visite chez le vétérinaire JPetit conseil, toujours adopter notre hérisson chez un éleveur !Pourquoi? Parce que chez celui-ci, on resoit une foule de renseignements et de garanties sur la santé du poupon de 6 semaines.Le prix est de 150$, c’est un peu dispendieux mais ca vaux le côut Voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:43 | |
| Génial ton exposé ,,,,,,si tu apporte des photos et même pkoi pas un tit amour en réel bien ça sera surement un des bons exposés de ton groupe ,,,,,,surtout que tu parle d'un animal presque inconnu en général pour monsieur et madame tout le monde ,, Bonne chance a toi et lache pas ,,,, |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:49 | |
| oupssssss ok ,,,,,dommage ça ,,,, |
| | | Bilbo
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:52 | |
| C'est très bien! Pour tes 2 minutes, c'est assez ou tu dépasses? Est-ce que tu dois le dire par coeur, ou tu peux avoir ta feuille avec toi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Dim 1 Juin - 17:57 | |
| Ok ben c'est confirmé je fais mes deux minutes car en plus de ca je présente mes hérissons(nom,âge et tit coup d'oeuil sur leur caractère vite fait). Et malheureusement je dois le savoir par coeur alors je vais répéter en masse mais vu que c'est ma passion je vais bien me débrouiller d'après moi Merci encore les filles c'est TRÈS apprécié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exposé Mar 3 Juin - 16:33 | |
| Allloooo! J'ai fais mon exposé v'la même pas une heure et ca super bien été(ben j'crois)J'étais(pour la première fois)très à laise devant toute la classe et tout l'monde à trouvé ca super cute et interressant ce qui les a le plus impréssionné c'est le 5000 piques!!!! Alors un ÉNORME MERCI À VOUS,et finalement chuis sur d'avoir dépassée le deux minutes mais c'est pas grave j'ai remarqué que le prof regardais même pas l'heure et ne chronométrait même pas En tk tout ca pour dire que j'suis contente que ce soit passé et encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposé | |
| |
| | | | Exposé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |