Avant hier soir, un chat est grimpé sur notre porte arrière (la porte extérieurea un trou pour le moustiquaire mais on l'a enlevé), alors le chat s'y tenait. Simon m'en averti et j'accours pour aller le voir car j'aime bien fraterniser avec les chats du quartier étant donné que je peux pas en avoir.
Habituellement,les chats se sauvent quand on approche et qu'on ouvre la porte. Mais il est resté là. Je le flatte un peu et je vois qu'il veut entrer, mais Simon ne veut pas.
Il descend de la porte dans l'appartement. Je le retiens. Je le flatte un peu, et je crois qu'il crache pour m'intimider. C'est alors que je m'apercois qu'il saigne du nez et qu'il râle. Il avait de la misère à respirer, du sang coulait de son nez et de sa bouche.
J'avertis Simon qu'il est blessé mais je ne sais TELLEMENT pas quoi faire!!!!!! Simon me dit de le remettre dehors et qu'on en peut rien y faire... Mais je ne peux pas faire ca!!!!! Pauvre petit! J'essaie de le remettre dehors en réfléchissant à ce que je peux faire. Je ne voulais pas qu'il se cache à l'intérieur avec le sang et tout et aussi le fait que j'ai des animaux aussi à protéger... De plus qu'on ne sait pas comment réagis un animal blessé.
Finalement, Simon a pensé que c'était peut etre le chat de la voisine d,en haut meme si ses chats ne sortent plus dehors. Il est allé cogné pendant que je gardais le chat à ma portée et comme de fait c'était sa chatte. Ils sont venus la chercher. Ils s'en sont donc occupés.
Il y avait une lettre le lendemain dans la boite aux lettres pour nous remercier d'avoir recueilli sa chatte et ils l'ont amené d'urgence au vétérinaire. Elle n'a rien de brisé et elle va s,en remettre.... Je ne sais
pas ce qui lui est arrivée précisément...
Mon coeur palpitait pas mal fort... surtout quand mon chum m'a dit de le remettre dehors et de ne rien faire!!!!
Karo, aurais tu su quoi faire toi??? Quels conseils me donnez vous si d'autres situations comme ca m'arrive??