Bonjour!!
C'est vrai, je viens moins souvent.
Guylaine, j'imagine que tu as eu mon message?
Je t'ai envoyé le no de Charlotte.
Après que les bébés de Ciboulette soient partis, il y a eu un peu de changement dans la famille hérisson.
Ciboulette a gardé TomPouce quelques jours, mais je trouvais qu'elle commençait à être tannée; ils dormaient chacun dans leur tuque, Ciboulette ne le laissait plus manger dans le bol avec elle... Tsé, des signes qui disent que la moman veut la paix...
J'ai donc trouvé un nouveau bac à TomPouce.
Guylaine, je lui ai mis la roue bleue que tu m'as vendue, il l'aime beaucoup.
Mais TomPouce est un garçon difficile. Il n'aime pas se faire prendre, je pense. Il n'est pas méchant, mais plutôt solitaire et devient très agité quand je le prends.
C'est un coup de dé, les hérissons, des fois on en a avec un bon caractère, des fois non. Et cela ne semble pas dépendre des soins qu'ils ont reçu.
Ciboulette est très contente de retrouver sa roue et ses affaires de fille, sa tuque, son bac à litière, ses jouets... Elle est beaucoup plus gentille que lors de son arrivée, c'est certain, mais elle reste quand même un peu distante. C'est une bonne fille, pas difficile mais timide. En tout cas, elle fait une vraie bonne maman, hein?
Minimoi, le papa des bébés, est toujours aussi grognon, mais il est plus curieux qu'avant. Au moins, quand j'arrive le soir dans la salle, il reste sorti, il ne courre plus se cacher, même qu'il m'observe avec son petit oeil noir pétillant. C'est un bel animal.
Ensuite, j'ai une nouvelle petite pensionnaire, temporairement. Très jolie, elle appartient aussi à Annie. Elle a encore peur de moi.
Je n'ai malheureusement pas de roue pour elle, mais le soir, c'est elle qui sort en premier et qui rentre au dodo en dernier. Je lui prête la roue de TomPouce dans le parc, et elle fait beaucoup de boule dans le salon. Mettons que lorsque je la ramène dans son bac, elle s'écroule de fatigue!
Je garde les hérissons de Annie jusqu'à ce qu'elle soit prête à les reprendre, après son déménagement et son installation dans sa nouvelle maison.
Ca me donne l'expérience de savoir c'est quoi, avoir une grosse famille!
C'est de l'ouvrage!!
Mais c'est ben le fun!
Enfin, ma Charlotte!
Ha, ma chérie, mon amour de bébitte à pic.
Toujours aussi gentille, adorable, tranquille, fine, patiente...
Une hérissonne incomparable.
C'est juste qu'elle a grossi... un peu beaucoup...
C'est une grande hérissonne, elle a de grosses pattes, elle a un corps long, mettons qu'elle n'est pas d'un format mini.
Elle a beaucoup blanchi, ses pics sont très longs et vraiment doux (si on peut dire!).
Je lisais l'autre jour, la dame qui avait 40 hérissons, je lui lève mon chapeau, parce que moi, ma tite famille est ben assez grande de même.... Comment on fait pour bien prendre soin de autant de hérissons? Les prendre, les amuser, les nettoyer, les nourrir... Je ne pourrais jamais faire le tour de 40 hérissons...
A part ça, mon mari a été beaucoup malade au début d'avril, une pneumonie double. Je vous raconte pas, mais en gros, l'ambulance, l'hopital, repos total, retour au travail progressif...
Fa que, la madame a été ben occupée, hein, les commissions, les poubelles, le ménage, le travail... Moins de forum. Je venais lire de temps en temps par exemple.
Je me demandais... est-ce une idée de présenter Ciboulette à Charlotte? Ou bien la guerre va prendre et elles vont se mordre au sang? C'était juste pour savoir si elles aimeraient ça avoir de la compagnie dans le parc, le soir... Charlotte a toujours été seule, jamais mise en présence de ses semblables, elle serait ben énormément surprise de voir un autre hérisson!
Bon, vous voyez, quand je commence à placoter, j'arrête plus!!