CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bilbo ????

+5
Bilbo
cindy
Emilie Lépine
Brindille
Guylaine Apic&Cie
9 participants
AuteurMessage
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:18

Mais ou est paser Bilbo ?
Depuis que ses bébés sont partie ont a plus de nouvelles scratch

Je m'ennuie de ses histoires avec Charlotte Crying or Very sad

Bilbooooooooooooo donne nous de tes nouvelles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:19

cest bien vrai ca on ne la voit plus No

TU ES OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU BILBO Question Question Question Question

viens nous donnez des nouvelles Wink
Brindille

Brindille

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:25

On s'ennuie Sad
Reviens Bilbo!

Et... quelqu'un des nouvelles de Véronique aussi?

Vous faites quoi mes dames??
Dites-nous un petit bonjour au moins!!Smile
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:28

Non mais, c'est vrai, où sont-elles passées??? Nos deux rigolottes! Elles mettent du piquant sur le forum!
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:55

ben oui, sont où ces deux là, c'est vrai que c'est temps ci plusieurs travaillent beaucoup c'est peut être ça... scratch
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Bilbo

Bilbo

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:45

flower
Bonjour!! tongue

C'est vrai, je viens moins souvent.
Guylaine, j'imagine que tu as eu mon message? Very Happy
Je t'ai envoyé le no de Charlotte.

Après que les bébés de Ciboulette soient partis, il y a eu un peu de changement dans la famille hérisson.

Ciboulette a gardé TomPouce quelques jours, mais je trouvais qu'elle commençait à être tannée; ils dormaient chacun dans leur tuque, Ciboulette ne le laissait plus manger dans le bol avec elle... Tsé, des signes qui disent que la moman veut la paix...

J'ai donc trouvé un nouveau bac à TomPouce.
Guylaine, je lui ai mis la roue bleue que tu m'as vendue, il l'aime beaucoup.
Mais TomPouce est un garçon difficile. Il n'aime pas se faire prendre, je pense. Il n'est pas méchant, mais plutôt solitaire et devient très agité quand je le prends.
C'est un coup de dé, les hérissons, des fois on en a avec un bon caractère, des fois non. Et cela ne semble pas dépendre des soins qu'ils ont reçu.

Ciboulette est très contente de retrouver sa roue et ses affaires de fille, sa tuque, son bac à litière, ses jouets... Elle est beaucoup plus gentille que lors de son arrivée, c'est certain, mais elle reste quand même un peu distante. C'est une bonne fille, pas difficile mais timide. En tout cas, elle fait une vraie bonne maman, hein?

Minimoi, le papa des bébés, est toujours aussi grognon, mais il est plus curieux qu'avant. Au moins, quand j'arrive le soir dans la salle, il reste sorti, il ne courre plus se cacher, même qu'il m'observe avec son petit oeil noir pétillant. C'est un bel animal.

Ensuite, j'ai une nouvelle petite pensionnaire, temporairement. Très jolie, elle appartient aussi à Annie. Elle a encore peur de moi.
Je n'ai malheureusement pas de roue pour elle, mais le soir, c'est elle qui sort en premier et qui rentre au dodo en dernier. Je lui prête la roue de TomPouce dans le parc, et elle fait beaucoup de boule dans le salon. Mettons que lorsque je la ramène dans son bac, elle s'écroule de fatigue!

Je garde les hérissons de Annie jusqu'à ce qu'elle soit prête à les reprendre, après son déménagement et son installation dans sa nouvelle maison.
Ca me donne l'expérience de savoir c'est quoi, avoir une grosse famille! Razz
C'est de l'ouvrage!! tongue
Mais c'est ben le fun!

Enfin, ma Charlotte!
Ha, ma chérie, mon amour de bébitte à pic.
Toujours aussi gentille, adorable, tranquille, fine, patiente...
Une hérissonne incomparable.
C'est juste qu'elle a grossi... un peu beaucoup...
C'est une grande hérissonne, elle a de grosses pattes, elle a un corps long, mettons qu'elle n'est pas d'un format mini.
Elle a beaucoup blanchi, ses pics sont très longs et vraiment doux (si on peut dire!).

Je lisais l'autre jour, la dame qui avait 40 hérissons, je lui lève mon chapeau, parce que moi, ma tite famille est ben assez grande de même.... Comment on fait pour bien prendre soin de autant de hérissons? Les prendre, les amuser, les nettoyer, les nourrir... Je ne pourrais jamais faire le tour de 40 hérissons...

A part ça, mon mari a été beaucoup malade au début d'avril, une pneumonie double. Je vous raconte pas, mais en gros, l'ambulance, l'hopital, repos total, retour au travail progressif...
Fa que, la madame a été ben occupée, hein, les commissions, les poubelles, le ménage, le travail... Moins de forum. Je venais lire de temps en temps par exemple.

Je me demandais... est-ce une idée de présenter Ciboulette à Charlotte? Ou bien la guerre va prendre et elles vont se mordre au sang? C'était juste pour savoir si elles aimeraient ça avoir de la compagnie dans le parc, le soir... Charlotte a toujours été seule, jamais mise en présence de ses semblables, elle serait ben énormément surprise de voir un autre hérisson!

Bon, vous voyez, quand je commence à placoter, j'arrête plus!! lol!
Brindille

Brindille

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:52

Ah Bilbo c'est bien agréable d'avoir enfin de tes nouvelles:o OIn s'inquiétait un peu ici, hihi

Ça semble bien aller pour toi! Désolée pour ton mari, j'espère qu'il s'en remets bien! Je sais c'est quoi une pneumonie et... hooo... je ne souhaiterais jamais ça à personne... ni à l'entourage de personne, par évident!No

Les hérissons sont sans aucun doute heureux ave toi, tu sembles tellement les aimer I love you

J'espère qu'on te reverra sur le forum de temps à autre malgré toutes tes occupations!!
Vivyann

Vivyann

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:17

I love you Contente d'avoir de tes nouvelles !!!

J'èspère que ton mari va bien maintenant !!!

Pour répondre a ta question, de Ciboulette et Charlotte, Je trouve personellement que c'est une bonne idée...Mes filles aiment bien jouer ensemble dans le parc, c'est très distrayant pour eux. Le plus important c'est la quarantaine, et si je ne me trompe pas, Ciboulette est chez toi depuis assez longtemp. Tu peut l'esseyer...J'ai jamais entendu d'histoire de femelles qui se battent...Moi j'ai Kipic qui mordille les autres un peu mais c'est jamais pour blesser...C'est assez doux... tongue

Vraiment je suis contente de te lire !!! I love you
http://www.elevagekipic.com
maya

maya

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:23

Ah bon sens que je suis heureuse de te revoir.On s'inquiétait tous ici à savoir ce qui pouvait bien t'arriver.Je suis bien triste que ti Tompouce soit un petit grognon.Toutefois,je suis bien heureuse de voir que ton marie prend du mieux.
pikaboo

pikaboo

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:01

hey bien le bonjour!!!

moi aussi je souhaite que ton mari aille bien maintenant!!! Smile Si tu donnes des soins à ton mari comme tu en donnes à tes hérissons, je doute pas qu'il aille mieux.... Wink

maintenant qu'on a eu des nouvelles, on veut des photos !!!! lol! lol! lol! lol!
L'eau de javel semble avoir vriament bien fait effet sur charlotte!!
a bientot
Samantha

Samantha

Féminin

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:02

Moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles !! On s'attache aux gens du forum! I love you

Je souhaite que ton mari guérisse rapidement!

Prends soin de toi et de tes boules de pic!
Contenu sponsorisé

Bilbo ???? Empty
MessageSujet: Re: Bilbo ????   Bilbo ???? Icon_minitime

Bilbo ????
Page 1 sur 1