Comme beaucoup d'entre vous le savez déjà, j'ai acquis Chiffon il y a environ 2 mois. Et comme beaucoup d'entre vous, je suis tombée en amour avec les hérissons. À ce moment, je voulais une femelle pour pouvoir en avoir deux, mais j'ai appris que je devais venir à Calgary pour quelque temps. Ce devait être jusqu'en septembre, mais finalement, ça va être pour un an au moins. J'avais donc contacté Lucie Veilleux qui m'a dit qu'elle aurait d'autres hérissons, bien entendu, en septembre. J'avais donc décidé d'attendre l'automne pour acheter une tite fille et de prendre quand même mon tit gars pour le moment parce que j'étais littéralement tombée en amour avec lui (dans la mesure ou un peu aimer un hérisson, vous avez compris!).
Puisque je ne reviens pas en septembre, je reviens en juin pour tout liquider mon appartement (si vous avez besoin de quelque chose, dites-moi le!). Hier, je parlais avec mon chum et je lui disais que je pensais peut-être essayer de trouver une petite femelle en juin finalement, mais que je n'étais pas sure que ce soit une bonne idée. Et à ma grande surprise, il m'a répondu : "je vais la payer avec toi, ça serait cool un bébé tout neuf un peu à moi. Et plus tard, ils pourront faire des bébés!"
Je savais que Sébastien aimait bien Chiffon mais je m'attendais pas à cette réponse là, hihi.
L'idée d'une éventuelle maternité hérissonnière me plaît. Pour avoir regardé sur internet et parlé avec des gens ici tous intéressés par ma "bibitte bizare", je sais que beaucoup de personnes d'ici aimeraient bien en adopter.
Mais en tentant l'expérience ici, je suis pas mal isolée. Je ne sais pas comment ça fonctionne, puisque les anglophones n'ont pas grand chose à faire de l'association FRANCO canadienne du hérisson. Existe-il un équivalent anglophone? Est-ce que je pourrais quand même m'inscrire avec l'AFCH, même si le marrainnage est difficile?
Je sais que ca n'ira pas avant quelques mois puisqu'il faut laisser le temps aux cocos de devenir adultes. Mais je sais aussi que je m'intéresse assez à eux pour tenter l'expérience. Je vous lis chaque jour, je sais un peu à quoi m'attendre (ce qui peut être inquiétant aussi vu ce qui vous arrive ces derniers temps). Je ne les ferais pas accoupler sur un coup de tête non plus.
Vous en pensez quoi?
Au fait, si vous prévoyez avoir des bébés filles prêts à partir dans la deuxième semaine de juin et que vous aimeriez bien "hérissoniser" l'ouest canadien avec une de vos lignées, laissez moi le savoir
Sait-on jamais!
Hey je m'excuse, j'écris toujours des romans!!