Helloooooo !
Comme je disais ailleurs, Chiffon a maintenant 3 mois, donc il a obtenu son autorisation officielle d'avoir une alimentation diversifiée! Yééé! Petit chanceux va!
Donc moi, tout bonnement, je lui ai acheté une boîte de criquets et une boîte de vers (pré-morts, j'me vois mal chercher les bibittes chez moi pour le moment, hihi, un jour je vais essayer avec des vivants, mais là je suis pas prête
) La semaine dernière, j'ai mis un criquet pré-mort au milieu de sa bouffe. Il l'a liché, puis ignoré. Le lendemain, je l'ai jeté, j'en ai mis un autre. Puis je l'ai pas revu: je suppose qu'il l'a mangé.
Hier soir, je me couche tôt parce que je travaillais tôt ce matin. Pis pendant que je dors, mon chum décide de s'occuper du hérisson. Hahaha, quand il est venu se coucher, il m'a dit, tout content:" Hey! le rat piquant (il l'appelle comme ça et bizarrement, ça sonne affectueux!!) yaime vraiment ça les insectes"
Moi toute endormie: "Qu'est-ce que t'as fait??????????
"
Lui: "Ben, j'y en ai donné un peu, je voulais lui faire plaisir et il était vraiment content!"
Moi: "Un peu, c'est combien?"
Lui: "Ben j'sais pas, 5 ou 6 vers et un criquet!"
Moi plus réveillée: "QUOI
, tu vas le rendre obèse!"
Lui: "Ben sont minis les vers c'est pas grave, il en mangerait comme il veut dans la nature pis yaime ça, yétait content"
Moi: "Oké, donc je donne un steak au complet à ton chien la prochaine fois, elle aime ça, elle va être contente!"
Lui (moqueur): "Il m'aime plus que toi le tit rat piquant!!"
Moi: "J'crée ben, tu le gaves, fais pu ça!"
Lui: "Ca va être MON tit-rat bientôt!"
Moi: "J'te laisserai son obésité si tu veux mais je prends le reste."
etc.
Il achète l'amour de mon hérisson avec des insectes! Tsssssss. Comme première dégustation, monsieur a été comblé! Mouhahaha. Je suis contente qu'ils s'entendent aussi bien tous les deux, mais lààààà
Bon, là vient la question: vu cet excès alimentaire (
) combien de temps dois-je attendre avant de lui en redonner? Chiffon est pas obèse, il pèse juste 325 grammes à 14 semaines et il fait beaucoup de roue alors c'est pas dramatique, mais je voudrais pas que ça le devienne.
Et c'est combien la limite de vers et de criquets dans une jourée? Une semaine? Je sais qu'il faut aussi diminuer la ration de croquette, mais je ne sais pas de combien. Ha... ça n'avait pas été fait hier bien entendu! Alors mon tit-rat-piquant-qu'on-aime-tant a mangé comme un gros cochon!
Hihi