| nouveau bébé (pas hérisson) | |
|
+6Guylaine Apic&Cie Lili demolisia maya Vivyann mayarama 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mayarama
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 14:26 | |
| je vais avoir un nouveau bébé c,est pas un hérisson et pas vraiment un bébé elle a 2 ans c'est un furet je sais que c est un forum de herisson mais je suis telement heureuses que je voulais partagé ca avec vous. je vais allé la cherché demain | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 15:26 | |
| Ah un furet comme c'est le fun.Tu vas voir tu vas avoir un tonne de plasir avec c fou comme ca a de lénergie un furet.Puis si ta besoin de site de forum fait moi signe jen connais pleind. | |
|
| |
demolisia
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 16:46 | |
| Awh un furet !! chanceuse J'espère que tu vas nous mettre plein de jolies photos | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 17:09 | |
| Chanceuse, ça fait un petit bout que je tente de convaincre mon chum pour en avoir un, mais il a tellement peur de l'odeur, qu'il s'acharne à me dire non. J'espère que tu nous mettras des photos. | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 17:56 | |
| - lili28 a écrit:
- Chanceuse, ça fait un petit bout que je tente de convaincre mon chum pour en avoir un, mais il a tellement peur de l'odeur, qu'il s'acharne à me dire non. J'espère que tu nous mettras des photos.
C'est tu vrais que le furet dégage une odeur | |
|
| |
mayarama
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 21:11 | |
| je vais vous mettre des photos le plus tot possible...peutetre demain sois lolll pour repondre a guylaine (c'est tu vrai que le furet dégage une odeur?) oui il est vrai que les furet degage une odeur musquee,les male un peu plus que les femelle. et les furets qui ne provienne pas des animaleries ne sont pas stérilisé et il possede leurs glande sac anal ...jes jeunes furet qui on leurs sac anal ont tendance si il ont peur ou si ils son trop excite a lesser échaper du liquide de leur sac anal ,ce liquide degage une forte oreur mais c est pas si pir que ca et avec le temp (age) ils apprenne a ce controlé,il est meme interdi dans certains pays de pratiqué l'oppération pour enleve les glande sac anal. ici au québec tout les furet vendu en animaleries sont tous déglandé je croie pour ce qui est de la stérilisation elle élimine vraiment une grande partie de l'odeur car elle calme les glandes sébacées qui sont nombreuses sur tout le furet en animaleries ils sont tous stérilisé je croie | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 21:14 | |
| Moi je me suis fais dire qu'ils étaient OBLIGÉ de les faire tous déglander et opérer!!
C,est assez tautcher faire de la reproduction avec ces bibittes là!! C'est très dangereux même pour les femelles! | |
|
| |
mayarama
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 21:40 | |
| tu as raisson mika le plus grand probleme avec les femmelles c est qu elle peuvent demeurer en chaleur tres tres longtemp si elle sont pas fécondé et elle font un genre d over dose d ormonne qui detruit leurs moile osseuses | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 21:59 | |
| J'adore les furets, j'en ai finalement pas eu un, car mon apart est pas furetproof, il pourrait se faufiler pas mal partout et rester coincé mais un jour, oh que oui j'en aurai
Tu nous mets des photos hein, promis? | |
|
| |
mayarama
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Ven 9 Mai - 22:13 | |
| oui je vais mettre des photo promi lolll moi c est mon salon qui pose probleme,j ai une escalier qui mene au sousol et le long du trou c est pas un mure c es juste des petit |&*$|## barreaux lolllll je sais pas encore comment je vais arrangé ca pour que ce soit sans dangé et sans rien brisé lolll car je suis en loyer lollll voulez vous rire .... dans mon loyer j'ai le droit juste a 1 chien ou 1 chat mais je prend le risque au pir mes parents sont daccor pour nous acceuillir moi et toutes mes tite bétes lolllll | |
|
| |
mayarama
| Sujet: photo Lun 12 Mai - 0:59 | |
| | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Lun 12 Mai - 7:34 | |
| wow elle est super belle! J'aime beaucoup les plus foncés! Ta cage est vraiment grande en plus, elle sera bien Pour ton proprio j'imagine que si tu as le droit au chien...un furet c'est pas trop pire tu es chanceuse d'avoir droit au chien! Pourquoi je trouve pas de logement comme ça moi non mais vraiment donnes nous des nouvelles de ta furette et d'autres photos, je trippe sur son nez | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Lun 12 Mai - 9:29 | |
| - Mika a écrit:
- Moi je me suis fais dire qu'ils étaient OBLIGÉ de les faire tous déglander et opérer!!
C,est assez tautcher faire de la reproduction avec ces bibittes là!! C'est très dangereux même pour les femelles! Ce n'est pas dangeureux pour les femelles avant 6 mois. Elles ont le temps de se développer adéquoitement avant de subir la grande opération contrairement à nous autres qui sont stérilisé bien trop jeune et qui conduit à des problèmes comme le cancer des glandes surrénales en bas âge contrairement en Europe. Nos furets au Québec subissent la grande opération à 2 semaine environ, c'est vraiment trop jeune. De plus, le déglandage n'est pas obligatoire... il ne le pratique pas en Europe et ils ont moins de problème de santé avec leurs furets contrairement à nous autre. Je suis une passionnée de furet... j'avais 3 doudounes pendant un bon laps de temps mais du jour au lendemain, je suis tombé extrêmement allergique et je les ai placé dans une bonne famille qui me donne des nouvelles quand je le désir. J'avais fait 5 choc anaphylactique en 1 mois... je devais me rendre à l'évidence avant d'y rester mais celà fut un des pires deuil de ma vie . | |
|
| |
demolisia
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Lun 12 Mai - 10:12 | |
| Awhh la dernière photo est telement belle !! Elle est vraiment belle ta furette | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Lun 12 Mai - 15:18 | |
| mayarama, je te conseil de garder un bon petit montant d'argent de côté pour des soins vétérinaire. Souvent les problèmes de santé commence à 4-5 ans environ. Les problèmes commencent en bas âge, c'est malheureusement une conséquence d'une stérilisation trop jeune et le fait de les déglander. Vaut mieux prévenir que guérrir ! De plus, il va avoir besoin de se faire vacciner pour le distremper canin s'il ne l'a pas déjà et d'une visite annuel chez le vétérinaire. J'aime mieux te prévenir au cas où . | |
|
| |
mayarama
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Lun 12 Mai - 21:54 | |
| merci genevieve pour l'info, oui j ai deja prevu le $ pour le vet c est pour ca que j ai pas eu de furet avant.j'ai reve de furet depuis bientot 16ans c est pour ca aussi que j'ai refusé une super bonne ofre de super beaux hérissons pas cher dernierement. mon chien a plus que 15 ans et il a des problème de santé je vais etre oublige de ... quand je vais avoir trouve assez de courage(tres bientot), alors la visite anuelle de ma furette ca va etre comme la visite anuel de mon chien,et pour les possible probleme future j ai un compte juste pour ca,j'ai pas vraiment le choix car avec un cheval et tout mes autre amour si un accident arrive. c'est vrai que nos furets ici c est pas terrible comme santé moi c est un furet marshal pis il est terriblement petit,c est loin d etre comme comme il y a 20 ans. | |
|
| |
cindy
| |
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Mar 13 Mai - 18:01 | |
| C'est tellement l'fun un furêt! Et elle est belle en plus!! C'est quoi un furêt Marshall? Et Cindy, depuis quand on déglande les hérissons?Hihi | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Mar 13 Mai - 19:11 | |
| oups je me susi trompé d'animal moi là hihi je voulais dire furet | |
|
| |
mayarama
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) Jeu 15 Mai - 23:55 | |
| un furet marschall c'est un furet ordinaire mais qui vien de la compagnie Marschall (mega ferme d'elevage) tout les futets de cette compagnie sont déglandé et oppéré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau bébé (pas hérisson) | |
| |
|
| |
| nouveau bébé (pas hérisson) | |
|