CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tapis chaufant

Aller en bas 
+2
maya
Matas
6 participants
AuteurMessage
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:23

Est-ce que le tapis chauffant est dangereux dans un bac de plastique? Parce que, j'ai peur que mon bac fonde. Vous en mettez -vous? Si ou, comment vous organiser vous pour qu'il soit à la bonne température sans faire fondre le bac? Le mettez-vous directement dans le bac ou en dessous?

Merci de me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:27

Ouff les tapis chauffant son surtout concue pour les aquariums.Pour ce qui est de celui que jai sous mon vivarium il ne chauffe pas tres fort et il me surprendrais bien qu'Il pourrait faire fondre un bac.Je sais que celui avec l'écritaux vert est moins fort que celui avec l'écritaux orange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:35

Je crois que c'est Nathalie qui avait un truc pour le tapis chauffant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:58

J'utilise un coussin chauffant de type sunbeam (mais une autre marque) pour les douleurs musculaires. Le mien a 3 intensités. Je le met directement sous le bac, mais il est dans un espèce de taie d'oreiller protectrice qui venait avec pour son confort. Néanmoins, directement sous le bac!

Avant, j'avais un aquarium 20 gallons, mais je trouvais ça trop petit alors j'ai acheté un gros bac de 105litres. J'avais aussi un peu peur que le plastique fonde, mais finalement, ce n'est pas assez chaud. Je le laisse ouvert seulement au premier niveau et c'st parfait. Juste assez chaud pour que mon petit amour se couche en étoile (il me fait tellement rire), la bédaine collée sur la chaleur, mais pas assez chaud pour faire fondre le plastique ou faire mal à Chiffon. De plus, personnellement, je l'éteins régulièrement dans la mesure ou je l'utilise lorsque je crain que Chiffon n'ait froid un peu Smile (si j'aère la pièce ou s'il vient de prendre son bain ou si je veux juste le gâter un peu parce qu'il semble aimer ça!)

Fais attention lorsque tu feras ton choix (si ce n'est déjà fait): les plus dispendieux s'éteignent d'eux-mêmes après 1h, ce qui n'est pas toujours pratique! Suspect

Par contre, les tapis chauffants pour reptiles sont beaucoup trop chauds tant pour le plastique que pour les petites pattes de ton hérisson. I love you

Voilà ce que j'en sais... les plus expérimentées pourront sans doute t'aider davantage Suspect

p.s. Ta petite est vraiment belle!!!!!!! Je me souviens avoir trouvé le temps long, il y a à peine 2 mois, avant de pouvoir enfin aller chercher ma tite bestiole, hihi
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:25

https://herissons.niceboard.com/l-environnement-du-herisson-f4/pads-chauffants-t1706.htm

va voir ce post...
le truc de nathalie y est aussi en passant

mais j'ai une question curiosité:
si vous utilisez les tapis chauffant pour lézard désertique mettons... vous dites les mettre dans une serviette... mais il faut pas enlever une pellicule de plastique qui fait que ca colle à la surface du bac???? Moi, il me semble que quand mon lézard était dans son aquarium, le tapis était Collé sur la vitre. Donc, ca devient difficile à laver pour un bac de hérisson... mais si vous le collez pas, le plastique de colle fond pas?? Je sais pas si c clair mon affaire, mais bon scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:31

Il faut enlevé la pellicule de papier et collé le tapis chauffant de 8 Watt sur une serviette et l'envelopper dans la serviette , il y a aussi le tapis chauffant de 4 Watts je vais en acheter un pour l'automne prochain voir comment il sera chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:55

J'en ai acheté un qui est fait pour les petits animaux (lapins, hérissons, etc) et c'est vraiment génial. Je peux le mettre directement dans le bac (quand c'est plus froid) ou en dessous pour l'été. La température demeure assez stable avec ça et c'est sans danger pour les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:58

C'est quoi la marque et où la tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:32

Je l'ai pris sur internet, sur le site suivant : http://cozywinters.com/shop/kh-1060.html Le service a été très rapide et presque pas de frais d'envoi. J'avais aussi acheté un pad chauffant pour "humain" et personnellement je trouve celui pour animaux mieux, je trouve la chaleur plus constante et les fils plus robustes.

Tapis chaufant Small_10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:03

Ca t'as coûté combien en tout si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:36

Je ne réussi plus à trouver ma facture, mais de mémoire, c'était 70$ pour 2 pads chauffants et ça incluait tous les frais (douane et transport).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Contenu sponsorisé





Tapis chaufant Empty
MessageSujet: Re: Tapis chaufant   Tapis chaufant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chaufant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser