| Tapis chaufant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Tapis chaufant Ven 2 Mai - 23:23 | |
| Est-ce que le tapis chauffant est dangereux dans un bac de plastique? Parce que, j'ai peur que mon bac fonde. Vous en mettez -vous? Si ou, comment vous organiser vous pour qu'il soit à la bonne température sans faire fondre le bac? Le mettez-vous directement dans le bac ou en dessous?
Merci de me répondre!!! | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Tapis chaufant Ven 2 Mai - 23:27 | |
| Ouff les tapis chauffant son surtout concue pour les aquariums.Pour ce qui est de celui que jai sous mon vivarium il ne chauffe pas tres fort et il me surprendrais bien qu'Il pourrait faire fondre un bac.Je sais que celui avec l'écritaux vert est moins fort que celui avec l'écritaux orange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tapis chaufant Ven 2 Mai - 23:35 | |
| Je crois que c'est Nathalie qui avait un truc pour le tapis chauffant |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Tapis chaufant Ven 2 Mai - 23:58 | |
| J'utilise un coussin chauffant de type sunbeam (mais une autre marque) pour les douleurs musculaires. Le mien a 3 intensités. Je le met directement sous le bac, mais il est dans un espèce de taie d'oreiller protectrice qui venait avec pour son confort. Néanmoins, directement sous le bac! Avant, j'avais un aquarium 20 gallons, mais je trouvais ça trop petit alors j'ai acheté un gros bac de 105litres. J'avais aussi un peu peur que le plastique fonde, mais finalement, ce n'est pas assez chaud. Je le laisse ouvert seulement au premier niveau et c'st parfait. Juste assez chaud pour que mon petit amour se couche en étoile (il me fait tellement rire), la bédaine collée sur la chaleur, mais pas assez chaud pour faire fondre le plastique ou faire mal à Chiffon. De plus, personnellement, je l'éteins régulièrement dans la mesure ou je l'utilise lorsque je crain que Chiffon n'ait froid un peu (si j'aère la pièce ou s'il vient de prendre son bain ou si je veux juste le gâter un peu parce qu'il semble aimer ça!) Fais attention lorsque tu feras ton choix (si ce n'est déjà fait): les plus dispendieux s'éteignent d'eux-mêmes après 1h, ce qui n'est pas toujours pratique! Par contre, les tapis chauffants pour reptiles sont beaucoup trop chauds tant pour le plastique que pour les petites pattes de ton hérisson. Voilà ce que j'en sais... les plus expérimentées pourront sans doute t'aider davantage p.s. Ta petite est vraiment belle!!!!!!! Je me souviens avoir trouvé le temps long, il y a à peine 2 mois, avant de pouvoir enfin aller chercher ma tite bestiole, hihi | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Tapis chaufant Sam 3 Mai - 11:25 | |
| https://herissons.niceboard.com/l-environnement-du-herisson-f4/pads-chauffants-t1706.htm va voir ce post... le truc de nathalie y est aussi en passant mais j'ai une question curiosité: si vous utilisez les tapis chauffant pour lézard désertique mettons... vous dites les mettre dans une serviette... mais il faut pas enlever une pellicule de plastique qui fait que ca colle à la surface du bac???? Moi, il me semble que quand mon lézard était dans son aquarium, le tapis était Collé sur la vitre. Donc, ca devient difficile à laver pour un bac de hérisson... mais si vous le collez pas, le plastique de colle fond pas?? Je sais pas si c clair mon affaire, mais bon ! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Tapis chaufant Sam 3 Mai - 11:31 | |
| Il faut enlevé la pellicule de papier et collé le tapis chauffant de 8 Watt sur une serviette et l'envelopper dans la serviette , il y a aussi le tapis chauffant de 4 Watts je vais en acheter un pour l'automne prochain voir comment il sera chaud ! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tapis chaufant Sam 3 Mai - 12:55 | |
| J'en ai acheté un qui est fait pour les petits animaux (lapins, hérissons, etc) et c'est vraiment génial. Je peux le mettre directement dans le bac (quand c'est plus froid) ou en dessous pour l'été. La température demeure assez stable avec ça et c'est sans danger pour les bacs. | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tapis chaufant Sam 3 Mai - 12:58 | |
| C'est quoi la marque et où la tu pris? | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tapis chaufant Lun 5 Mai - 10:32 | |
| Je l'ai pris sur internet, sur le site suivant : http://cozywinters.com/shop/kh-1060.html Le service a été très rapide et presque pas de frais d'envoi. J'avais aussi acheté un pad chauffant pour "humain" et personnellement je trouve celui pour animaux mieux, je trouve la chaleur plus constante et les fils plus robustes. | |
|
| |
Matas
| Sujet: Re: Tapis chaufant Lun 5 Mai - 19:03 | |
| Ca t'as coûté combien en tout si c'est pas trop indiscret? | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Tapis chaufant Lun 5 Mai - 19:36 | |
| Je ne réussi plus à trouver ma facture, mais de mémoire, c'était 70$ pour 2 pads chauffants et ça incluait tous les frais (douane et transport). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis chaufant | |
| |
|
| |
| Tapis chaufant | |
|