CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Takouine est obèse!!!!!

+3
mil-lady
Isabelle
Melanie
7 participants
AuteurMessage
Melanie

Melanie

Féminin

Takouine est obèse!!!!! Empty
MessageSujet: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:53

Ma belle Takouine est maintenant obèse depuis 1 mois environ! Je lui donne la nourriture proplan soin extra (léger) avec beaucoup de protéine et faible en gras. Elle a sa roue dans son bac en permanence. Je la sort mais elle est plutôt du genre à dormir dans le parc! C'est la première fois que ça m'arrive avec un hérisson... Est-ce vraiment grâve? J'ai pas mal tout essayé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://doupic.tripod.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:29

Salut Mélanie,

Si ça fait environ 1 mois que tu essaye, je te dirai que ça prend beaucoup plus de temps pour voir des résultats.

Faire maigrir un hérisson prend beaucoup de temps. Il faudrait que tu continue encore.

C'est ce que je pense.

Bonne chance
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:04

j'ai eu mon henri a un ans,il est obese.il y a des truc que je me suis fait donner,je vais te les donner.mettre sa nouriture dans 2-3 bol eloigner,pour qu'elle bouge un peu plus pour aller manger,lui enlever sa nouriture le jours,si elle aime les bain,mettre plus d'eau pour la faire nager.rationner sa nouriture a des portion raisonnable,pas la faire crever de faim,mais si il en reste le matin,lui en donner un peu moin....

appart ca....je sait pas trop.je peut pas dire si ca marche pour mon henri,ma balance est briser,mais la derniere fois que je l'ai peser,il fesait 695g!!!

si tu trouve d'autre chose,dit le moi!on pourrait s'entraider dans la diete de nos hérisson!!!!!
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:08

Moi j'ai acheté une boule pour Charlot...Moi aussi il avait semble-t-il un an quand je l'ai eu il y a 2 semaines environ, et il était obèse. Alors je le met dans sa boule, et si il bouge le moindrement, la boule roule donc il n'a pas le choix de marcher un peu. Je le mets dedans environ 2 heures par jour, et il bouge de plus en plus, même dans sa cage. On dirait que ça le réveille. Alors peut-être que ça pourrait marcher pour vous aussi. Je lui donne aussi sa nourriture en plus petite quantité et un peu dispersée dans sa cage. Et quand je lui ai donné un bain, je l'ai laissé se prommener 1/2 heure dans l'eau. Peut-être que ces trucs vont devenir efficace pour vaincre cette obésité qui les rendent si vulnérables...
Alors voilà, et si vous avez d'autres trucs à me partager n'hésitez pas, car c'est en gang que l'on pourra trouver les meilleures solutions possibles pour nos petits amours...
Bye bye, à la prochaine.
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:21

Avec la boule d'exercices, c'est difficile pour un hérisson de juste rester dedans et ne rien faire. D'habitude, le hérisson va marcher pour voir s'il n'y a pas une façon de s'en sortir. Avec la roue, nous ne sommes pas toujours là pour le motiver à en faire.

La nage dans le bain est une autre bonne technique, même si ce n'est qu'une minute par jour. Justement Nathalie vient d'essayer ça avec une de ses femelles et elle disait qu'elle semblait beaucoup apprécier l'expérience.
http://www.afch.ca
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:42

je suis rester surprise!!!henri n'aime pas les bain,mais la j'ai mis un peu plus d'eau que d'habitude,mon bain est comme en pente,il avait une partie ou il aurait pus se reposer et une partie pour nager....a ma grande surprise,il a ete nager!!!!je lui mettait ma main pour au cas ou il voudrait se reposer,il passait par dessus et continuait de nager!!!!il a bien aimer!!!je l'ai laisser continuer jusqu'a ce qu'il se fatigue...ca pris un bon 10 minute!!!

bravo henri!brule les tes calorie en trop!!!!et puis j'ai remarquer quil a fait plus de roue cette nuit!!!!je crois qu'il ne suffit pas juste de leurs faire faire de l'exercice,mais de les mettre en forme!!!!
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:36

Savez-vous... à force de lire les posts sur les bains des hérissons, je crois bien que ceux-ci les aiment bien pourvu qu'il y ait assez d'eau et d'espace pour nager. Elles sont vraiment étonnantes ces petites bêtes, hein?
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:49

Louise, je crois que tu as raison. On dirait que les hérissons aiment plus l'heure du bain dans un vrai bain que dans un lavabo. J'ai remarqué ça aussi avec les miens.
http://www.larondeauxherissons.com
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:19

tant mieux!!!je me demande.....si je met un poisson rouge avec lui...si il va essayer de le manger?tsé,ca mange des ver,des criquet,ca l'air que ca peut meme manger des pinky.....peut etre un poisson??lol!
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:40

Bonne question! Mais je ne sais pas s'il sera capable de l'attraper. Le poisson est dans son élément!!! Beurk! juste à y penser! lol!
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:16

Je ne suis pas sur non plus que ce soit une bonne idée pour le hérisson.
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:00

simple questionnement!!!!mon serpent les attrapait!!!!lol!
catou
Invité

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:30

moi la mienne ma herissonne n aime pas les bains car la derniere fois elle ma mordu lol
bye bye
catherine
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:46

puis!le regime va bien?

mon henri commence a prendre une forme un peu moin arrondie....je ne peut pas le peser,ma balance est foutue.

il adore aussi la boule!il fait de plus en plus de roue,mais les soir de boule,il prend la roue plus relax!
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:14

J'aimerais bien voir des photos d'Henri afin de voir ses progrès!! Heureuse de voir qu'il ets plus en forme!

Tsé, un genre de concept avant/après! Laughing
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:07

j'va essayer!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Takouine est obèse!!!!!   Takouine est obèse!!!!! Icon_minitime

Takouine est obèse!!!!!
Page 1 sur 1