CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Eau en bouteille ?? Urgence...

Aller en bas 
+3
Mika
pikaboo
Vivyann
7 participants
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:14

Oufff...Je vous dit j'ai vécu toute une aventure hier soir...Pour faire une histoire courte, le conduit d'eau dans la rue a brisé et l'eau a monté dans le portique de l'appartement....

C'était tromatisant...Je cherchait des solutions...Je paniquait comme une poule pas de tête....Je me demandait avec quoi construire l'Arche de Vivy... Shocked geek Pour sauver mes animaux bien sur !!

Les pompier sont venu nous secourir !! hihi ils ont creuser un dalo pour évacuer l'eau le temps qu'un gars de l'aquduc vienne fermer l'eau...

Finalement, beaucoup plus de peur que de mal....

Mais là ils ont coupé l'eau et je sais pas pour combien de temps...

Sa m'amène a me poser la question suivante : je peut donner de l'eau en bouteille a mes chéris le temps que tout se replace ??

J'ai déjà entendu que c'était pas trop bon car sa manquait de minéraux...

Quelqun peut m'éclairer là dessu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:31

moi c'est ce que je donne pcq je fais pas trop confiance à l'eau du robinet (je vis à Montréal). En tout cas si c'est pas bon moi ça fait des années qu'on donne ça à la geckotte de mon chum pis elle est pas morte albino
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:38

hein, je suis pas d'accord avec toi Rena, elle est Tres bonne l'eau de montréal!!!! Pour avoir gouté aux deux, je trouve l'eau de montréal bien meilleure que celle de brossard. Avant, je ne voyais pas la différence et je trouvais toutes les eaux bonnes, mais je vais te dire que ca goute pas mal plus chloré et la terre à brossard... Razz

je crois pas que l'eau en bouteille soit mauvaise, mais j'avoue qu'il y a des sortes qui peuvent en effet manquer de quelques trucs essentiels, mais en cas d,urgence comme ça, je crois que c'est beaucoup mieux de donner cette eau que de ne pas en donner Razz
J'en ai déjà donné et pikaboo n'a pas été malade.... au pire tes hérissons vont faire un peu d'écume
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:50

Moi aussi c,est ce que je donne à mes bibittes!! J,ai jamais eu de probllème!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:22

J'ai toujours donné de l'eau embouteillée à mes animaux. Je suis pas capable de sentir l'eau du robinet..!! Je ne crois pas qu'il y ait de problème..C'est mieux ça que rien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:02

Selon les tests, l'eau du robinet contient moins de bactéries et plus d'élément essentiel (minéraux) Tant qu'à moi, l'eau en bouteille, ça ne donne rien de dépenser pour ça. Selon les tests, ce sont les cruches d'eau qui sont les pires côté bactéries, il y en aurait plus que dans notre toilette! (C'est de l'eau stagnante à la température de la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:11

Moi parcontre ma machine c'est en réalité l'eau du robinet. On verse l'eau dans la machine et elle est filtrée. Mes minéraux et ce qui est bon sont tu encore là?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:22

le problème c'est plus le côté stagnant de l'eau donc même si c'est de l'eau du robinet, si elle est dans une cruche a la temperature de la piece, ça revient au même. Pour ce qui est des mineraux, j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:28

Pour l'eau du robinet, je dirais juste que lorsqu'il y a un bris d'aqueduc, ou des travaux qui y sont faits, des fois faut la faire bouillir quelques minutes.
Mais si cette consigne n'a pas été donnée, devrait pas y avoir de problèmes.

Pour l'eau en bouteille, moi j'en donnerais sans hésister à mes animaux, le temps que le robinet me fournisse une eau claire, non brouillée.

Déjà des reflux d'eau dans ton coin? Ca augure mal pour le printemps, ça! Shocked
Ici, il y a tellement de neige que je me demande si ma maison ne partira pas à la flotte quand ça va fondre...
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:18

Non, c'est une conduite d'eau potable qui approvisionne toute la rue qui a brisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:29

Il y a quelques années, j'habitais dans un petit village et l'eau du robinet sentait les oeufs pourris. C'était vraiment dégueulasse..Y'avait rien à faire..Notre linge sentait et en plus le blanc devenait jaune..Donc fallait faire notre lavage ailleurs et pour se laver, on prenait d'autre eau.. Depuis ce temps là, j'ai l'impression que l'eau du robinet sent ça partout..mais au fond c'était juste dans ce coin là..C'est psychologique mon affaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:20

en tout cas, les filtres dans les machines à eau enlèvent les minéraux. attention aussi à les changer régulièrement, car ce sont de vrais petits nids à bibittes !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:00

Oui nous on les change à tous les 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Eau en bouteille ?? Urgence... Empty
MessageSujet: Re: Eau en bouteille ?? Urgence...   Eau en bouteille ?? Urgence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau en bouteille ?? Urgence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille
» chipper veut pas sa bouteille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser