Et biensalut Fred,
Je suis bien contente que tu sois permis nous de nouveau, mâma si c'est juste une petite pasade bien vite faite faite. hihihihi!!!!
Ok, ce qui est de la nourriture, il y a toujours les tops 5 de l'AFCH:
1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids
Tu sais, il y a toujours les fruits et légumes, les insectes .... Si elle ne veut pas de fruit et légume, tu peux lui mettre dans l'eau, du jus, et oui, du jus en petite quantité permet que la hérissonne s'en aprecois pas et elle a ses vitamines.
Ce qui est du poids, Elle peut baisser la nourriture à 1 c.à table rase par jour. Faire beaucoup d'exercise, qui veut dire la laisser ce promener beaucoup dans la maison. Un bain, pour qu'elle nage, mais pas de savon ou autre, juste la laisser nager dans le bain. Toujours de plus en plus longtemps. Tout ça, pour qu'elle devienne enforme.
Avoir sa roue à tous les nuits. Une boule aussi sa l'aide.
Ce qui est de la peau sèche, l'huile est à banir maintenant, ça bouche les pors de peau et fait une peau sèche et perte d'épine avec les temps. Donc, c'est de la vitamine E que nous devons mettre sur la peau du hérisson. Tu peux en mettre comme tu veux et le nombre de fois que tu veux. Si jamais, tu vois aucune amélioration d'ici 2 semaines, va voir le vet. Surtout s'il y a perte d'épine. Mais, dans ton message, j'ai pas vue que tu disait perte d'épine, donc, je suis sur que dans environ 1 ou 2 semaines maximum, tu va voir un méchant changement. En tout cas, moi je vois toujours des changement en 2 ou 3 jours.
L'oméga-3 c'est bon pour tout le système au complet ainsi que la peau, mais c'est pas ça qui fait devenir une belle peau. Un peu comem un chat, de l'oméga-3 dans la nourriture pour le chat va faire en sorte qu'il sera en santé et aura une belle peau et un beau poile, ben c'est un peu la même chose avec le hérisson.
Voilà Fred, j'espère que ça pourra t'aider.