CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle marque achetez-vous et pourquoi?

Aller en bas 
+3
Isabelle
pikaboo
Syncia
7 participants
AuteurMessage
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:04

Allo tout le monde!

je vous explique la raison de mon post:

à 5 hérissons, je trouve que mon royal canin me revient pas mal cher (45$ la poche de 15 livres). J'ai épluché la liste de l'AFCH mais j'aimerais avoir vos commentaires sur la nourriture que vous utilisez.

J'ai déjà essayé le pro plan contrôle du poids mais je n'ai pas aimé, nikita aimait pas ça et maigrissait, et kroustille l'aimait trop, et était rendu obèse...de plus je trouvait que leurs besoins sentaient très fort avec cette nourriture....

alors je m'adresse à ceux qui utilisent les 3 dernières marques de la liste soit:

3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids

aimez vous cette nourriture pour vos bébés? et si oui, combien ça vous coute par poche???

merci de bien vouloir m'aider!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:24

ahhh ben je peux pas t'aider... moi c'est le proplan chez moi!
je vais dire comme toi : royal canin est pas donné... je suis restée surprise en fin de semaine devant les prix des sacs de cette marque au mondou.
En plus ils ne font plus de sacs échantillon pour babycat et chaton - c'était pratique pour le nombre de semaine restante avec nourriture chaton... J'irai pas acheté un gros sac juste pour 3 semaines - bref!

bonne chance et j'ai hate de lire vos commentaires sur la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:26

moi,non plus je ne peux pas t'aider.

Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:28

Moi je prend le science diet, puisque j'ai aussi trois chats, je peut pas te dire comment sa me coute...

Mais elle est quand même assez cher...c'est 30$ pour 20 livres si je ne me trompe pas...Mais moi j'achète des 40 livres à la fois...Mais une chose est certaine, c'est une nourriture de qualité et les caca sont bien beau (façon de parler Suspect )

Moi je changerai pas de sorte. Mes hérissons sont tous ok avec sa et mes minous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:31

pikaboo a écrit:

En plus ils ne font plus de sacs échantillon pour babycat et chaton - c'était pratique pour le nombre de semaine restante avec nourriture chaton... J'irai pas acheté un gros sac juste pour 3 semaines - bref!

Pour les échantillons, je me suis renseigné et ils le commandent directement à Royal canin pour le client.( en tout cas chez-nous à 3 r.) Mais en magasin, ça ne se fera plus effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:35

moi, je prend la Royal Canin !
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:14

Véronique cela veut dire quoi si jen veux je doix leur en demander?Je doix leur en demander combien et combien ca peux couter?Ça serait bien de le savoir pour ceux qui fond de l'élevage et pour donner dans le kit de départ.Moi pour ce qui est de la nourriture je prend générallement la Proplan mais dernierement j'ai essayer la Purina One car j'ai aucun distributeur de Proplan dans mon coin.Je peux dire qu'Ils aiment bien et cela ma couter 8$ pour un 1,5kl.Mais bon comme je n'ai que deux hérissons cela me dure pas loin de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:50

C'est que je me suis informé à une animalerie(sans animaux!) et je voulais un échantillon. (royal canin) La commis m'a dit tu es chanceuse il ne m'en reste qu'un et c'est mon dernier. Je lui ai alors dit que j'aurais besoin d'échantillons dans quelques mois (car je désire faire l'élevage) et demandé comment j'allais faire pour m'en procurer. Elle m'a répondu que quand j'en voudrais elle m'en commanderais...on n'est pas entré dans les détails à savoir le nombre, si c'est une caisse ou quoi que ce soit...

Ça avait l'air pas du tout inquiétant pour elle pour qu'elle puisse m'en dénicher, directement de la compagnie....

Bon voulez-vous que j'appelle demain? Et je vous reviens là-dessus avec des détails et des faits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:01

vivi, 30$ pour 20 livres je trouve ca pas cher!!! Razz


je vais p-e essayer
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:36

Véronique j'aimerais bien que tu te renseigne d'avantage.De mon coté je vais voir avec mon animalerie si il ne peut pas en avoir.Avouns que quand j'aurais des petits cela me serait pratiques.Deplus je sais qu'il en fond aussi pour chat et dans mon cas mes bébés mangent un échantillon par mois.Cela me serait bien utile car comme cela je serais sur que leur nourriture resterait fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:42

J'ai appelé à mon animalerie ce matin et ce n'était pas la même fille qui m'avait servit l'autre fois. Tout ça pour vous dire que celle qui m'a informé (aujourd'hui) ne tenait pas les même propos que l'autre (qui m'avait servit). Celle d'aujourd'hui m'a dit qu'à chaque printemps les compagnies (dont royal canin) font de la promotion, donc fournissent des échantillons aux animaleries.

La comis ne savait pas quand elle va en avoir des nouvelles et il arrive parfois qu'il y en a pas. Ce n'est pas ce que l'autre m'avait dit. Qui dit vrai?

J'ai appelé à royal canin, laissé 2 messages à 2 numéros différents donc aujourd'hui ils me rappellent ou lundi au plus tard. Si mardi je n'ai pas reçu le retour d'appel je les relance et on verra...

Je vous reviens là-dessus. Wink

J'ai une question : Pour celles qui ne donne pas Royal canin, en avez-vous des échantillons à remettre à vos parents adoptifs, est-ce juste avec Royal canin que c'est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:57

Science diet n'en font même pas...donc je met cela dans un sac ziploc pour mes clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:29

Vivyann a écrit:
Science diet n'en font même pas...donc je met cela dans un sac ziploc pour mes clients...

Mais tu ne restes pas avec de la nourriture pour chaton en trop par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:35

bon, pour en revenir avec mon post, je suisi allé faire un tour au mondou aujourd'hui et voici mes observations:

cela reveint à la livre:

Pro plan: 2.77$
Eukanuba: 3.05$
Science diet: 2.39$
Royal Canin: 3.06$

je suis allé avec ce que j'ai vu, je n'ai pas vu purina one ni 1st choice....et j'ai fais ma moyenne avec le prix des plus gros format.

bref pour ma part je vais rester avce royal canin puisque la différence de prix est bcp moins grande que je pensais....pk changer une formule gagnante? Razz

pour le format chaton baby 34, c'ets mon animalier qui me les commande....
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:57

excuse -moi Syncia pour avoir débarqué du sujet Embarassed Je ne m'en était vraiment pas apperçu. On était parties à parler d'un autre sujet sur ton post...

Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:04

hey véro, fais toi en pas Razz je voulais juste faire un update de mon post, un sujet en amène un autre c'est inévitable Laughing

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:41

Véro : puisque j'ai une chattonne, pour l'instant je n'en perd pas... j'achète les plus petit sacs...Mais je garde ma bouffe dans une genre de cave froide, dans un contenant de plastique et elle reste fraiche très longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:27

Je viens de recevoir l'appel de royal canin et ils ne font plus d'échantillons. J'avais été mal informé finalement. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Contenu sponsorisé





Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque achetez-vous et pourquoi?   Quelle marque achetez-vous et pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque achetez-vous et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de nourriture achetez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser