| concernant les pedigrees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 19:16 | |
| Hello j'aimerais savoir on écrit jusqu'à quel génération sur les pedigree grand mère ou arrière grand mère? Parce que là j'ai deux pedigree (Fred et Rosie) super bien fait mais différents, alors j'hésite on écrit 3 générations car pour le wobbly c'est 3 générations? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 20:07 | |
| moi jecrirais minimum parents,grand-parents et arriere grand-parents |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 20:09 | |
| pour le wobbly les génération ont pas rapport. Les générations ont rapprt avec la cosanguignité.
Moi, je fait 4 générations.
Tandis qu'il y a des éleveurs qui font seulement 3 générations. Ça c'est simplement à ton gout. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 20:41 | |
| ok mais le wobbly ca rapport avec la consanguinité aussi...donc si je mets juste les trois générations et que la personne accouple son hérisson avec un autre hérisson qui serait parent à la 4 ieme génération, ya danger? Je suis tu claire pas certaine | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 20:57 | |
| Non, le wobbly n'a pas rapport avec la cosanguignité.
Je te donne un exemple: Supposons que tu prend moi et un pure étranger, nous pouvons avoir des enfants avec suppossons avec la trisomie 21ou bien en pleine santé. Pourtant il n'y a pas de cosanguignité. Suppossons que l'ont prend moi et mon cousin, nous pouvons avoir des enfants en pleine santé comme ont peut avoir un trisomie 21.
Le wobbly, c'est la même chose. Voici une autre façon de l'expliquer:
Le syndrome du Wobbly
Le Wobbly est une maladie dégénérative neurologique des muscles et des fibres du cerveau. Elle apparaît vers l'âge de 12 à 18 mois et se compare facilement à la sclérose en plaque chez l'être humain.Cette maladie est transmise de génération en génération par les gènes.
La consanguinité
La consanguinité chez le hérisson, est le même que chez l'être humain. Lorsqu'il y a accouplement avec des membres d'une même famille, il y a de fortes chances qu'il y ait malformation et que le comportement peut-être agressif chez le hérisson.
Par contre, le Wobbly et la consanguinité n'est pas relié. Un hérisson peut être atteint du Wobbly sans être consanguin. Cependant, le contraire est possible, mais ça serait seulement une coïncidence.
C'est pour cette raison que nous ne devons pas reproduire un hérisson dont nous ne connaissons pas la lignée. Voilà, l'importance du pedigree, du registre de l'internationaleque et de la compilation des lignées de l'AFCH a mis sur pied pour éviter d'étendre le problème sur plusieurs générations, et affecter les lignées qui sont en bonne santé.
L'extrait viens de mon site internet sur le Wobbly et la cosanguignité | |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 22:17 | |
| éh bein! j'ai toujours penser que le woobly venait avec la cosanguinité!
mais ca empeche pas de faie attention au lien de sang! | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 22:29 | |
| eh bien merci Isabelle, car moi aussi je croyais que ça venait avec la consanguinité on en apprend vraiment chaque jour. Merci beaucoup pour l'explication je comprend mieux. Mais comme le dit Mil lady, je fais égalemen très attention, au lien du sang | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Dim 27 Jan - 22:55 | |
| Les deux sont très important. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Lun 28 Jan - 16:59 | |
| Je ne sais plus mais il me semble que quelqu'un ma dit qu'apres 4 générations le lien de sang ne dérangeait plus vraiment.Ce qui veut dire que si les parents les plus proches sont a la quatrieme génération cela ne comptait plus.Bref, ce n'était pas dangereux ou quelques choses du style.Je ne sais pas si je m'explique bien . | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: concernant les pedigrees Lun 28 Jan - 19:11 | |
| Effectivement, mais ça n'a rien avoir avec le wobbly. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concernant les pedigrees | |
| |
|
| |
| concernant les pedigrees | |
|