| SOS Vétérinaire | |
|
+6Laetitia cindy Samantha christine Syncia maya 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 10:32 | |
| Elle m'a dit deux semaines d'antibo seulement et qu'après plusieurs jours, si c'est une infection chronique, nous devrions avoir une amélioration au niveau du poid et des piquants. On le souhaite grandement. |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 11:09 | |
| Je te souhaite vraiment que tout aille bien...Je pense a vous 2 | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 13:28 | |
| | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 13:29 | |
| petit truc si tu trouves que l'antibio coûte cher. Demande la prescription et va l,acheter en pharmacie ! c'est la même chose que les antibiotiques pour enfant, mais au 1/3 du prix ! | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 17:38 | |
| Je n'ai aucun rapport ici mais un pharmacien accepte de donner un médicament à un animal ? (ou bien c'est moi qui ne comprend pas ta réponse) On ne lui dit pas ou quoi? Et même si on ne lui dit pas, il va se rendre compte que le poids du patient est comme inférieur au poid d'un enfant non? J'ai tellement hâte que tu écrive la réponse, c'est la première fois que j'entend parler de ça! Je viens de voir dans un autre sujet que tu es pharmacienne! Tu dois savoir de quoi tu parles!!!!! | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 18:22 | |
| Pourquoi les pharmaciens ne voudraient pas en donner à un animal ? Dans les cliniques vétérinaires, ils ont une pharmacie. Un vétérinaire est un médecin donc il a droit de faire des prescriptions. Tu n'as qu'à prendre le papier et aller chercher le médicament à la pharmacie. Je ne savais pas que c'était moins cher par exemple ! C'est super ça!! | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 18:34 | |
| Je croyais que le marché des médicaments pour humains n'était pas le même que celui pour les animaux... | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 18:41 | |
| C'est possible..mais bon je n'y connais pas grand chose.. Christiiiiiiiine ?? Vient nous éclairer | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 19:51 | |
| bon, et bien disons que c'est délicat, car pour l'instant, les fournisseurs de médicaments vétérinaires refusent pas mal de parler aux pharmaciens d'officine (style Jean Coutu, Familiprix, etc.) car le monopole du marché des médicaments vétérinaires revient aux vétérinaires. Or, comme le disait samantha, un vétérinaires, c'est un médecin et sa prescription donne le droit au pharmacien de fournir le médicament (on ouvre un dossier au nom de l'animal avec son vrai poids et tout et tout ! j'en ai même déjà ouvert un pour un furet !). C'est vrai que la plupart des médicaments sont différents dans leur concentration, mais la merveille avec les antibiotiques pour enfant ou les autres liquides, c'est qu'on peut ajuster leur dose !! | |
|
| |
Véronique
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Ven 25 Jan - 21:06 | |
| Si je comprends bien tout ce qui est liquide et qui est prescrit par un vétérinaire, je peux aller chercher ça chez-jean-coutu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Sam 26 Jan - 19:17 | |
| Étoile à de l'enrofloxacin pour deux semaines...et je me demandais si quelqu'un d'entrevous sait si on doit conserver la prescription au frais comme on fait pour nos antibio d'humains . J'ai oublié de demandé... Oups!!! |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Dim 27 Jan - 0:17 | |
| Moi, ça ma déjà arrivé que le vet à appeller elle même à la pharmacie pour leur dire la dose exacte qu'il fallait qu'il prépare et tout le tralalalalala. J'ai été chez jean coutu et j'ai reçu ma prscription. Mais je ne me souviens plus si c'était à mon nom ou bien celui de l'animal par exemple.
Anick, regarde sur la bouteille, habituellement c'est marqué, sinon, je ne sais pas. Désolé. | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Dim 27 Jan - 0:45 | |
| Bon, pour la conservation de cet antibiotique, ça dépend. Si c'est une suspension que la vét a faite elle-même avec des comprimés écrasés, ça se conserve au frigo pour un max de 14 jours
Si elle t'a fourni de la solution injectable, c'est à la température de la pièce | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire Dim 27 Jan - 0:47 | |
| la dernière fois que j'ai servi un animal, c'était un furet qui avait le cancer. J,ai aussi beaucoup de clients chat hypothyroïdiens et des chiens aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Vétérinaire | |
| |
|
| |
| SOS Vétérinaire | |
|