CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Horaire

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Horaire Empty
MessageSujet: Horaire   Horaire Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:18

Depuis samedi dernier, je suis l'heureuse propriétaire d'une hérissonne. Elle a quasiment 10 mois et elle est super gentille. Comme c'est ma première expérience j'ai une question qui me trotte et j'ai cherché longtemps une réponse sur votre superbe forum, mais en vain. Alors voilà:

Je me demandais grosso modo quelle est l'horaire du hérisson. Je sais que c'est un animal nocturne, mais qu'en est-il de ses besoins d'activité?

Voici ce que je vis présentement et j'aimerais savoir si je suis sur la bonne piste.
Par exemple, je réveille Violette vers 19 h et je la place dans un plus grand enclos afin que toute la petite famille puisse profiter d'elle. Elle y reste environ 1 1/2, elle joue avec ses trucs, mange un peu, etc. Par la suite, je la prends sur moi environ une 30 de minutes. Après ce 2 heures, je la replace dans sa maison. Elle reste éveillé encore quelques minutes et elle retourne se coucher.

Je sais qu'elle se lève la nuit pour aller faire de la roue, mais pendant combien de temps, ça j'en sais rien???

Alors, est-ce que l'horaire de Violette semble plus ou moins normal ou bien je devrais la prendre plus souvent. Je n'ose pas la réveiller durant le jour car elle dort bien...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Féminin

Horaire Empty
MessageSujet: Re: Horaire   Horaire Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:17

C'est bien de ne pas la réveiller le jour car cet animal est nocturne. Si on les réveilles à tous les jours dans la journée pour jouer quelques heures avec, on baisse l'espérence de vie. Enfin,, j'ai déjà entendu ça chez le hamster donc j'imagine que c'est pareille pour tout autre animal norcturne.

Je joue avec mes hérissons vers 7h aussi. J,en ai 4 donc je dois prendre du temps avec chacun. C'est aussi normal qu'il retourne se coucher.. aucune idée pourquoi mais peut-être une désorientation de temps.

Moi les miens ne se lève que lorsqu'il fait noir. Y'a que Mika qui se lève quand dans son bac. Quand elle est dans son petit lit dans le salon et qu'il fait noir.. elle y reste!! Elle est bien dompté en??Razz

Donc ne t'inquiète pas pour l'horaire, c'est parfais comme tu le fais!!cheers
http://mikapic.piczo.com
christine

christine

Féminin

Horaire Empty
MessageSujet: Re: Horaire   Horaire Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:45

ouais, moi aussi je pense que tu fais tout correct !

Mes hérissons se lèvent tous seulement quand il fait noir, sauf Sonic, qui est un lève-tôt ! (vers 18h30) et ils se couchent vers 6h30 du matin
Invité
Invité

Horaire Empty
MessageSujet: Re: Horaire   Horaire Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:13

Merci pour vos réponses, elles me rassure. Je m'amuse tellement avec elle que je ne veux pas tout faire tout croche.
Contenu sponsorisé

Horaire Empty
MessageSujet: Re: Horaire   Horaire Icon_minitime

Horaire
Page 1 sur 1