Depuis samedi dernier, je suis l'heureuse propriétaire d'une hérissonne. Elle a quasiment 10 mois et elle est super gentille. Comme c'est ma première expérience j'ai une question qui me trotte et j'ai cherché longtemps une réponse sur votre superbe forum, mais en vain. Alors voilà:
Je me demandais grosso modo quelle est l'horaire du hérisson. Je sais que c'est un animal nocturne, mais qu'en est-il de ses besoins d'activité?
Voici ce que je vis présentement et j'aimerais savoir si je suis sur la bonne piste.
Par exemple, je réveille Violette vers 19 h et je la place dans un plus grand enclos afin que toute la petite famille puisse profiter d'elle. Elle y reste environ 1 1/2, elle joue avec ses trucs, mange un peu, etc. Par la suite, je la prends sur moi environ une 30 de minutes. Après ce 2 heures, je la replace dans sa maison. Elle reste éveillé encore quelques minutes et elle retourne se coucher.
Je sais qu'elle se lève la nuit pour aller faire de la roue, mais pendant combien de temps, ça j'en sais rien???
Alors, est-ce que l'horaire de Violette semble plus ou moins normal ou bien je devrais la prendre plus souvent. Je n'ose pas la réveiller durant le jour car elle dort bien...
Merci de vos réponses.