Voici ce que tu doit vérifier chez le hérisson:
Museau humide qui ne coule pas
Pattes: regarder si les pattes sont normal, bien formé, pas de blessure .....
Narines (sans bulle)
Ongles: que les onglres soit beau, pas de blessure, bien couper, qu'ils soit tous là.....
Yeux clair
Queue: qu'il a bien une petite queue, pas blesser, bien formé ....
Oreilles: que les oreilles soit lise, pas d'écoulement, bien formé ......
Anus: pas de problème, comme un anus resorti, ou bien pas de blessure, un anus normal, bien former et propre, pas d'écoulement .....
Épines: pas de manque d'épines, qu'ils soint bien garni, et prorpe .....
Organes génitaux: Même chose que l'anus
Poils: qu'il ne maque pas de poiles, un poil propre et lise ....
Température: que son corps, ses pattes .... soit chaude au touché.
Peau lisse: que la peau par tout sur le corp soit lise, propre, douce ...... une belle peau normal.
Selles consistantes: des belles selle brune et consistante.
Poids: il doit avoir au dessus de 100 grammes.
Démarche : que sa démarche soit droite, il ne doit pas perdre l'équillibre ou bien tomber ou autre, mais avoir une belle démarche et capable de courrir.
Vérifie aussi au niveau des papiers, il doit pas avoir de consanguignité, le meiux est d'avoir des garanties de santé, de mites et contre le wobbly.
Chez l'éleveur, s'assurer que l'environnement est propre, sécuritaire, de bonne chaleur, qu'elle m'anipule les bébés dès le 2 semaines de vie ......
Mon dieu, il en a tellement des chose à regarder, que j'en oublie c'est sur, mais essaye d'y aller avec ton instinct.
Si c'est un éleveur de l'AFCH, tu sait que tu peux vérifier au niveau de Nathalie et Sophie, la présidente et la co-présidente si l'éleveur est correcte, s'il n'a pas de problème avec cette éleveur en ce moment. L'AFCH est justement là pour ça, vous avez cette oportunité de tout vérifier avec eux. Si jamais tu n'a pas de bon service, tu doute de certaine chose, faite en part à eux, car c'est comme ça qu'il peuvent avoir un meilleur contrôle sur la compétence des éleveurs de l'AFCH. Personnellement, j'aime bien que mes clients donne un petit rapport de mon élevage de ce que les gens aime plus au moin, pour que je puisse m'amilioré, car si personne me le dit, je ne pourrait jamais me corriger.
Donc, voilà, il y a peut-être d'autre personne qui veulent rajouter des choses.
Bonne chance et félicitation.