CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Morsure

+7
Nadine
cindy
Bilbo
Louise
Vivyann
Samantha
Laika
11 participants
AuteurMessage
Laika

Laika

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:16

En lisant le post Fiche de comportement (qui est super intéressant), j'ai lu que certains d'entre vous se font mordre.

Je me demande si ça arrive souvent ou si c'est seulement question de l'individu? Et est-ce que ça mord fort un hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:21

Les 2 miens ne mordent pas. Parcontre, Bart liche tout le temps et j'ai peur qu'un moment donné il finisse par mordre !! Une fois, il mordait une doudou et je tirais légèrement pour jouer et il a échappé la doudou et il a mordu dans mon doigt..il ne l'a pas fait fort sauf que je pense que s'ils veulent, ils peuvent mordre très fort et d'après moi ça doit faire mal !! Sûrement qu'il y en a ici qui pourront en témoigner!! Je pense que ça dépend des hérissons.. peut-être qu'il y en a qui font ça pour attaquer.. d'autres pour goûter ?? Je sais pas trop..Mika pourrait peut-être nous en dire plus..elle a l'air à avoir de l'expérience Razz
Vivyann

Vivyann

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:22

C'est surtout si tes mains ont des odeurs. Comme pratiquement tout les animaux, si tes doigts sentent le manger, ils voudront gouter. Mais si tu te lave les mains, il ne devraient pas mordre...

Il y a quand même certaines exeptions (tu peut regarder le post :fiche de comportement), moi j'en ai un sur 6 qui mord si on laisse nos doigts trop proche..Il a peur de tout, même de son ombre. Je pense qu'il fait sa seulement pour esseyer de se défendre. Mais la majorité vont simplement se mettre en boule.

Ce n'est pas quelque chose qui m'enpèche d'Adorer les hérissons !
http://www.elevagekipic.com
Louise

Louise

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:31

Bof! les morsures... oui... ça dépend des individus et de l'environnement etc..., bref un paquet de facteurs peuvent influencer le hérisson. Et je rajouterais également qu'il y a différentes morsures. En voici 3:
1. Ça se mange ti? - comme si le hérisson voulait gouter, mais y'est pas sur que ça se mange (ne fait pas mal... un léger pincement)
2. Avertissement - achale moi pas trop, j'sus pas d'humeur (douleur moyenne, mais ne se rend pas au saignement)
3. J't''avais dit de pas m'achaler - mord soit pcq'il a vraiment peur ou qu'il n'est vraiment pas d'humeur à se faire prendre (bonne grosse douleur, saignement).

J'espère que j'ai répondu à ta question!

Hé ben... y'a des plus rapide que moi.... hihihihihi! Z'ont répondu avant... dsl!

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 0:35, édité 1 fois
Bilbo

Bilbo

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:33

Charlotte ne mord pas... Je suis peut-être chanceuse??

Sauf un soir, mon chum lui a donné 2 ou 3 croquettes, ensuite elle trouvait ses doigts pas mal intéressants!! Elle l'aurait peut-être mordu s'il avait laissé ses doigts proche de son nez.
Il s'est lavé les mains, et Charlotte ne cherchait plus du tout à lui croquer les doigts.

Laika, personnellement je ne crois pas que la morsure soit le premier réflexe de défense du hérisson. Il a des piquants et il se hérisse...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce petit animal, les réponses précédentes sont très pertinentes, mais je pense qu'il va se mettre en boule, souffler, se cacher, faire la capine, avant de mordre. Ou bien le hérisson est soit très nerveux, ou fâché pour une raison quelconque.

Il reste que c'est un animal, il doit en avoir qui mordent plus que les autres...
Laika

Laika

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:34

Merci pour vos réponses. En fait, j'étais surprise en lisant les fiches de comportement qu'il y en a une (désolée, j'ai oublié son nick) qui avait plusieurs hérissons qui mordent. C'est de là que vient mon questionnement.
cindy

cindy

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:09

Je crois que tout animal peux mordre et même un enfant lol!
comme le dit les autres c'est souvent quand nos doights sentent quelques choses ou qu'ils sont fâchés, mais d'habitude ils te donnent des signes avant.
Moi Rosie cherche à grignoter mes doights lorsqu'elles sont avec du vernis je crois que c'est l'odeur qui l'attire. Par contre, il suffit que je lui dise Non! Assez fort et elle arrête.
sunny
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Nadine

Nadine

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:29

il y a 2 semaines environ, mon chum voulait entendre gouino faire le chant d'amour a Gouine.. il le tenait dans ses mains pour l'empecher d'aller la rejoindre sur le lit... et gouino l'a mordu en voulant dire : '' Donne-moi mon nanane sinonnnnnnn '' ... tongue J'ai tellement ri cette soirée la.. c'était trop drole de voir la face a mon chum lol!
http://www.auxpetitssoins.ca
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:34

Mes deux hérissons ne mordent pas. Picotine est super gentille, elle n'a jamais essayé de mordre et Wasabi est BEN BEN trop grognon pour penser à mordre lol!
Lili

Lili

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:54

Ici, je me suis fait mordre 2 fois (une fois par Juliette et une fois par Luna), mais ça m'a tellement surpris que je ne peux pas dire si ça fait vraiment mal. Ca m'a plus surpris qu'autre chose et aucune marque n'est restée et il me semble que la douleur était partie après quelques secondes. Mais moi aussi ça m'intrigue de voir si ça mord fort ou non (quoique je n'ose pas faire le test).
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Karo

Karo

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:23

Ben je me suis faite mordre par mon mâle albinos (flocon) une fois, et maintenant je fais très attention car il ne m'a pas manqué... J'ai saigné et mon pouce a enflé beaucoup, j'ai eu tellement mal... DOnc je me méfie lorsqu'il commence à licher Razz
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:57

Varicelle m'a déjà mordu une ou deux fois et ça n'a jamais saigné. Toutefois, nous l'avions amené chez Lucie St-Gelais pour un ''check-up'' quand elle était bébé. Elle ne l'a pas manqué, elle est partie avec un bout de doigt!

Cactus est un mordeux mais jamais il n'a transpercé la peau. Il est plus comme un petit chien qui mord dans une doudou et que l'on tire de notre bord!
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé

Morsure Empty
MessageSujet: Re: Morsure   Morsure Icon_minitime

Morsure
Page 1 sur 1