| bébé mort (photo) | |
|
+6Guylaine Apic&Cie Vivyann pikaboo cindy Mika Isabelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 15:18 | |
| Salut tout le monde, Voilà, que ce matin, ma Saphira a eu 4 bébés, donc 3 qu'elle a mangé immidiatement à l'accouchement et un qui est très petit et surement mort dès la naissance. Elle a eux ses bébés à 35 jours de gestation. Donc, en principe, elle les a eux a terme. Vous allez voir sur les photos, que le bébé n'est pas plus gros qu'un petit trombonne. Je les mis aussi à côté d'une petite cuillère à thé et d'une grosse cuillière à soupe et même sur une petite feuille de bloc note pour vous montrez la grosseur. Ce bébé en question, n'avait pas terminé sa croissance. Vous allez voir, que ses membres inférieures et extérieures n'était pas complèter complètement dans leur croissance. Je veux préciser aussi, qu'il n'y a aucune cosanguignité ici, car le mâle est un américain, donc aucun lien de parenté avec ma Saphira. Voilà ce qui est pour les photos. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 15:42 | |
| C'est quand même intéressant de voir ce que ça l'air. Est-ce qu'elle les a eu plus tôt que prévue et c'est pour ça qu'elle les aurait mangé tu crois?? Car si lui n,est pas développer, peut-être que les autres étaient semblable aussi?? | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 15:46 | |
| Je suis désolé premièrement deuxièment merci pour les photos, c'est quand même ''intéressant'' de voir ça. | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 15:58 | |
| Non, comme j'ai marqué, elle les a eux à 35 jours de gestation. Les 3 autres, étaient tous bien formés et de grosseur normal. C'était le seule à être comme ça. Oui, c'est spécial et surprenant de voir ça. Car au début j'ai vue seulement 3 bébés morts et manger. C'est quand j'ai fait le ménage de son bac que j'ai vue ce petit caché en dessous de la rip. C'est là, que je me suis dit: oups! elle n'a pas eu 3 bébés mais bien 4 bébés. Pauvre elle, quand tout à été terminé, j'ai lui ai donner un bain, car elel avait le ventre et la figure plein de sang. Elle a toujours été gentille, mais cette fois-ci, elle était gentille mais en plus très calme, elle ce collait sur moi, comme pour me dire, enfin tu es là. Elle ce couchait les 4 patte écartillé le ventre a plat sur ma poitrine pendant que je lui flattait les fesses. Elle ne bougeait pas. Je crois qu'elle a eu peur, qu'elle était draumatisé, dépassé par les évènements. C'est l'impression qu'elle ma donné. Pauvre elle, à l'habitude, c'est une hérissonne très gentille mais très énergique, et là, je la trouvait aussi fatiguer, épuissé par tout ceci. Elle qui n'a jamais voulu que je lui donne des becs sur le museau, et là, elle ce laissait faire carrément. Quand je l'ai remis dans son bac avec sa doudou de font, son toutou, la balle, sa roue et tout le tralalla, je l'ai vue revenir comme elel était au paravant. J'ai eu l'impression que ça fait: au mon dieu, enfin chez moi, je suis revenue dans ma maison avec mes choses à moi. Bizzare le feeling que j'ai avec cette hérissonne, j,ai pas toujours cette impression de savoir ce qu'ils pensent ou ce qu'ils veulent me dire, mais avec elle c'est comme ça. Il y a aussi Flicka, Albina et il y avait aussi Scarlette. Dans tous les hérissons que j'ai eu, c'est les 4 seules hérissons que j'ai l'impression des comprendres. En tout cas, c'est pas toujours facile l'élevage, mais c'est toujours plein de surprise, de défit et tellement enrichissant peut importe si c'est négatif ou possitif. | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 16:34 | |
| pauvre petit boubou qui n'était pas tout développé pauvre maman aussi qui a fourni tous ses efforts un peu pour rien on pourrait dire.... merci pour les photos, au début, quand j'ai vu Bébé mort - photo, j'ai fait: non!! je veux pas voir ca....... lol | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 16:40 | |
| hihihihihi!!! Ben non, c'est pas si pire que ça. C'est sur que j'ai pas pris les 3 autres à moitié mangé, car c'est sur que c'est pas tellement l'fun à regarder, mais ici c'est pas pareille, c'est différent. (En tout cas, je trouve que c'est différent) Je voulais vous mettre des photos, car je trouve que c'est intéressant de voir. C'est sur que c'est plate pareille, mais que voulez vous, c'est ça de l'élevage. Mais inquiètez vous pas, j'ai 6 autres bébés que je vais pouvoir commencer à dorleter dans une semaine. hihihihihii!!!! Donc, au lieu d'en avoir 10, ben je vais en avoir 6 petits bébés d'amour. | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 19:43 | |
| Ho non...pauvre toi...macabre découverte....Prend bien soin de maman...elle va surement avoir besoin de bcp d'affection...
Mais je trouve sa bien interessant quand même de voir le petit...Je doit dire que j'ai le coeur sensible...tu m'a fait verser une larme....
J'èspère que mes petits pics seront bien vivants...Une chance que tu en a 6 autres quand meme car sa serai difficile...
Courage je pense a vous... | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Ven 4 Jan - 20:38 | |
| J'en ai déjà trouvé un mort il était blanc aussi mais il était normal Vraiment plate pour toi Isabelle ...tu a raison quand on fait l'élevage il y a pas toujours du bon Prend soin de ta maman Saphira | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 1:43 | |
| Ohh c'est dommage J'en reviens pas comment il/elle était minuscule ! Pauvre petit choux Est-ce que c'était la première portée de Saphira? Prend bien soin d'elle! Je pense fort à vous 2 | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 11:39 | |
| Oui, c'était sa première portée. Donc, vue que c'est sa première portée, j'ai apris à mieux la connaître en tant que maman. Alors, j'espère que la prochaine ça va aller pour elle avec ce que je vais faire pour la rendre plus en sécurité. Oui, c'est très minuscule, c'est pour ça que sur le coup je l'avais pas vue. C'est en fouillant dans la rip que je l'ai retrouvé en dessous de la rip. J''aurai pu facilement jamais le voir et toujours penser qu'elle avait eu seulement 3 bébés au lieu de 4. J'ai été chanceuse de le voir. Une expérience qui me fait encore grandir plus en tant qu'éleveur. hihihihihihihi!!!!!! Guylaine, est-ce que l'ont va finir par l'écrire notre livre? hahahahahahaha!!!!!!! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 11:46 | |
| si Nathalie se met avec nous c'est une bible qu'on va écrire La vie médicale du Hérisson D'Afrique | |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 12:27 | |
| Oh.. pauvre toi.. Mais à ce que je vois, on dirait que le bébé est encore dans un sac.. je ne sais pas comment c'est appellé. | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 13:30 | |
| Non, il n'est pas dans un sac, c'est le hérisson que ses formes sont pas encore défini, sculter si je m'explique bien.
Oui, Guylaine, c'est sur que l'ont n'oublirai pas Nathalie. ihhiihihihihi!!!!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 13:32 | |
| Il n'est pas dans son placeinta !?!?! Moi aussi je croyait avoir vu sa poche maternelle...il me semble envelopper dans de la pellicule plastique... | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 13:34 | |
| Non, pas du tout, aucune envelloppe sur le bébé. Elle est comme ça. | |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 5 Jan - 20:00 | |
| il ressemble a 2 des bébé que j'ai deja trouver....les patte de derriere comme déformer, ou pas former....c'est une erreure de la nature, et peut etre aussi que toutes la portée avait des malformation pas nécéssairement visible...
c'est tres triste, mais c'est la vie....quand on pense a quel point les médecin s'acharne pour faire vivre des bébé qui n'auront pas une bonne vie 'normal' et que la nature élimine d'Elle meme, froidement, d'autre vie... | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Mar 22 Jan - 14:45 | |
| Je vais vous montrer les photos d'une petite femelle qui est née chez moi. Je ne sais pas si elle est morte-née, elle semblait avoir du sang dans la bouche. C'est arrivé le 08-08-2005, il y avait 2 autres bébés dans cette portée et ils se portaient à merveille (et encore aujourd'hui). La maman était super agressive après le retrai du bébé mort. Pourtant j'avais attendu qu'elle sorte manger pour l'enlever avec des pinces à spaghetti. Le bébé était un peu "collé" au polar. La maman a du croire que je lui avait enlevé son bébé... On vois qu'elle était bien formée, les épines, les ongles, on vois même un peu ses oreilles! Elle pesait 3 grammes si je me souviens bien. Je l'ai nommée Laura (car je l'ai placée dans une petite boite de Laura Secord pour l'enterrrer... ) alors place aux photos... C'est triste mais on en apprendds beaucoup comme ça! Ici elle avait du sang sur le côté, je ne crois pas que c'était des blessures mais bien du sang de l,accouchement... On vois sa petite langue... Ce serait-elle étouffée? | |
|
| |
Vivyann
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Mar 22 Jan - 15:04 | |
| Oufff...Je trouve sa encor plus difficile a regarder...elle était tellement mignonne déjà | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Mar 22 Jan - 18:04 | |
| D'après moi elle est pas morte a la naissance car elle a des pics de sorti et les pics commence a sortir après le contact avec l'air donc elle a peut-être 1 heure de vie . L'aurait - elle promené dans sa bouche violament ?? | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Mar 22 Jan - 21:05 | |
| Oh là là, c'est pas super à voir, mais c'est vrai qu'on va apprendre beaucoup. | |
|
| |
Vivyann
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 26 Jan - 13:27 | |
| C'est pas que le sujet est passionnant, mais moi aussi j'ai un bébé mort...et pour notre apprentissage a tous... C'est la première fois que je vit sa et je suis vraiment toute à l'envers...Boulversée d'avoir vu ce petit bout sans vie. La raison du décès selon moi : Il était trop petit. Je l'ai peser, 7 grammes. Les 2 autres doivent peser à l'entour de 15 grammes...Il aurait eu 3 jours aujourd'hui mais selon moi il est décéder depuis au moins 24 heures... Kipic s'en occupait encor...Jusqu'à tantôt...Comme j'espionnait avec ma camera, j'ai vu Kipic sortir de la doudou avec ce bébé dans la bouche qui avait l'air plutôt bleu...Elle tournait un peu en rond et elle a fini par le laisser tombé bien à l'extérieur du nid. C'était le signe que j'attendait pour retirer le bébé. La qualité des photos laissent à désirer...mais vous comprendrez que je ne me suis pas attardée à faire la photo parfaite..C'est un petit mâle, je l'ai surnommé Paco ...quand j'était petite, je pensait que toutes les petites bébittes s'appelaient comme sa Ici c'est un scott plier en quatre. Avec un 25 sous. J'oubliait...un gros merci Isa pour m'avoir rassurée et bien conseiller...J'ai pas eu l'air de sa mais je suis très boulversée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 26 Jan - 13:43 | |
| oh je suis dsl vyviann en plus il etait tout mignon |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 26 Jan - 14:22 | |
| De rien vyvianne, ça fait plaisir. Désolé pour toi. | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 9 Fév - 16:51 | |
| - Guylaine Apic&Cie a écrit:
- D'après moi elle est pas morte a la naissance car elle a des pics de sorti et les pics commence a sortir après le contact avec l'air donc elle a peut-être 1 heure de vie .
L'aurait - elle promené dans sa bouche violament ?? Ç m'étonnerais beaucoup que ce soit la maman qui l,ait tué mais je n'en sait rien... peut-être après tout... Elle pesait seulement 3 grammes si je me souvien bien mais ma balance n'est ps hyper précise alors c'est peut-être un peu plus mais pas tellement... | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
| Sujet: Re: bébé mort (photo) Sam 9 Fév - 16:58 | |
| - Bladen'kerst a écrit:
- Guylaine Apic&Cie a écrit:
- D'après moi elle est pas morte a la naissance car elle a des pics de sorti et les pics commence a sortir après le contact avec l'air donc elle a peut-être 1 heure de vie .
L'aurait - elle promené dans sa bouche violament ?? Ç m'étonnerais beaucoup que ce soit la maman qui l,ait tué mais je n'en sait rien... peut-être après tout... Elle pesait seulement 3 grammes si je me souvien bien mais ma balance n'est ps hyper précise alors c'est peut-être un peu plus mais pas tellement... Je sais s' il a pas de trace de violence , c'était une question que je posait Il était pas en santé sûrement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé mort (photo) | |
| |
|
| |
| bébé mort (photo) | |
|