| Plus gros et plus petit bébé | |
|
+3Guylaine Apic&Cie Emilie Lépine Nathalie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 0:26 | |
| Je voulais partager avec vous une photo que Guylaine a prise chez moi ce soir. Je suis sûre que je bats le record du plus petit bébé et du plus gros bébé et ce, dans la même portée. Velcro a trois bébés de 2 semaines. Deux grosses toutounes soumos... et mon petit minuscule. Le mâle pèse 11 grammes à 2 semaines versus l'albinos 65 grammes et la cinnicot 71 grammes. Donc, une différence de 60 grammes entre les deux. Le petit semble très bien se porter pour le moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 4:56 | |
| oh my goooooooooooood cest du ti bb en maudit ca tk ils sont super mignon jespere que minus se portera bien |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 8:58 | |
| ohhhhhhh c'est comme la petite Lolita de Guylaine. Il est trop trognon! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 9:57 | |
| Lui c'est Lilo juste pour le fun et Lolita avait 2 grammes de plus. Vraiment son bébé de 71 grammes elle pourait s'appeler Jumbo ou Mlle Sumo, elle est vraiment drôle et dodu J'ai hâte de la voir a 4 semaines, adulte c'est pas une pochette quelle va avoir ....c'est une taie d'oreiller | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 12:05 | |
| | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 12:48 | |
| - vivyann a écrit:
- Lolllllll Il est ben cute !! Vous ètes sur qu'il vient de la même portée ! Lol j'èspère qu'il ira bien !
oui ! moi aussi j'ai véçu ça avec Lolita mais mon plus gros pesait 58 . Et Lolita est décédé car elle fesait de l'anémie donc Nath va pouvoir véréfier avant qu'il arrive quelque chose si il fait de l'anémie et essayer de le sauvé | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 12:51 | |
| Mais c'Est énorme comme différence de grosseur...c'est weird qu'il soit de la même portée...moi mes 5 bébés étaient tous pareil a quelques grammes près...mais moi je le trouve vraiment cute...sa serai mon genre !!!!!!! Mon pépine quand je l'ai eu c'était le minus de la portée...mais maintenant a trois mois sa a bien changer...gros tas ! loll | |
|
| |
Vivyann
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 12:51 | |
| Oui j'au suivit l"histoire de lolita mais un peu en retard...pauvre puce | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 14:38 | |
| Est-ceque c'est parcequ'elle était trop petite qu'elle a fait de l'anémie.. ou n'importe qui peut en faire?? | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 14:47 | |
| Je regarde ça moi là, et je me pose une question, bien disosn plus une réflection.
Est-ce que ça ce pourrait que les deux plus gros, ont été fécon le premier jour de l'accouplement et le plus petit, le dernier jours de l'accouplement? qui ferrai en sorte que le petit, serai prématurer.
Donc, comem l'être humain, un bébé prématurer grandi moin vite, prend plus de temps à ce dévellopper qu'un venu au monde à terme.
Exemple:
Un bébé prématurer à un mois, il pèse : 4 lbs, à 2 mois: 6 lbs, à 3 mois: 8 lbs Un bébé à terme à un mois, il pèse : 10 lbs, à 2 mois: 12 lbs, à 3 mois: 15 lbs
Comprenez-vous ce que je veux dire? Le bébé en bas âge est beaucoup plus petit que l'autre, tandis qu'avec le temps, (les années) il va ratrapper celui qui est à terme pour devenir un adulte de grandeur normal et d'un piods normal.
Donc, est-ce que ça ce pourrait que ce soit un bébé prématurer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 14:54 | |
| J'suis pas experte mais j'trouve que ça du bon sens s'que tu dis Isabelle!! |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 15:01 | |
| Woahh!!! Pour deux semaines, le bébé de 71 g est énormeeee!!!! D'habitude c'est jusqu'à 6 semaine (Je crois ) Avec la mère pis ils sont prêts à partir quand ils sont 100 g au moins!!!!!!!! à la fin, elle va être aussi grosse que la maman!!! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 19:01 | |
| Si je comprend bien Isabelle tu dit que le mâle aurais accoupler le premier jour et elle aurais tombé enceinte de 2 bébés que le cinquième jour il aurait accoupler la femelle et c'est le petit bébé qui aurait été fécondé??? | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 19:33 | |
| oui, mais ma théorie ne fonctionne pas. J'ai parlé avec Nathalie cette après-midi et nous sommes venus à la conclusion que ça ne fonctionne pas dans son cas.
voici les causes:
1- Elle a eu ses bébés le 39 jours, alors le bébé même s'il aurait été fécon la dernière journée soit le 7e jours, il n'aurai pas été énormément prématurer. Par contre, si elle aurait eux ses bébés à 33 jours par exemple, là saurai pu être plausible.
2- Le petit bébé, est le premier à avoir les yeux ouvert ou à commencer à avoir les yeux ouverts. Donc, en principe s'aurai été le premier avoir le jour. Alors, s'il aurai été prématurer, ont s'imagine que s'aurai été le dernier à sortir et à ouvrir les yeux. En plus, si le bébé aurai été prématurer, ça lui prendrai plus de temps que les autres même s'il aurai venu au monde le premier non? Un prématurer est toujours plus lent au niveau de sa croissance, hors ce cas-ci c'est lui le plus vite.
3- L'autre chose, nous ne savons pas encore en cette date si le hérisson peut tomber enceinte plusieurs fois en une seule semaine, ou bien s'il sont comme nous, quand elles tombent, elles tombent enceinte une seule fois. (Je ne me souviens plus du terme exacte que nous appellons ça)
Donc, selon nous, ma théorie pourrait être bonne, car nous ne savons pas grand chose et en plus ça du bon sens, par contre dans le cas de ce bébé, ça ne fonctionne pas. En tout cas, c'est ce que nous pensons.
Voilà. | |
|
| |
Vivyann
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 19:46 | |
| Mais il ne pourrait pas simplement être nain...il y a des humains comme sa..des lapins et d'autres animaux....ce n'est pas possible ?? | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé Sam 10 Nov - 22:06 | |
| c'est ce que je me disais Isabelle car moi j'ai des femelles qui veulent seulement se faire accoupler une fois et ça je le fait sur surpervision car elle capote après l'accouplement .Donc elle tombe enceinte avec un accouplement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus gros et plus petit bébé | |
| |
|
| |
| Plus gros et plus petit bébé | |
|