CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 première rencontre entre les 2

Aller en bas 
+2
cindy
Lili
6 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:45

J'ai décidé de faire se rencontrer mes 2 petites puces (je sais, je suis 2 jours en avance, mais comme je suis de nature impatiente, c'est un record pour moi d'avoir réussi à attendre autant). Luna qui est ma plus "stressée" a été la plus sympathique, elle a immédiatement été vers Juliette, qui elle au contraire à un peu fait la choquée. Mais au bout de 2 minutes, elles s'ignoraient et continuaient chacune leur vie sans se soucier de l'autre.

Au début, je pensais joindre 2 ou 3 gros bacs ensemble pour les mettre toutes les 2 ensemble, mais j'ai finalement décidé de ne pas les mettre dans la même cage. Luna est trop maniaque de sa roue (elle passe sa nuit dedans) et je ne voudrais pas qu'elles se ramassent à devoir faire la file pour faire de la roue (c'est ce qui s'est passé quand elles étaient ensemble, elles voulaient la même roue, Juliette avait décidé que tout d'un coup, elle voulait faire de la roue Rolling Eyes ).

Luna est celle qui est sur la pochette jaune et Juliette est celle qui a la face dans le plat de nourriture (ce n'est pas pour rien qu'elle a pris 40 grammes depuis qu'elle est ici).
première rencontre entre les 2 Juliet10
première rencontre entre les 2 Juliet11
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:21

oh qu'elle jolies photos!

Je crois que tu fais bien de pas les mettres ensembles si tu juges que c'est mieux pour elles.

Au moins tu pourras maintenant les sortir en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:49

Ce sont de belles photos ! C'est drôle qu'elles s'ignorent autant.. mets 2 chiens ensemble et ils vont en passer du temps à se sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:54

C'est vrai hein?

Moi Mika a passer un bon moment à le sentir (Kovu, car j'ai pas fait la présentation avec Kiara encore... la 40aine fini lundi) et un moment donné elle a bien fini par vouloir y goûter car elle lui prise un de ces croqué!!! Pauvre p'tit pit!! Et depuis ce temps je ne les remet plus ensemble du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:49

Changement radical dans leur comportement. Elles se tolèrent vraiment très bien et ont cessé de s'ignorer. Je les trouvent vraiment mignonnes quand elles dorment dans la même pochette, collées une sur l'autre. Je continue à les laisser chacune dans leur bac pour la nuit, car je trouve la cage de Juliette trop petite pour les 2 (le bac de Luna est encore plus petit), mais quand nous aurons notre maison, je vais leur coller 3 bacs ensemble, ainsi, elles pourront être ensemble. Donc pour le moment, je les mets ensemble dans leur parc et parfois dans le bac de l'une ou l'autre quand c'est le temps du lavage de bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:09

Mika, même si ta quarantaine ce termine, tu ne pourra pas présenter personne avec personne, pour la simple raison que nous savons pas ce que Kovu à. C'est pour ça une quanrantaine, c'est que si jamais ont voie que quelqu'un à un problème ben c'est pour éviter que l'autre le contamine.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:14

ben kovu est en 40aine maintenant?? Kiara et Mika sont pas malade.. je dois quand même faire une 40aine pour les 3??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:19

tant qu'à moi, tu es mieux de ne pas prendre de chance tant que tout n'est pas réglé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:31

Effectivement. Ne mèle personne avec personne, prend pas de chance, ont sais jamais.

Moi, mon coco à été en quarantaine tant que le danger m'a pas été écarter.

Une quarantaine c'est là justement au cas ou quelque chose ce déclare, une maladie quelconque. Donc, si durant la quanrantaine il y a quelque chose qui ce déclare, ben nous devons prendre les dispossitions necéssaire pour protéger tout le monde de cette maladie. Qui veux dire, traiter tout le monde, ne pas mettre en contacte les hérissons entre eux, avoir une attention particulière sur la propreté, sur la manipulation faite, lavage demain entre chaque hérisson... nous ne voulons pas infecter toute la gang au complet par mégarde.

C'est sur que tout dépend de la maladie en question, si c'est pas quelque chose de contagieux, il n'y a pas de problème c'est sur. Si c'est contagieux, prendre tout les disposition nécessaire à ce que ça contamine personne. Si vous le savez pas, faire exactement comme si c'était contagieux.

Il ne faut pas niaiser avec la puck, jouer avec le feu ..... prenez l'impression que vous voulez, mais pas de chance à prendre avec ça. Je ne veux pas être méchante, mais les vets ne connais pas le hérisson, pas assez encore, donc il est très difficile à soigner dans ce temps là.

Voilà mon opinion et la façon don je procèderais dans ton cas Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:06

Merci de m'éclairer et de bien me renseigné.. je comprend plus là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





première rencontre entre les 2 Empty
MessageSujet: Re: première rencontre entre les 2   première rencontre entre les 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première rencontre entre les 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser