CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

escargots... aquatiques ?

2 participants
AuteurMessage
astrolus

Féminin

escargots... aquatiques ? Empty
MessageSujet: escargots... aquatiques ?   escargots... aquatiques ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:09

Coucou,

Je sais que dans la nature les hérissons mangent aussi des escargots.
Je me demandais si je pouvais lui en donner... mais des escargots aquatiques !

En fait j'ai deux aquariums qui débordent d'escargots (physes et planorbes) de toutes tailles. Ils sont nés dans mes aquariums et je ne mets strictement aucun produit, il y a juste quelques poissons, crevettes d'eau douce, escargots et beaucoup de plantes aquatiques, je mets parfois des comprimés de spiruline (comprimés d'algues et autres contenant beaucoup de protéines végétales) en plus de la nourriture pour poissons. Donc jamais de produits chimiques ni rien, aucune maladie déclarée dans aucun des aquariums depuis le début (il y a 10 mois pour le plus ancien et 8 mois pour le 2eme).

Donc voilà je pense qu'il n'y aurait pas de dangers à lui donner. C'est juste que je ne sais pas trop si ça fait beaucoup de différence que ce soit des escargots aquatiques et non terrestres ? Après tout, c'est des protéines pareil.
Il suffirait que je les sortes de l'eau juste quelques minutes avant de lui donner, je les rince un peu peut-être, et je lui donne un pour voir...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo

Féminin

escargots... aquatiques ? Empty
MessageSujet: Re: escargots... aquatiques ?   escargots... aquatiques ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:09

Aucune idée... attendons l'avis des autres...Smile
Revenir en haut Aller en bas

escargots... aquatiques ?
Page 1 sur 1