CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fréquence des insectes pour un individu?

5 participants
AuteurMessage
matthieu
Invité

Fréquence des insectes pour un individu? Empty
MessageSujet: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:31

quelle est le fréquence ou la quantité d'insectes à donner pour chaque hérisson pour éviter toute carence...j'ai la possibilité de lui fournir : criquets,grillons noirs,grillons domestiques,vers de farine,blattes africaines,blattes de Madagascar,et des teignes de ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:33

Salut,

Bon, je ne peux pas te répondre pour tous les insectes, car je ne les connaîts pas tous.

Par contre, ce qui est des vers de farine, s'ils sont petit, c'est environ 4 ou 5.
Les crickets, 1 ou 2.
Il ne faut pas donner des insectes plus de 2 ou 3 fois par semaine. Même choses pour tous les autres choses à donner.

Moi ce que j'ai fait, c'est que je me suis fait un calendrier d'alimentation, voici comment j'ai répartie mes choses:

Dimanche: Insecte et Oméga-3
Lundi: Vitamine et autre
Mardi: Fruit et légume
Mercredi: Insecte et Oméga-3
Jeudi: Vitamine et autre
Vendredi: Insecte et Oméga-3
Samedi: Fruit et légume

Le autre c'est pour quand j'essaye quelque chose qui entre pas dans aucune catégorie, comme le fromage cottage.

Pour l'instant, j'ai des hérisson qui mange que des insectes, oméga-3 et vitamine.
Par contre il en a d'autre que c'est juste oméga-3 et vitamine.

Mais un jour, je vais trouver le fruit et le légume qu'il vont aimer.

Je ne désespère pas.
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:25

Hum Isabelle... les vers fe farine 3 a 4 par semaines ?! 2-3 maximum car je crois que c'est vraiment plus gras que les criquets ! m'enfin... c'est ce que je crrois O.o
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:18

Salut Fred,

Comme j'ai dit plus haut, s'ils sont petit, 4 ou 5 environ de 2 ou 3 fois par semaine c'est ok. En tout cas c'est ce que Sophie m'a dit.
Voici ce qui est dit sur le site de l'association:
Insectes
Le hérisson n'est pas un rongeur, mais bien un petit mammifère insectivore. Donc, il aime manger des insectes tels que les grillons et les vers de farine. Vous pouvez vous les procurer à votre animalerie, soit vivants ou en conserve. Il est préférable de ne pas donner d'insectes aux jeunes hérissons avant l'âge de 12 semaines. Les insectes devraient être donnés 1 à 3 fois par semaine. Vous pouvez les trouver sous les formes vivantes, séchées ou même en pâté.

Quantité
Un hérisson a besoin de 70 à 100 calories par jour. La quantité recommandée est de 20 à 50 grammes par jour, selon l'âge et le poids de votre hérisson. Vous pouvez lui laisser sa nourriture toute la journée ou séparer son apport de la journée en deux : matin et soir.

En plus moi c'est des insectes en canne que je congèle. C'est sur que si c'est des vers de farine que tu fait l'élevage toi même, Ils sont beaucoup plus gros, plus nutritif.... C'est sur que là c'est une autre pair de manche. La quantité est moindre j'imagine. En tout cas, moi je ne donnerai pas plus que 2 vers. Si je me fit à ce que j'ai vue de ceux de Louise qu'elle en fait l'élevage. Ils sont facilement le triple de la grosseur des miens et je serai même prête à dire qu'ils sont encore plus gros que le triple. Il faudrait que je les pèses.

Je suis presque sur de ce que j'affirme sur les quantitées à donner est correcte. Il faudrai que Sophie le confirme.

Est-ce bien ça Sophie? Est-ce que je me trompe? Est-ce correcte tout ce que j'ai dit? Car je ne veux induire personne dans l'erreur et encore moins nuire à mes hérissons.
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:11

Oh tu as surement raison isabelle Wink

c'Est que 4 a 5 vers farine dla shoot j'aurais tout simplement jamais donné ca a Spyke ! XD moi j'en donnais genre... 1 ou peut-etre deux pas plus...mais bon, la il en mange plus -.- plus de vers de farine ni de criquet... et il aime pas les fruits et les légumes... donc je vais essayer la pate insectivore... si je fini par savoir c'est quoi XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:56

J'aimerais savoir sous qu'elle forme on peut donner des oméga-3 à un hérisson et qu'elle en sont les avantages. Question
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:10

Salut,

C'est tout simplement des gélules de oméga-3 que l'on achète en pharmacie. Tu fait simplement percer la gélule et tu le vide dans sa nourriture.

L'histoire du oméga-3, viens de mon vétérinaire. Elle ma dit que tout animal, chien,chat, hérisson, devrai prendre du oméga-3, c'est une source de vitamine pour eux suplémentaire et qui aide à avoir une belle peau. Ce n'est pas "homologer" (je ne sais pas comment ça s'écrit) encore pour les hérissons pour savoir qu'elle serai la quantité à donner, mais elle dit que nous devrions leur en donner à tous les jours, comme pour nos chien. Par contre, elle dit qu'un chien peut avoir un gélule par jour, alors pour un hérisson ça pourrait être qu'une partie. C'est pour ça que moi, vue que je leur en donne une gélule complète, j'ai décider d'en donner que trois par semaine. Par contre, elle ma dit que le hérisson ou autre animaux, ne peut pas faire un surplus de oméga-3, leur système va tout simplement iliminer ce qu'il n'ont pas de besoin.

Alors, dans cette histoire de oméga-3, il y n'y a rien nul part d'écrit sur ça, alors à vous de juger si c'est correcte d'en donner ou pas à votre hérisson. C'est pas parce que moi je le fait, que c'est absolument la chose à faire. C'est un conseil que j'ai reçu de mon vétérinaire en qui j'ai une énorme confiance et que j'ai décider de suivre.

Je sais que j'en avais parler avec Sophie et Nathalie, et que Sophie était pour faire sa petite étude la dessus avant d'en parler pour faire sur que tout soit correcte.

Pour l'instant, je ne voie pas de changement comme telle, mais une chose est sur, tous mes hérissons sans exception, aime le oméga-3. Il adore.

Je sais aussi que Louise, en donne à ses hérissons, peut-être qu'elle aura quelque chose à rajouter. Louise, quand tu as été voir la vetérinaire, est-ce qu'elle t'en avait parler à toi aussi du oméga-3? Si oui, qu'est-ce qu'elle ta dit à toi?

Alors à vous de faire votre propre opinion maintenant.
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:39

Hé non Isabelle! Dr. Marquis ne m'a rien dit au sujet des oméga-3. Mais comme tu disais, j'ai aussi confiance en elle, donc j'en donne à mes hérissons. C'est vrai qu'ils aiment ça. On dirait qu'ils mangent plus quand il y a des oméga-3. Moi, j'en donne 2 fois semaine. Pour les vers de farine, il y a juste Picholine qui aime ça. Je lui en donne 2 fois semaine à raison de 2 vers (comme gaterie). Et comme Killer n'aime pas les vers, lui je lui donne de la bouffe (à chat) en canne. Comme ça, tous les 2 ont leur gaterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:02

Je trouve que c'est une excellente idée et je suis persuadée que sa doit être très bon pour eux. Je vais commencer ça des maintenant. Idea

Merci!
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:13

Citation :
quelle est le fréquence ou la quantité d'insectes à donner pour chaque hérisson pour éviter toute carence...j'ai la possibilité de lui fournir : criquets,grillons noirs,grillons domestiques,vers de farine,blattes africaines,blattes de Madagascar,et des teignes de ruche.
La teigne de ruche ne devrait pas être donné au hérisson car elle est vraiment trop grasse Shocked !

Les insectes que je donnes à mes hérissons sont les grillons, vers à soie, butterworm... de temps en temps des vers de farine et superworm. Pour les blattes, celle de madagascar est vraiment trop grosse, à moins de donner les bébés. Je compte aussi me partir un élevage d'escargot pour mes hérissons et mes autres bêtes... ils adorent celà !
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:09

J'ai essayé l'oméga-3 la... le jus de truite XD en plus de puer Spyke n'aime pas Smile il a tout laissé sa nourriture la Razz

[ Mais qu'est-ce que je vais faire avec lui ! XD il ne mange rien rien rien... ]
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:26

Salut Fred,

Hahahahaha!!! bienvenue dans le club! Very Happy
Boumelou

Boumelou

Féminin

MessageSujet: Thon   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:01

Fred,

as-tu essayé le thon??
Moi aussi j'en ai une qui mange absolument rien sauf sa nourriture habituelle mais le thon elle réussit à en manger une fois de temps en temps. Ça dépend comment elle feel.

sunny
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:14

Oui, parcontre le thon il adore ! Very Happy
Boumelou

Boumelou

Féminin

MessageSujet: Thon   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:19

Hihi cool je vais continuer de lui en donner ya des fois qu'elle ne veut rien savoir. Laughing
Diane
Invité

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:41

De la truite aussi Razz Miam! Diane
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:55

Citation :
Par contre, ce qui est des vers de farine, s'ils sont petit, c'est environ 4 ou 5.
Les crickets, 1 ou 2.
Il ne faut pas donner des insectes plus de 2 ou 3 fois par semaine. Même choses pour tous les autres choses à donner.

Rolling Eyes bon alors c'est la que ca coince :
Chez vous vous dites que 3/4 vers de farines suffisent, 2 a 3 fois par semaines. Mon eleveur dit que c'est impensable, les herissons sont insectivores, et il leur faut des insectes tout les jours!
Il donne a peu prés une cuillère a soupe par herisson par jour de vers et autres insectes, et pourtant aucun d'eux n'est obése ou malade.
Apparement en Europe les gens font egalement pareille, copiant le mode d'alimentation des herissons dans la nature.

Je donne a mes bébés la meme quantité que ce que mon éleveur donne aux siens, pour ne pas qu'ils se sentent affamés, donc tout les jours ils sont leur ration d'insectes.

Ou est le juste milieu??? Dois je reduire la quantité et donner des insectes que 2 fois par semaine ?? Je me sens assez perdue, j'ai peur de mal faire.
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:27

Ce qu'il faut comprendre c'est que le hérisson est domestique. Il n'a plus à chasser sa nourriture. Donc, il est peut-être moins actif! Moi aussi, au début, je me disais que c'était indispensable pour sa santé, après tout c'est un insectivore. C'est un peu comme les chiens. Jamais tu n'oserais donner de la viande crue et même faisandée à ton petit toutou. Pourtant dans la nature, le loup (ancêtre du chien) en mange! Et le hérisson domestique est de taille plus petite que celui d'europe. Je trouve qu'une cuillière à soupe c'est beaucoup, mais ça... c'est à toi de voir!
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:44

Je vais peux etre diminuer la quantité alors .... mais tant qu'ils sont petits je vais pas trop rationner non plus. Mais ils aiment tellement ca ! ils sont gourmands !
Aprés tout si les votre se portent bien, il n'y a pas de raison que les miens s'en plaignent.
Si je diminue de moitié, mais que j'en donne quand meme tout les soirs, ca ira ?
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:04

L'autre chose, comme Louise dit, c'est qu'avec le temps ça peut devenir difficile sur leur foie et rein. En plus, tes bébés n'ont pas 12 semaines encore, donc il faut attention à leur alimentation.

Jamais de fruit ou légume, viande et insecte avant 12 semaines.

L'autre chose qui est très bon pour eux est l'oméga-3 , mais juste vers l'âge de 3 mois également.

Va voir sur le site de l'afch, tout est super bien marqué et expliquer les pourquoi.
Very Happy
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:08

l'eleveur leurs donne des insectes bien avant les 12 semaines, la ils ont 11semaines....donc trop tard ^^ Oméga 3 j'avais noté, j'en acheterai dans un mois ou deux. Merci pour les renseignement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence des insectes pour un individu?   Fréquence des insectes pour un individu? Icon_minitime

Fréquence des insectes pour un individu?
Page 1 sur 1