CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un hérisson qui saigne!

Aller en bas 
+3
Louise
Isabelle
Stephany herissonniere
7 participants
AuteurMessage
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:06

Bonjour à tous!

J'ai reçu un courriel cette semaine et je demande de vos suggestion afin de mieux conseiller la personne car je n'ai jamais vécu (par chance) ce problème de santé... Je vous fait un copy/paste du déroulement des emails:

1-Ma petite puce m'inquiète un peu, elle est malade ( elle bave ,son
>nez coule , elle éternue et mange moins)
>j'ai déjà été 2 fois chez le véto avec elle et il m'a donné des
>antibiothiques mais je vois pas bcp de changement mais ce qui
>m'inquiète le + c'est le sang que je retrouve presque chaque jour
>dans sa cage est-ce normal?? A quelle fréquence ont-elles leur
>règle??


2-bonjour

les hérissons n'ont pas de règles!

il s,agit donc qu'elle est peut etre blessée ou bien autre chose. avez vous vérifié ses pattes, son ventre, etc. faites une inspection de votre hérisson sur tous les bords, tous les cotés. ensuite, essayez de voir si ses dents sont ok!

Quel age a t'elle? depuis combien de temps c'est comme ça??

La bave, est ce qu'elle l'étend sur son dos?? Que lui mettez vous dans le fond de sa cage?

3-Elle saigne quand elle va au toilette ( je retrouve ça dans sa litière). Elle n'étend pas la bave sur son
dos.
Elle a +ou- 2ans et demi et elle est comme ça depuis 4mois .
Avant je lui mettais un journal en- dessous et plein de coupeaux de bois et de foin au-dessus.
Depuis un bon mois, j'ai enlevé les journaux et j'ai mis un chapeau (que j'ai acheté dans un magasin d'animalerie) dans lequel elle dort. Elle mange des croquettes Royal Canin indoor 27 ou 37 selon ce qu'il y a au magasin. Le soir, elle sort moins qu'avant, elle ne va plus beaucoup dans sa roue.


QUelqu'un a une idée.. a part de suggerrer un nouveau vet??

a bientot
Stephany flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:59

Est-ce qu'il ont fait un test de selles et d'urine? Pourquoi le hérisson prend des médicaments? qu'est-ce que le vet lui a dit?

Est-ce qu'elle à vérifier c'est organe génital?

Le papier journal peut être un gros problèmes, car si elle en a manger, il ce peut que ce soit un problèmes d'intestin, d'intoxication. Qu'elle enlève le journal et les copeaux de bois, et qu'elle mettre une doudou de polar. Qu'elle est la sorte de copeaux de bois? qu'elle sorte de litière? Le foin est un autre problème, qu'elle enlève ça et regarde si ça pourrait pas être des vers qui cause tout ça.

Je sais que je suis ben plate à matin, mais nous ne sommes pas des vets et elle doit absoluement ce rendre d'urgence chez un vet compétant des animaux exotique avec les hérissons. qu'elle lui dise qu'elle est l'environnement de son hérisson, la nourriture, son style de vie.

Car il y a tellement de chose qui cloche dans l'environnement de son hérisson que ça peut être pleion de chose méler ensemble qui fait en sorte qu'elle est entrein de mourrir à petit feu.

Mon dieu que c'est pas drôle pour cette personne, voilà l'important de bien renseigner les gens sur le hérisson. Pauvre elle , je lui souhaite de tout coeur que ça ce règle.

Redonne nous des nouvelles.

En plus, personnellement, je crois que je lui demanderai de vérifier si elle peut elle même venir sur clavardon pour que l'on puisse vérifier diractement avec elle. ou bien tu peux la diriger vers Nathalie selon moi, ça va surement mieux l'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:09

Ouille!!! ça ressemble à un problème de rein ou d'infection urinaire. Il y a du sang dans son urine. Les antibiotiques doivent être pour ça. Quand un hérisson perd du sang, c'est pas trop long pour qu'il soit affaiblit. Il est alors important de gaver le hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:46

Et pourquoi ne pas lui suggérer un vet?? C'est ce qu'il lui faut c'est certain!! À moins qu'ele veule vraiment savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe mais même si elle le saurait... il faut qu'elle consulte. Le médicaments que le vet lui a prescrit, c'est pour quoi au juste??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:49

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas d'autres options que d'aller voir un vet. Je sais que nous désirons toujours s'éviter ça le plus possible mais dans le cas de sang dans les urines ou dans les selles comme il semble être le cas de ce hérisson, elle n'a guère le choix. C'est quelque chose qui doit être traitée avec de la médication. Elle pourrait peut-être appeler à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe, leur expliquer la situation en détail car il manque beaucoup d'info pour l'aider. Leur mentionner exactement ce que le vet a dit et ce qu'il a prescrit. Ils sauront à même de l'aider et peut-être de lui recommander un autre vet dans sa région. Personnellement, je n'attendrais pas pour consulter à nouveau. En plus, ça dure depuis 4 mois, ce n'est pas bon signe. Lorsqu'il y a du sang dans les urines ou dans les selles, ne pas hésiter à consulter, c'est un signal d'alarme...... Nous ne pouvons rien faire pou l'aider à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:54

Oui.. je crois la même chose...

Donne-nous des nouvelles si tu en as de cette dame là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:17

Je pense exactement comme vous je lui avait déja conseillé un nouveau vet, changer le fond de la cage pour du carefrech ou polar... l'hydrater comme il faut...

J'ai pas eu de nouvelles encore.. je croise mes doigts pour le petit hérisson...

J'ai perdu connaissance quand il m'a demandé combien de temps durent les règles!!

dès que jai des nouvelles, je vous le dirai!!

Stephany flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:22

voici des nouvelles!!!


bonjour,

j'ai enlevé le foin et les journaux et depuis lors je ne trouve plus de sang dans sa cage.
Elle mange très bien et joue dans sa roue
Le foin vient d'une animalerie
En ce qui concerne les antibio , nous n'avons pas reçu la boite (juste un petit pot)

je vous donnerais de ses nouvelles dans peu de temps

merci pour votre aide et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:16

Je souhaite quetout ce regle pour sa petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:13

Moi, je serais paniqué si ma Picotine perdait du sang. J'aurais consulté 2-3 vet s'il le fallait. J'espère que sa petite boule de piques va s'en sortir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:12

Je souhaite que ce ne soit pas des pierres dans la vessie.Cela arrive fréquament chez les animaux qui mange de la nourriture pour chat trop riche en ph.J,en sais quelques choses cela mes arriver avec trois de mes chats et l'un de mes furets.Par chance dans la plupart des cas cela ce guérie avec une médication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hérisson qui saigne! Empty
MessageSujet: Re: un hérisson qui saigne!   un hérisson qui saigne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un hérisson qui saigne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser